Après une belle année 2018, QuébecOriginal entame 2019 avec énergie en venant présenter ses nouveautés en France
Tweet |
Succès et belles rencontres pour l’équipe QuébecOriginal et ses partenaires suite à une série d’événements organisés à Toulouse et à Paris entre le 12 et 14 mars 2019.
- Le Québec séduit toujours davantage de visiteurs français avec une augmentation de 5,46% des arrivées au Québec entre janvier et décembre 2018, par rapport à la même période en 20
- L’équipe QuébecOriginal est venue à la rencontre des professionnels du tourisme et des médias à Toulouse et à Paris du 12 au 14 mars 2019.
Un intérêt accru des Français pour la province en 2018
L’année 2018 s’est terminée en beauté pour le Québec. En s’appuyant sur ses piliers : sa culture créative, son territoire spectaculaire, son accueil généreux ; ainsi que sur le dynamisme des acteurs touristiques de la province, la destination a su confirmer son attractivité auprès des voyageurs français. De nombreuses liaisons directes au départ de Paris/régions et un taux de change avantageux pour les voyageurs (1€ = 1,5$) ont également été des atouts de taille pour la destination.
Entre janvier et décembre 2018, 444 608 visiteurs français ont voyagé au Québec ; soit une augmentation de 5,46 % par rapport à l’année précédente. La province a également séduit de manière plus générale les Européens, avec un total de 814 436 visiteurs en provenance de toute l’Europe, soit une augmentation de 4,65%.
Ce succès résulte en partie des efforts de la destination et notamment des opérations de promotion réalisées sur le marché français aussi bien en développement commercial qu’en relations publiques, coordonnées par le bureau Québec Original de Paris. Avec une stratégie de marque bien définie, reposant sur 14 expériences, trois profils de voyageurs sont particulièrement ciblés : les explorateurs culturels, les passionnés d’histoires culturelles et les esprits libres.
Des rencontres conviviale et ludiques pour enrichir la connaissance des acteurs français à propos de la destination.
Une série d’évènements dédiés aux professionnels du tourisme et aux médias a permis à une délégation de 12 régions et associations touristiques québécoises de créer ou renforcer leur lien et d’échanger avec les professionnels et journalistes français, de former les agents de voyages, de consolider le relationnel avec les partenaires afin d’acter des projets pour 2019-2020. Des partenaires privés composés de compagnies aériennes, réceptifs et croisiéristes se sont joint aux différents workshops à destination de l’industrie.
Le mardi 12 mars, Toulouse :
Avec trois vols directs entre Toulouse et Montréal, la région Occitanie-Pyrénées-Méditerranée est un bassin important pour le Québec. Ainsi, c’est dans la ville rose que les premiers évènements QuébecOriginal ont eu lieu : un atelier culinaire mettant en lumière le terroir québécois à destination de la presse toulousaine et un workshop réunissant plus de 70 agents de voyages et voyagistes.
Le jeudi 14 mars, Paris :
La mission s’est poursuivie au cœur de la capitale, incontournable pour développer un réseau stable et rencontrer un grand nombre de médias. L’évènement presse a permis aux partenaires québécois de rencontrer une vingtaine de journalistes grand public alors que le workshop a rassemblé une cinquantaine d’équipes de production de voyagistes français et belges.
En parallèle des évènements, la délégation québécoise a également eu l’opportunité de former les équipes de 7 voyagistes dans le but d’accroître leurs connaissances des régions formant la province et de découvrir les nouveautés de la saison estivale : Amplitudes, Salaün Holidays, la Route des Voyages, ByNative, Worldia, Cercle des Vacances et Comptoir de Voyages.
« Cette mission QuébecOriginal est un évènement annuel clef pour nous et nos partenaires en France. Elle nous permet de présenter, en plus de nos expériences, l’actualité de nos régions et produits touristiques aux acteurs principaux du marché, prioritaire pour le Québec. Les Français sont de plus en plus séduits par notre belle destination d’année en année et nous en sommes ravis. », précise Alexandra Leclerc, directrice développement des affaires et relations de presse internationales de QuébecOriginal.
Les bureaux Destination Québec sont les représentations officielles de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec en Europe. Basées à Paris, Frankfort et Londres, les équipes apportent leur soutien aux professionnels du tourisme et aux médias dans le but de promouvoir l’ensemble du Québec comme destination touristique unique en Amérique. Une nature exceptionnelle combinée à une facette citadine festive, une histoire étroitement liée à celle de l’Europe, une offre culturelle et un agenda évènementiel riches, une abondance d’hébergements de qualité : tous ces facteurs contribuent à positionner le Québec comme une destination incontournable.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11144 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11144.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |