Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Christie & Co vient de publier une étude sur le (...)
vendredi 19 avril 2019

Communiqué : Christie & Co vient de publier une étude sur le marché hôtelier français dans les villes clés en région

 
 

Christie & Co, le cabinet conseil en immobilier hôtelier, vient de publier la première édition de son étude « Le marché hôtelier français : villes-clés en région » offrant une analyse de six destinations urbaines majeures hors Paris et Île-de-France.

L’étude souligne une année 2018 positive pour le tourisme. Les 6 villes observées enregistrent une hausse générale du nombre d’arrivées par rapport aux années précédentes, en particulier au niveau du nombre de voyageurs internationaux.

Le rapport, qui porte sur les villes de Bordeaux, de Lille, de Lyon, de Marseille, de Nantes et de Nice, se penche sur plusieurs indicateurs incluant le prix moyen, le RevPAR, le taux d’occupation, l’offre hôtelière ainsi que les facteurs pouvant impacter les performances. L’accessibilité, les sites touristiques, les activités commerciales et professionnelles, les projets de développement urbain sont également pris en compte car ils composent les signaux de croissance et d’opportunités nouvelles.

Alors que Nice arrive en tête de liste en termes de prix moyen et de RevPAR avec respectivement 127 € et 90 €, Bordeaux affiche le plus fort taux d’occupation des villes observées avec 76 % et toutes, sauf Marseille, dépassent la moyenne nationale qui est de 69 %. En 2018, toutes les villes ont vu leur RevPAR augmenter par rapport à l’année dernière, à l’exception de Lyon qui reste stable. La France, dans son ensemble, enregistre une évolution encourageante de son RevPAR (+ 7,3 %).
Le rapport met en lumière une période de croissance pour la France qui se remet de la contraction de demande touristique et hôtelière en 2015/16 faisant suite à plusieurs crises sécuritaires. Les indicateurs de performance de 2018 en attestent.

Soazig Drais, Directrice associée – Conseil et Valorisation du bureau Christie & Co de Paris qui a dirigé l’étude ajoute « Plusieurs facteurs entretiennent l’intérêt croissant des développeurs et des investisseurs pour les marchés secondaires. Non seulement, ces derniers connaîtront une rénovation urbaine et une connectivité améliorée mais la diversification de leur parc hôtelier augmentera leur attractivité auprès des visiteurs internationaux. Ce sont autant d’arguments qui soutiennent des perspectives favorables pour 2019. »

À propos de Christie & Co
En 1998, Christie & Co ouvrait son premier bureau en dehors du Royaume-Uni et choisissait de s’implanter à Paris. Aujourd’hui, la société compte 15 bureaux au Royaume-Uni et 15 bureaux en Europe, dont 5 en France. Christie & Co est spécialiste de l’immobilier hôtelier et propose un service de Conseil & Évaluation et un service de Transaction à la clientèle privée et institutionnelle.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11157 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11157.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »