Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Mon-avocat[.]fr : 4 ans de succès et acquisition de (...)
dimanche 16 juin 2019

Communiqué : Mon-avocat[.]fr : 4 ans de succès et acquisition de Jurifiable et ChercheComptable

 
 

La plateforme de mise en relation entre avocats et particuliers, mon-avocat[.]fr, dévoile les résultats de quatre années de développement et annonce l’acquisition de deux acteurs majeurs dans l’univers de la LegalTech et FinTech : Jurifiable[.]com et ChercheComptable[.]fr.

"Au départ, l’aventure mon-avocat[.]fr est partie d’un constat simple : les particuliers, comme les entreprises, peinent à trouver le bon avocat pour défendre leurs intérêts, et ce dans des délais raisonnables. Nous avons donc tout simplement décidé de développer le service qui manquait mais sans ubériser les professionnels du secteur. En seulement 4 ans, nous sommes parvenus à créer un outil de matching unique dans la profession qui a séduit rapidement près de 5% des avocats en France, soit plus de 3.000 professionnels. Nous sommes à présent dans une phase d’expansion, de consolidation et de diversification. D’où notre politique d’acquisition active pour cette année 2019. Grâce à cette stratégie, nous serons encore plus novateurs avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités sur l’ensemble de nos sites, avec des services de prise de rendez-vous en ligne, de consultation à distance, etc.", Julien André, Directeur Général de mon-avocat[.]fr.

Une plateforme anti-ubérisation du marché
Contrairement à beaucoup d’acteurs, mon-avocat[.]fr applique une stratégie de développement et de conquête totalement opposée à la disruption de son marché. En effet, la plateforme accompagne avant tout les professionnels sans préempter leur activité et prône une politique d’intermédiation dans les univers juridiques (mon-avocat[.]fr, my-lawyer[.]be) et financiers (LeBonComptable[.]com).

2 acquisitions stratégiques et totale synergie pour des objectifs ambitieux
Jurifiable[.]com :
Créé en 2013 par Alexis Beaumont et Edouard Loeb, Jurifiable[.]com est le leader de l’information juridique sur Internet, avec une audience de 853.000 utilisateurs et près d’1 million de sessions en janvier 2019.

ChercheComptable[.]fr :
Créé en 2011 par Hervé Chekroun et racheté en 2018 par Digital Directories, Cherchecomptable[.]fr est un site de mise en relation avec des experts-comptables. Le site devient en 2018 LeBonComptable[.][.]com et enregistre plus de 200 experts-comptables clients et 30 000 visiteurs mensuels.

Contenu sponsorisé :

Ces deux acquisitions sont en parfaite complémentarité avec les services et la stratégie de développement de mon-avoca[.]fr et bénéficieront d’une synergie vertueuse.
Ainsi, dans le cadre de l’acquisition de Jurifiable[.]com, les visiteurs de mon-avocat[.]fr disposeront d’informations juridiques plus complètes. Parallèlement, les visiteurs du site Jurifiable[.]com qui bénéficient déjà d’une information juridique de qualité auront la possibilité de contacter plus facilement un avocat grâce à l’accès au site mon-avocat[.]fr.

Hervé Chekroun, fondateur de ChercheComptable[.]fr a déclaré : "ChercheComptable[.]fr a fait le choix de s’associer avec mon-avocat[.]fr via la cession de ses activités. Cette opération est le signe d’un partenariat qui me semble indispensable entre ces deux professions complémentaires. Grâce à cette cession, le monde du chiffre et du droit peuvent, dorénavant, s’appuyer sur des compétences incontestables pour affronter les enjeux de demain."

Pendant les cinq prochaines années, mon-avocat[.]fr va mener une politique soutenue d’internationalisation, avec dès le milieu d’année 2019 des ouvertures européennes comme l’Italie.
De plus, mon-avocat[.]fr poursuivra sa stratégie de diversification sur d’autres secteurs ayant toujours un lien avec le juridique et le financier.
Afin d’assurer son développement, la société qui compte en janvier 2019 près de 40 collaborateurs prévoit d’embaucher plus de 10 experts métiers d’ici la fin de l’année.

A propos de Mon-avocat[.]fr
Créé en 2015, mon-avocat[.]fr est une plateforme de mise en relation entre avocats et particuliers ( justiciables). L’entreprise accompagne les avocats dans leur évolution numérique afin de fluidifier les échanges et faciliter l’accessibilité du droit. Le rôle de mon-avocat[.]fr est double : rendre le droit plus accessible et accompagner les avocats dans leur évolution numérique en leur permettant de se concentrer sur leur cœur de métier, le conseil et la défense. mon-avocat[.]fr fait partie du groupe Digital Directories (anciennement W3), qui regroupe également les plateformes my-lawyer[.]be (17.000 visiteurs uniques /mois), LeBonComptable[.]com et Jurifiable[.]com, gérées par une équipe de 40 collaborateurs experts dans leurs domaines basés à Paris et 10 personnes à Londres. mon-avocat[.]fr est membre de l’association Open Law et signataire de sa charte éthique depuis 2017.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11146 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11146.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »