Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Maisons Pariente : Nouvelle Collection d’Hôtels de (...)
dimanche 25 août 2019

Communiqué : Maisons Pariente : Nouvelle Collection d’Hôtels de famille

Dans un monde qui fonctionne en mode accéléré, le besoin de prendre son temps n’a jamais été aussi urgent. En parfaite affinité avec les aspirations de l’époque contemporaine, Maisons Pariente imagine des échappées belles et confidentielles, qui permettent aux urbains hyperactifs hyper connectés, hyper nomades, de se poser et de se retrouver. Des hôtels comme des Maisons privées, associant espaces généreux, design chic, intimité préservée, service attentif mais discret, pour se ressourcer comme chez soi, dans des environnements d’ex- ception. Des refuges privilégiés hors du temps pour vivre un moment à part, comme suspendu dans le tourbillon du quotidien.

Une collection d’adresses d’exception
Acteur discret sur le marché de l’hôtellerie de luxe, la famille Pariente s’est d’abord fait connaître en 2013, avec L’Apogée à Courchevel, pro- jet mené en partenariat avec Xavier Niel et Oetker Collection, une première expérience qui agit comme une révélation. Depuis, Maisons Pariente a pris toute sa dimension avec la reprise de l’Hôtel Crillon Le Brave, Relais & Châteaux 5 étoiles situé au pied du Mont-Ventoux en 2018 et l’hôtel Lou Pinet qui ouvrira ses portes au printemps 2019 à Saint-Tropez. D’autres projets sont en cours à Méribel et à Paris. Peu à peu, Maisons Pariente se fait une place dans le secteur avec un positionnement clair, des hôtels 5 étoiles exclusivement, pensés comme des Maisons privées, où chaque adresse développe son iden- tité propre et singulière. Pas de copié-collé d’un concept qui marche partout, mais une approche totalement personnalisée pour chacune, qui s’exprime aussi dans une identité visuelle et olfactive sur mesure

Hôtel Crillon Le Brave
Provence
Un balcon secret avec vue imprenable sur le Mont-Ventoux 33 chambres & suites

Hôtel Lou Pinet
Saint-Tropez
L’esprit bohème chic de Saint-Tropez 34 chambres & suites Ouverture mai 2019

Hôtel le Coucou
Méribel
Sur les pistes, la montagne à grand spectacle et à l’infini 55 chambres & suites et 2 chalets
Ouverture décembre 2019

Hôtel de 64 chambres et suites
Paris Le Marais
Ouverture printemps 2021

Maisons Pariente - Une belle histoire de famille
Années 70, une nouvelle marque vient bousculer le monde de la mode… Patrick Pariente, aujourd’hui à la tête d’un groupe immobilier, a d’abord été le fondateur de Naf Naf avec son frère en 1973. 20 ans plus tard, l’en- treprise entre en bourse sur le Second Marché, puis rachète Chevignon en 1994. Cette grande aventure fashion se termine en 2007, avec la vente du groupe Naf Naf au groupe Vivarte.
Patrick Pariente se réoriente alors sur l’immobilier d’abord, puis crée avec ses deux filles, Leslie et Kimberley, Maisons Pariente, une marque dédiée à l’hôtellerie de luxe. Cette nouvelle entité perpétue la tradition familiale de l’esprit d’entreprise, une façon de travailler en circuit court, où toutes les idées sont accueillies avec bienveillance, mais surtout ouverte sur le monde et sur les autres. La preuve, depuis 2012, Maisons Pariente a su créer une communauté qui partage les mêmes valeurs et qui réunit la famille, les équipes, les architectes décorateurs et les hôtes bien sûr.Tous ont en commun le goût des lieux rares, d’une qualité de service sur mesure, d’une atmosphère conviviale, l’envie d’explorer une nouvelle conception de l’hôtellerie, de recevoir autrement, comme à la maison, d’imaginer une histoire toujours différente dans des lieux légendaires.

Un savoir-faire éprouvé dans l’art de recevoir
Moins que tout autre secteur d’activité, l’hôtellerie ne s’improvise pas. Maisons Pariente s’appuie sur une équipe aux compétences complé- mentaires pour concevoir l’identité de chaque hôtel et la faire vivre jour après jour.

L’équipe

• Leslie Kouhana
    Après une maîtrise de Finances et un DESS en immobilier, l’aînée des filles Pariente fait ses débuts en asset management chez un grand nom de l’immobilier commercial mondial, le Groupe Unibail. Elle rejoint ensuite l’entreprise familiale où elle prend en charge depuis 15 ans le développement des différents projets, immobiliers et hôteliers. Pour chacun, elle structure et manage les équipes, coordonne les interve- nants et sélectionne les talents qui sauront raconter l’histoire que la famille a imaginée. Elle a mené le projet de L’Apogée Courchevel, et a travaillé main dans la main avec Oetker Collection, qui exploite l’hôtel depuis le début. Cette collaboration lui a donné une réelle expertise dans le domaine de l’hôtellerie de luxe et la volonté de lancer Maison Pariente, une collection d’hôtels en propre, imaginée par la famille.
  • Kimberley Pariente
    Partie très tôt découvrir le monde, elle passe 8 ans aux États-Unis entre New York et Los Angeles. D’abord étudiante au Fashion Institute of Design and Merchandising de Los Angeles, elle vit sa première expé- rience professionnelle dans la mode. Inspirée par l’esprit business pion- nier de la côte ouest, elle se lance très vite dans la grande aventure de l’entreprise, en lançant une activité de location meublée saisonnière à Los Angeles. Forte de cette expérience à l’international, elle rejoint en 2015 le groupe familial en plein développement et prend la tête de la direction artistique des Maisons Pariente. Elle se concentre sur l’identité des projets hôteliers, leur positionnement marketing, leur promotion et leur sourcing. Curieuse de l’air du temps, rien ne la pas- sionne davantage que d’imaginer l’atmosphère d’un lieu, des arts de la table à la signature olfactive et au choix des amenities en chambre, des attentions particulières pour les hôtes des hôtels Maisons Pariente.
  • Frédéric Picard
    Cinq ouvertures d’hôtels à son actif en France et à l’international, Frédéric Picard a dirigé des établissements hauts de gamme, pour des propriétaires indépendants comme pour des grands groupes internationaux (Kerzner international, Oetker Collection, Jumeirah, Intercontinental). Grâce à ses expériences en France, au Maroc et à Dubaï, il possède une véritable expertise dans l’hôtellerie de luxe. Aux commandes de l’ouverture de La Réserve Paris, l’hôtel obtient rapi- dement le label Palace ainsi que 2 étoiles au guide Michelin pour le restaurant Le Gabriel. Il accompagne aujourd’hui Maisons Pariente sur tous ses projets d’ouvertures. Séduit par le challenge depuis le départ, Frédéric est très investi dans la volonté de créer des hôtels hors du temps où le bien-être des clients sera une priorité pour tous.

Maisons Pariente - Une vision atypique… tellement contemporaine
De la mode à l’hôtellerie, la famille Pariente garde la passion de déco- der l’air du temps, de détecter les envies de l’époque. L’émotion avant les études marketing. L’audace de faire autrement, plus que la facilité de se conformer à un modèle éprouvé. Chaque adresse est d’abord un coup de cœur… Avec des projets hôteliers tous situés dans des sites d’exception, Maisons Pariente s’implique à fond dans chaque aventure, pour raconter des histoires d’hôtels uniques, en parfaite affinité avec un lieu en particulier et avec les attentes des voyageurs modernes.
Atypique, Maisons Pariente fonctionne d’abord à l’affectif : chaque nouvelle Maison est une promesse de plaisir, une source d’émotions positives pour les futurs hôtes comme pour les équipes qui travaillent en coulisses. Le secret ? Un peu d’imagination et beaucoup d’em- pathie : imaginer les rêves, les expériences, les surprises qui sauront faire vibrer les visiteurs, créer l’émotion au premier regard, le bonheur d’être là à chaque instant, l’enchantement de se souvenir longtemps de ces moments inoubliables.

Manifesto - 7 Mottos pour définir l’esprit maisons pariente

• Des lieux raffinés où l’excellence et la simplicité se révèlent en parfaite harmonie
  • Une atmosphère contemporaine, chic mais décontractée, jamais compassée
  • La conviction que rien n’est plus précieux que de vivre des émotions rares
  • La certitude que le luxe ultime est fait d’espaces généreux et d’intimité préservée
  • La perfection du service rend les plus beaux endroits du monde encore plus uniques
  • Partout dans le monde, rien ne remplace le délicieux sentiment d’être comme chez soi
  • Quand le temps est un luxe, chaque instant doit être exceptionnel

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11159 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11159.qr. Voir le mode d'emploi.