Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Radisson Collection s’envole pour Paris pour ses débuts (...)
lundi 14 octobre 2019

Communiqué : Radisson Collection s’envole pour Paris pour ses débuts sur le marché français

Radisson Hospitality AB, filiale de Radisson Hotel Group, est fière d’annoncer la signature de la construction de son premier hôtel Radisson Collection en France, dans le quartier d’affaires de La Défense à Paris. Le Radisson Collection Hotel & Suites Paris La Défense portera le portefeuille du groupe dans le pays à 17 hôtels et plus de 3 000 chambres en exploitation ou en développement.

Situé au cœur du prestigieux quartier d’affaires parisien, le plus grand et le deuxième centre d’affaires et commercial d’Europe, le Radisson Collection Hotel & Suites Paris La Défense offrira à ses clients une occasion unique de combiner affaires et loisirs. Avec son architecture exceptionnelle dessinée par Christian de Portzamparc et son aménagement intérieur par Jean-Philippe Nuel, l’hôtel se veut une expérience à part entière.

Situé entre la Grande Arche et le CNIT, l’hôtel sera aux portes de l’Europe des affaires, tout en offrant un accès facile aux nombreux monuments et attractions emblématiques de la capitale française.

L’hôtel sera situé dans les Tours Sisters Towers, une nouvelle réalisation emblématique d’Unibail-Rodamco-Westfield dans le quartier de La Défense. En regroupant des bureaux, un hôtel et des services au même endroit, le projet illustre parfaitement cette nouvelle génération de développements immobiliers, où une grande variété d’activités maximise l’utilisation de l’espace pour les utilisateurs et pour les exploitants. Par exemple, les deux tours seront reliées par un pont d’observation géré par l’hôtel, qui comprendra une grande salle polyvalente pouvant être transformée en auditorium ou en salle de banquet.

Elie Younes, vice-président exécutif et chef du développement, Radisson Hotel Group, déclare : “Le Radisson Collection La Défense complètera l’horizon parisien, une destination à part entière. Dans un marché immobilier en pleine évolution, il est de plus en plus important d’avoir les bons voisins autour d’un complexe hôtelier de premier plan, et le projet des Tours Sisters est le mélange parfait - alliant une hôtellerie haut de gamme et des biens immobiliers commerciaux de pointe. Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat stratégique avec Unibail Rodamco Westfield, l’acteur le plus important et le plus puissant du marché immobilier européen".

Bruno Donjon de Saint Martin, Directeur Général, en charge des Bureaux, Hôtels et Projets mixtes pour la région Europe chez Unibail-Rodamco-Westfield, le propriétaire de l’hôtel, déclare : “Nous sommes très heureux de nous associer au groupe hôtelier Radisson pour accueillir le premier hôtel français Radisson Collection dans les Tours Sisters. Cette signature illustre l’attrait de nouveaux projets immobiliers à usage mixte, tels que les Tours Sisters, pour leur capacité à créer de la valeur grâce à l’utilisation de l’espace par différents publics à différents moments de la journée, créant des cercles vertueux en termes de fréquentation et de qualité de l’expérience. Nous y voyons une reconnaissance du savoir-faire de nos équipes. Elle démontre également une fois de plus l’attractivité du quartier de La Défense.”

Avec la signature du tout premier hôtel Radisson Collection à voir le jour en France, le groupe hôtelier Radisson est parfaitement en phase avec sa stratégie de développement, qui a identifié le pays comme un marché clé. L’hôtel Radisson Collection Hotel Paris Champs Elysées viendra également s’ajouter à la collection haut de gamme après une rénovation de l’hôtel Radisson Blu existant dans ce quartier emblématique de Paris. Cette opération fait suite à une forte activité de développement sur d’autres sites français, dont l’ouverture du Radisson Blu Hotel de Bordeaux et la signature du Radisson Resort Sangatte Blériot-Plage.

Le Radisson Collection Hotel & Suites Paris La Défense proposera 309 chambres et appartements. En plus de proposer des chambres de qualité supérieure, l’hôtel offrira 45 suites, dont quatre suites exécutives et une suite présidentielle. Il y aura également un éventail exceptionnel d’espaces communs, avec un bar lounge dans le lobby et un restaurant proposant des plats et des boissons appétissants, créés et inspirés par les meilleurs produits locaux. Les invités à la recherche d’une vue imprenable sur Paris pour agrémenter leur repas pourront se rendre au Sky-Bar et au Restaurant situé au 26e étage et aménagé entre les deux tours.

L’hôtel offrira à ses clients une gamme complète d’équipements pour les loisirs et le bien-être, dont un centre de fitness entièrement équipé et un spa. Toutefois, le clou du spectacle sera sans aucun doute la piscine intérieure à débordement située au dernier étage de l’hôtel, offrant une vue imprenable sur la Ville des Lumières comme toile de fond pour une baignade relaxante. Les salles de réunions et d’événements offriront également une expérience inoubliable aux voyageurs d’affaires. Le centre d’affaires de l’hôtel comprendra une sélection de salles de réunion polyvalentes (dont une grande salle de bal) avec vue panoramique depuis le sommet de la tour.

L’hôtel Radisson Collection Hotel & Suites Paris La Défense bénéficiera d’un emplacement de choix au cœur du célèbre quartier d’affaires de la ville - et sera facilement accessible grâce à sa proximité avec un carrefour majeur pour les transports. Les clients pourront ainsi rejoindre le centre-ville en moins de 15 minutes en train, ce qui leur permettra d’accéder facilement aux nombreuses attractions de renommée mondiale de la capitale. Les futurs aménagements dans le cadre du projet du Grand Paris viendront compléter l’infrastructure de la région, y compris les liaisons directes avec l’aéroport Charles de Gaulle.

L’hôtel Radisson Collection Hotel & Suites Paris La Défense sera exploité par Radisson Hospitality dans le cadre d’une convention de gestion internationale.

A propos de Radisson Hotel Group™
Radisson Hotel Group™ est l’un des plus grands groupes hôteliers au monde avec huit marques hôtelières distinctes et plus de 1 400 hôtels en exploitation et en développement dans le monde. Le portefeuille du groupe hôtelier Radisson comprend Radisson Collection™, Radisson Blu®, Radisson®, Radisson RED®, Park Plaza®, Park Inn® by Radisson et Country Inn & Suites® by Radisson. Radisson Rewards™ est un programme de fidélité mondial qui offre des moyens uniques et personnalisés de créer des moments mémorables qui comptent pour nos invités. Les récompenses Radisson offrent des avantages de fidélité exceptionnels à nos invités, aux organisateurs de réunions, aux agents de voyages et aux partenaires commerciaux. Radisson Meetings place les gens au cœur de tout ce que nous faisons et fait en sorte que chaque réunion ou événement soit plus qu’une simple date dans le calendrier. Conçues autour de trois engagements clés - personnel, professionnel et mémorable - offerts par le biais de services sur mesure, les réunions Radisson créent des expériences uniques et réussies pour nos hôtes. Plus de 95 000 personnes travaillent dans le monde entier pour le groupe hôtelier Radisson et dans les hôtels partenaires.
A propos de Radisson Collection™
Radisson Collection™ est une collection d’hôtels d’exception haut de gamme situés dans des lieux uniques. Le caractère de chaque hôtel Radisson Collection est authentique à son emplacement et offre le cadre idéal pour un style de vie contemporain - uni par un design moderne et des expériences exceptionnelles en matière de restauration, de remise en forme, de bien-être et de développement durable. Conçu aussi bien pour les clients que pour la population locale, chaque hôtel Radisson Collection est défini par les clients qui le visitent et ceux qui y travaillent. Tous les hôtels sont situés dans des emplacements prestigieux, à proximité des principaux sites touristiques. Les hôtes et les professionnels peuvent enrichir leur expérience avec Radisson Collection en participant à Radisson Rewards™, un programme de fidélité mondial qui offre des récompenses et des avantages exceptionnels. Radisson Collection fait partie de Radisson Hotel Group™ qui comprend également Radisson Blu®, Radisson®, Radisson RED®, Park Plaza®, Park Inn® by Radisson et Country Inn & Suites® by Radisson.
A propos de Unibail-Rodamco-Westfield
Unibail-Rodamco-Westfield est le premier développeur et opérateur mondial de destinations shopping phares, avec un portefeuille évalué à 65,2 milliards d’euros au 31 décembre 2018, dont 87 % dans le commerce de détail, 6 % dans les bureaux, 5 % dans les centres de congrès et expositions et 2 % dans les services. Actuellement, le Groupe possède et exploite 92 centres commerciaux, dont 55 dans les villes les plus dynamiques d’Europe et des États-Unis. Ses centres accueillent 1,2 milliard de visites par an. Présent sur 2 continents et dans 12 pays, Unibail-Rodamco-Westfield offre une plateforme unique pour les détaillants et les événements de marque, et une expérience exceptionnelle et constamment renouvelée pour les clients. Fort de ses 3 700 professionnels et d’un savoir-faire inégalé, Unibail-Rodamco-Westfield est idéalement positionné pour générer de la valeur ajoutée et développer des projets de classe mondiale. Le Groupe dispose d’un pipeline de développement de 11,9 milliards d’euros. Unibail-Rodamco-Westfield se distingue par son programme "Better Places 2030", qui fixe son ambition de créer des lieux meilleurs qui respectent les normes environnementales les plus élevées et contribuent à de meilleures villes.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11131 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11131.qr. Voir le mode d'emploi.

Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »