Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Nextdoor change de nom et devient le plus grand réseau (...)
mardi 26 mars 2019

Communiqué : Nextdoor change de nom et devient le plus grand réseau européen de coworking sous la marque Wojo

Nextdoor confirme sa position d’opérateur de tiers lieux, et s’apprête à jouer un rôle majeur dans la transformation du monde du travail, en répondant aux attentes des entreprises et de leurs collaborateurs.
Nextdoor revisite sa marque avant de déployer plusieurs centaines de nouvelles adresses, afin de permettre à chacun de pouvoir travailler, à terme, à moins de 10 minutes de l’endroit où il se trouve.

Wojo devient le plus grand réseau européen de coworking
L’offre a été structurée avec une typologie nouvelle d’espaces de travail et pourvus chacun de services différents, afin de répondre aux défis de la transformation du monde du travail.

Aujourd’hui :
10 sites : 8 à Paris et en Ile-de-France, 2 à Lyon
50.000 m²
+ 5 000 membres

En 2022 :
+ de 1 200 adresses,
dont 50 sites Wojo à travers l’Europe
+ de 40.000 membres

Les Wojo Spots, points relais du réseau. Déployés dans un premier temps dans les hôtels Accor sur l’ensemble des segments (économique, midscale et luxe), ils offrent aux travailleurs nomades la possibilité de travailler en toute liberté, avec la garantie d’un accueil personnalisé, d’espaces design, d’une atmosphère conviviale et, c’est important, d’une connexion wifi fiable et sécurisée.

Les Wojo Corners,{{}} espaces intermédiaires entre les Wojo Spots et les sites Wojo, se présentent comme des espaces calmes de coworking. Les Corners sont spécifiquement conçus pour travailler dans le calme, à l’abri de l’agitation extérieure. Ils se trouvent là aussi dans les hôtels Accor, au sein des sites Wojo et, bientôt, dans des gares, aéroports et centres commerciaux notamment.

Les sites Wojo sont conçus pour être les véritables points de ralliement de la communauté. Ils se trouvent dans des immeubles dédiés, et se déploient sur plusieurs milliers de mètres carrés. En plus des nombreux services proposés, les sites Wojo ont la particularité de mixer lieux de vie (bars, salons, coins cuisines…) et zones spécifiquement réservées au travail : espaces partagés mais aussi bureaux dédiés, afin de réunir sur un même site la plus grande diversité possible d’entreprises. Plus de 50 adresses ouvriront d’ici à 2022 en Europe.
Ce savoir-faire sera notamment déployé dans les nouveaux projets d’immeubles tertiaires de Bouygues Immobilier.

« Notre ambition est d’être l’acteur référent de la « workspitality » en développant, à travers le monde, un important réseau de lieux, créateurs d’expériences de travail uniques, enrichis de services, pensés pour le plaisir, la performance et la connexion des talents. » Stéphane Bensimon – CEO Wojo

Wojo met l’accent sur son état d’esprit, résolument positif
Wojo, avec sa consonance singulière, imprime une dynamique différenciante tout en capitalisant sur l’ADN du réseau et ses points forts déjà reconnus. Alliance des mots WORK et MOJO (Mojo : état de grâce provisoire, durant lequel on peut accomplir de grandes choses !), Wojo se fait l’écho de la volonté de la marque d’appréhender le travail de façon positive.

En adossant Work à Mojo, Wojo imprime une énergie nouvelle, et évoque l’envie, le plaisir et la performance dans un contexte professionnel.

Le logo, immédiatement reconnaissable par ses cercles et traits concentriques, suggère une communauté centrée sur un objectif commun : la force du collectif.
Les nouveaux codes couleurs de la marque (gris et bleu électrique) s’afficheront dans l’ensemble des
espaces du réseau, au fronton des centres, sur les murs intérieurs et les objets de décoration.

Un positionnement différenciant : le positive network
Depuis quatre ans, Wojo observe et accompagne chaque jour les entreprises et leurs collaborateurs dans leur quotidien. Il a également fait réaliser, en février dernier, une enquête sur l’épanouissement au travail. Son expertise lui permet ainsi de proposer un positionnement au plus près des besoins des travailleurs.

Wojo : Work. Share. Live.
Travailler, partager, s’épanouir. Ces trois mots, qui forment la signature de la marque, réaffirment les ambitions et la posture de Wojo.

• Réconcilier le monde du travail avec les valeurs nécessaires à l’épanouissement de tout individu : la
    workspitality.
    Déjà connu pour l’atmosphère conviviale qui règne dans ses sites, Wojo se donne les moyens de préserver cet état d’esprit bienveillant, fait d’interactions et d’attentions. De plus, en répondant concrètement aux attentes des entreprises, avec toujours plus de services, la marque propose à ses membres de vivre une expérience différente au travail.
  • Stimuler les esprits, provoquer les opportunités : les équipes Wojo deviennent des business partners. En plus des conférences et ateliers business programmés dans tous ses sites, Wojo entend accompagner ses membres en se consacrant au développement de leur réseau, au moyen d’une veille active et d’une connaissance fine de leur activité.
À propos de Wojo :
Wojo est un acteur majeur du marché des nouveaux lieux de vie au travail, lancé par Bouygues Immobilier en 2015 sous la marque Nextdoor. En 2017, Bouygues Immobilier et Accor, s’associent à 50/50 au capital de Wojo. Début 2019, Nextdoor devient Wojo et accélère son développement, avec l’ambition de devenir le premier réseau de coworking en Europe. Aujourd’hui, Wojo compte 8 sites à Paris et en Ile-de-France et 2 à Lyon, répartis sur 50.000 m2, accueillant plus de 5 000 membres. En déployant une nouvelle typologie d’espaces de travail : les Wojo Spots et les Wojo Corners, en plus de ses sites actuels, le réseau entend répondre aux besoins de ses membres, et notamment permettre à chacun de pouvoir travailler à moins de 10 minutes de l’endroit où il se trouve. À l’horizon 2022, Wojo accueillera plus de 40.000 membres et comptera plus de 1.200 adresses, dont plus de 1000 Wojo Spots, 100 Wojo Corners et 50 sites Wojo à travers l’Europe. Stéphane Bensimon, président de Wojo, porte cette vision : « Notre ambition est d’être l’acteur référent de la « workspitality » en développant, à travers le monde, un important réseau de lieux, créateurs d’expériences de travail uniques, enrichis de services, pensés pour le plaisir, la performance et la connexion des talents. »

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11126 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11126.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :