Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Eklo Hotels : Le groupe prévoit une quarantaine d’hôtels (...)
samedi 20 juillet 2019

Communiqué : Eklo Hotels : Le groupe prévoit une quarantaine d’hôtels d’ici 10 ans

 
 

Le groupe Eklo Hotels, 100% français, déploie depuis sa dernière ouverture à Lille en 2017, un nouveau concept d’hôtellerie. Au printemps 2019, le groupe ouvrira son adresse phare à Bordeaux où il a transféré son siège depuis deux ans pour la mise en œuvre de ce projet. Un protocole d’accord vient également d’être signé avec la Banque des Territoires en région Occitanie pour une ouverture à Toulouse.

Eklo Hotels fait en effet le choix de s’implanter sur les principales grandes villes françaises pour lesquelles le groupe peut apporter une offre différenciante. Ses implantations sont très urbaines, connectées aux transports en communs, en privilégiant des environnements mixtes (tertiaire, équipements, commerces, logements...). Le groupe vise une quarantaine d’hôtels d’ici 10 ans. Après Bordeaux au printemps, et Clermont-Ferrand en septembre, ouvriront Toulouse donc, Marne-la-Vallée, Roissy, Lyon et Toulon.

Les actionnaires d’Eklo soutiennent le projet de développement et ont investi déjà près de 10 M€ de fonds propres depuis 2011. Une nouvelle augmentation de capital a été réalisée tout début 2018 (pour 3,5 M€) pour financer les projets à venir. Eklo Hotels est soutenu depuis sa création par des partenaires financiers solides et renommés qui accompagnent les projets de développement de façon pérenne et partagent la vision stratégique du groupe.

Contenu sponsorisé :

Prochaines ouvertures d’Eklo Hotels :
BORDEAUX
128 chambres – ouverture mai 2019

CLERMONT FERRAND
92 chambres – ouverture septembre 2019

TOULOUSE
100 chambres – ouverture septembre 2020

MARNE LA VALLE
109 chambres – ouverture fin 2020

ROISSY
152 chambres – ouverture 2021

LYON
110 chambres – ouverture fin 2022

TOULON
100 chambres – ouverture 2022

Le concept d’Eklo : des adresses éco, écolo et conviviales
Fidèle à son concept d’adresse hybride et atypique, Eklo réussit le pari de combiner le meilleur de l’hôtellerie économique et de l’auberge de jeunesse. Etudiants, touristes, voyageurs d’affaires, tous trouvent leur bonheur parmi la grande diversité d’hébergements proposés, à petit prix : chambre privative, chambre famille, dortoirs et une nouveauté initiée à Bordeaux, EkloStudio et EkloAppart en location pour des séjours de moyenne et longue durée.
Avec ses grands espaces communs chaleureux designés par le Studio Janréji (et ayant reçu le Janus de l’Espace de Vie 2018 décerné par l’Institut Français du Design), son restaurant proposant une carte de saison locale 100% fait maison, son espace de co-working, ses espaces de jeu et sa cuisine collaborative, Eklo est bien plus qu’un hôtel : un lieu de vie. On y « chill », on y mange, on y travaille, bref on y vit ! Outre ses clients, ses adresses sont également ouvertes aux habitants et travailleurs du quartier souhaitant passer un moment agréable dans un lieu convivial.
Enfin, Eklo s’inscrit dans une démarche éco-responsable, au cœur de ses valeurs, et développe des solutions et partenariats innovants dans chacune des villes où elle s’implante.

A propos d’Eklo Hotels
Eklo Hotels a été fondée en 2011 par Emmanuel Petit, soutenu par Paul Dubrule et Gérard Pélisson (pionniers de l’hôtellerie de chaîne en Europe et co-fondateurs d’AccorHotels), actionnaires à plus de 50% d’Eklo Hotels et qui participent à titre personnel au projet de développement. D’autres investisseurs privés ont également apporté leur soutien ainsi que leur expérience de l’hôtellerie et de la restauration dans des grands groupes, comme la famille Lameloise ou Olivier Pelat. Olivier Pelat, propriétaire de la société Europequipements, a bâti un grand groupe immobilier comprenant 17 hôtels, de grandes résidences d’habitation, des bureaux et des commerces.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11140 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11140.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »