Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Avec le CRT Côte d’Azur France, le tourisme azuréen (...)
vendredi 20 septembre 2019

Communiqué : Avec le CRT Côte d’Azur France, le tourisme azuréen cultive son jardin !

La 2ème édition du Festival des Jardins et la destination CÔTE d’AZUR FRANCE s’affichent sur la plateforme EXPEDIA, l’un des leaders mondiaux des agences de voyage en ligne : lancement par le CRT Côte d’Azur France d’une large campagne de promotion digitale avec plus d’une centaine d’hébergements azuréens engagés afin de dynamiser la fréquentation touristique sur le printemps 2019.

Le Comité Régional du Tourisme (CRT) Côte d’Azur France, en lien avec Expedia Group, lance une campagne digitale de promotion du « Festival des Jardins de la Côte d’Azur » auprès des marchés français et anglais, et ce tout au long du mois de mars et début avril 2019.

Cette campagne a pour but d’accroître sur les ailes de saison les réservations de clientèles culturelles et familiales en renforçant l’attractivité de la destination. L’objectif a d’ailleurs été fixé par le Cluster « Culture & Tourisme Côte d’Azur France » lancé en novembre dernier à Cannes lors des Rencontres Départementales du Tourisme.

Ainsi à travers cet événementiel culturel, ce sont plus d’une centaine d’hébergements azuréens engagés afin de séduire les clientèles françaises et anglophones pour dynamiser le nombre de séjours sur la Côte d’Azur.

Le dispositif est programmé jusqu’à début avril 2019 sur le site britannique d’Expédia et entre le 15 mars et le 15 avril pour la plateforme française.

Le format : en lien avec les villes partenaires CANNES, NICE, ANTIBES et GRASSE, différentes bannières et landing pages renvoient vers des offres city-breaks et séjours intermédiaires (entre 4 et 6 jours) sur les villes participant à l’événement.

Le financement repose sur un partenariat privé-public entre EXPEDIA, le CRT CÔTE d’AZUR FRANCE et les offices de Tourisme d’Antibes, Nice, Cannes, Grasse et Menton.

« Le Festival des Jardins de la Côte d’Azur révèle et met en lumière la densité du potentiel touristique de nos jardins azuréens. La campagne de promotion digitale lancée via la plateforme Expedia par le CRT Côte d’Azur France, en partenariat avec les villes d’Antibes, Nice, Cannes, Grasse et Menton, permet de fédérer plus d’une centaine d’hébergeurs azuréens. L’objectif est ainsi de stimuler les séjours touristiques sur le printemps auprès notamment des clientèles françaises et anglaises. A travers cet événement ambitieux et à forte image positive pour notre destination, nous espérons faire découvrir le très attractif patrimoine naturel azuréen à plus de 500 000 visiteurs nationaux et internationaux. La précédente campagne, menée auprès du marché national par le CRT Côte d’Azur France en lien avec Expedia, avait généré des résultats extrêmement positifs avec une progression de plus de 19% des réservations Côte d’Azur sur la période du Marathon Nice-Cannes en novembre 2018. ». David Lisnard, Président du CRT CÔTE d’AZUR FRANCE.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11158 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11158.qr. Voir le mode d'emploi.