Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Atout France choisit Nantes et les Pays de la Loire (...)
lundi 21 octobre 2019

Communiqué : Atout France choisit Nantes et les Pays de la Loire pour l’accueil du salon Rendez-vous en France 2020

 

Lors de la conférence de presse organisée ce jour à Marseille à l’occasion de la 14e édition du salon Rendez-vous en France, Christian Mantei, directeur général de Atout France, a annoncé que Nantes et les Pays de la Loire étaient retenus pour accueillir la manifestation en 2020.

Une des raisons du succès de Rendez-vous en France est son principe itinérant qui permet de faire découvrir aux prescripteurs internationaux la diversité des destinations françaises.

Après Paris en 2018 et Marseille en 2019, le salon se tiendra donc à Nantes en 2020.

Sur l’estuaire de la Loire, entre océan et châteaux, la capitale régionale possède un patrimoine riche, issu d’une histoire millénaire qu’elle a su réinventer afin de faire de la ville un lieu emblématique de l’effervescence culturelle française. Le choix de Nantes va également permettre à Atout France de présenter aux acheteurs internationaux les Pays de la Loire, une destination à la fois incontournable et singulière, avec ses châteaux mondialement connus, ses territoires viticoles, ses espaces naturels préservés, ses bords de mer...

Atout France salue par ailleurs la pertinence et la solidité du dossier de candidature porté par Solutions&Co, l’Agence de développement économique des Pays de la Loire, et Le Voyage à Nantes, qui répond parfaitement à la grille des critères objectifs exigés pour l’accueil du salon, parallèlement à une offre économiquement avantageuse.

La destination dispose en effet des qualités requises en termes :

  • d’accessibilité (aéroport de Nantes Atlantique connecté à plus de 70 villes, liaison TGV),
  • de capacité et de qualité d’hébergement pour accueillir les acheteurs internationaux,
  • de site d’exposition, avec le Parc des Expositions de Nantes (Hall XXL de 12 431 m²), au bord de la rivière Erdre, aux surfaces modulables et répondant aux dernières normes environnementales,
  • de diversité de lieux évènementiels pour les soirées,
  • et d’activités/d’expériences à faire découvrir aux prescripteurs internationaux.

Christelle Morançais, la Présidente de la Région des Pays de la Loire.
« Le tourisme a rendez-vous en Pays de la Loire en 2020 ! Après le Grand départ du Tour de France depuis la Vendée en 2018 et la première édition de l’exposition universelle dédiée à la mer, Mer XXL en juillet prochain, les Pays de la Loire et la capitale régionale sont une nouvelle fois prêts à vibrer à l’occasion d’une manifestation hors du commun. Accueillir Rendez-vous en France présente un intérêt majeur pour Nantes et l’ensemble de la région des Pays de la Loire. Économiquement, les retombées sont importantes avec plus de 650 000 € de chiffres d’affaires directs générés sur le territoire durant l’événement. En termes d’image et de notoriété, c’est une occasion unique de valoriser notre attractivité auprès des acheteurs du monde entier »

Franck Louvrier, Conseiller régional en charge du tourisme et Président du Comité régional du tourisme des Pays de la Loire
« Avoir été choisi pour organiser la prochaine édition de ce salon international majeur est une très bonne nouvelle pour l’ensemble de notre territoire, qui vient récompenser la formidable mobilisation de tous les acteurs et parties prenantes de ce projet : la Région, Nantes Métropole, Solutions&co, Le Voyage à Nantes, les 5 Départements, les membres du Comité Régional du Tourisme des Pays de la Loire, Exponantes Le Parc, les chambres consulaires ainsi que l’ESTHUA, les transporteurs et l’aéroport de Nantes Atlantique. En 2020, les Pays de la Loire seront le carrefour du tourisme mondial. Ces Rendez-Vous vont bénéficier à tous les acteurs et les sites touristiques ligériens. »

Contenu sponsorisé :

Johanna Rolland, Maire de Nantes et Présidente de Nantes Métropole
"Nantes compte de plus en plus parmi les destinations touristiques attractives en France notamment pour les city breaks. Les chiffres 2018 de l’affluence touristique ont encore battu des records. Le Voyage à Nantes, avec déjà 8 éditions, les Machines de l’Ile, la « traversée moderne d’un vieux pays
 »,
les grands événements culturels comme les Folles journées font partie des grands moments nantais chaque année. En 2019, avec la parade Débord de Loire, le départ et les 50 ans de la Solitaire du Figaro ou l’accueil de la Mer XXL, les occasions de venir à Nantes seront plus nombreuses encore.
L’accueil en 2020 du salon international Rendez-vous en France est une vraie satisfaction. C’est une belle reconnaissance pour tous les professionnels de notre territoire qui font de Nantes une destination à l’international, qui va devenir j’en suis certaine incontournable, et nous permettre de porter toujours plus loin la singularité nantaise ! »

Jean Blaise, directeur du Voyage à Nantes
« Accueillir Rendez-vous en France est pour le Voyage à Nantes une excellente nouvelle, résultat de huit années d’une stratégie développée à l’International. Le salon sera l’occasion d‘affirmer le positionnement créatif et singulier de la destination auprès de ces professionnels. Il s’agira aussi d’en faire un événement et une fierté pour les habitants de Nantes Métropole ».

Christian Mantei, Directeur général de Atout France
« Le choix que nous avons fait pour l’accueil de Rendez-vous en France en 2020 me rend particulièrement heureux... J’ai eu l’occasion de me rendre à de nombreuses reprises à Nantes et dans les Pays de la Loire, je sais que la destination va ouvrir de multiples opportunités de programmation aux tour-opérateurs internationaux, car son offre est d’une étonnante richesse. Je suis également convaincu que les acteurs du tourisme locaux sauront rendre leur expérience tout à fait unique et inoubliable ».

Atout France donne donc rendez-vous aux professionnels français et internationaux, les 24 et 25 mars 2020, à Nantes dans les Pays de la Loire, pour la 15e édition de Rendez-vous en France !

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11161 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11161.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »