Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Plus de 35 000 Français ont choisi Lidl Voyages
mercredi 17 juillet 2019

Communiqué : Plus de 35 000 Français ont choisi Lidl Voyages

Demain débutera le Salon Mondial du Tourisme et à cette occasion, Lidl Voyages dresse son bilan pour 2018 et revient sur les tendances de consommation de ses clients en termes d’offres et de destinations. En moins de deux ans, plus de 35 000 clients ont fait le choix Lidl Voyages pour réserver leurs vacances. Lancée en septembre 2017, cette agence de voyages 100% en ligne propose des séjours dans plus de 100 destinations sur 5 continents différents et ce au vrai prix de leurs rêves grâce aux partenariats privilégiés noués avec 40 tour-opérateurs.

Lidl-voyages[.]fr permet aux internautes de rationaliser leurs désirs de vacances en leur proposant le meilleur rapport qualité/prix avec chaque semaine des offres exclusives pouvant aller jusqu’à -70%.

En termes de réservation, 70% ont été réalisées directement sur le site internet et 30% via le centre d’appel. D’excellents résultats générés après moins de deux ans d’existence qui prouvent l’intérêt des Français pour l’offre Lidl Voyages et sa raison d’être sur le secteur du e-tourisme.

Rétrospectives : Lidl Voyages décrypte ses tendances pour 2018
Top 5 destinations
TUNISIE
ESPAGNE
EGYPTE
CHINE

2/3 des réservations effectuées vers l’étranger
Les séjours à l’étranger représentent 67% de l’activité de Lidl Voyages, dont 56% sur des destinations moyen-courrier (situées à moins de 5 heures de vol) comme la Tunisie (+82% de clients en 2018), l’Egypte, les Canaries, l’Espagne et les îles grecques. La Sicile (+18%) et le Maroc (+15%) ont également attiré plus de voyageurs. Des séjours réalisés pour la majorité entre avril et octobre, avec une préférence pour des formats en clubs et/ou individuels.
Les destinations plus lointaines ont quant à elles été plus plébiscitées durant les mois de novembre et de janvier notamment La République Dominicaine, les États-Unis (+16%) et l’Ile Maurice. Cette année, l’Asie gagne également des parts de marché avec une très forte augmentation pour le Vietnam (+27%), mais aussi la Chine qui se place en 5ème position suivie de près par les Caraïbes, l’Afrique et l’Océan Indien.
Avec 33% de part de marché, la France se place en 4ème position des destinations choisies par la clientèle Lidl Voyages avec un attrait particulier pour les offres thalasso et camping

Une clientèle à 80% issue de Province
En ce qui concerne le profil de la clientèle Lidl Voyages, la grande majorité est originaire de province, avec 80% des réservations qui ont été réalisées au départ de Lyon, Nantes, Marseille, Toulouse et 20% via Paris.
On observe également que plus de 42% des clients Lidl Voyages ont réservé entre 2 à 4 mois avant leur départ, 23% 1 mois avant et 13% ont profité des offres last minutes. En termes d’assurance, 41% ont souscrit à celle proposée par Lidl Voyages soit plus d’un dossier sur trois.

Et pour 2019 Lidl Voyages vous livre ses premières tendances :
« Nous sommes ravis que l’offre Lidl Voyages séduise de nombreux clients et attirent de nouveaux partenaires. Nous avons de nombreux projets en 2019 pour développer davantage Lidl Voyages avec notamment un important focus sur la gestion de la relation client, pour faciliter les réservations, donner des idées de voyages et continuer à fidéliser nos clients… 2019 sera encore une belle année riche en nouveautés pour Lidl Voyages. Côté réservations, nous avons pu d’ores et déjà constater de forts engouements pour l’Egypte, la Turquie, le Mexique, la République Dominicaine, la Thaïlande, ainsi que pour nos offres croisières » indique Mélanie Lemarchand, Responsable de Lidl Voyages

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11136 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11136.qr. Voir le mode d'emploi.