Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > AKENA hotels et Fasthôtel - Présentation des nouveautés
mardi 21 mai 2019

Communiqué : AKENA hotels et Fasthôtel - Présentation des nouveautés

 
 

Ce nouveau groupe hôtelier de 120 hôtels a l’ambition de devenir grand ; il mise sur le développement de services personnalisés - toujours plus performants - tout en gardant une capacité d’écoute optimum auprès de ses franchisés.

L’annonce avait été faite courant 2018. Le rapprochement des deux enseignes sous le label A & F HOSPITALITY est aujourd’hui effectif. Les deux marques continueront d’exister côte à côte sur des segments distincts.

  • FASTHOTEL : Économique et 2 étoiles
  • AKENA : de 2+ à 4 étoiles

Cette PME dont les sièges sont basés respectivement à Nantes et à Poissy entend garder une taille humaine et préserver sa capacité à répondre rapidement aux besoins des affiliés. Elle continue d’être à l’écoute d’hôteliers ou de petits groupes qui seraient tentés par l’aventure. D’ailleurs elle sera présente au salon Franchise Expo 2019.

VISION BUSINESS CONTEMPORAINE ET ESPRIT FAMILIAL, DEUX ETATS QUI VONT BIEN ENSEMBLE
Ce GIE est formé par 2 enseignes codirigées par Marc PLISSON - Président des hôtels Akena - et par Frédéric HOURMANT - Directeur Général SCNH.
Il manage aujourd’hui 120 établissements et génère un chiffre d’affaires annuel de 45 millions d’euros.

Basé sur le principe de la franchise et de la coopérative, le business modèle propose un accompagnement « clef en main » pour ses clients, aussi bien pour la construction que pour de la rénovation.

Contenu sponsorisé :

Marc Plisson, Président des hôtels Akena, explique : « Les adhérents actuels et ceux à venir, peuvent compter sur un suivi personnalisé par les équipes. Le but étant de créer un groupe dynamique où chaque hôtelier, service, équipe et client reste au cœur de notre stratégie. Tenir ses promesses, et accompagner nos hôteliers pour accroitre leur CA, leur rentabilité, leurs expérience clientèle, tels sont nos objectifs. Si investissement il y a, il doit être rentable et notre promesse client doit être claire ».

Depuis un peu plus d’un an, les deux marques ont mis en commun leur force commerciale, et marketing, leur centrale d’achats, leur carte de fidélité, leur système de gestion et de réservations 0800 [1], ainsi que la gestion de la satisfaction client.

NOUVEAU DANS TOUS LES SENS DU TERME
De nouveaux affiliés seront bientôt sur l’avant scène comme l’Hôtel du Golf à Coignières, avec une rénovation complète de l’établissement 3 étoilesplus dont l’ouverture est annoncée courant avril 2019, avec Spa, Bar et salle de réunion.

De même des constructions sont en cours :

  • La Chapelle Saint Luc (10) : 60 chambres
  • Rezé (44) : 80 chambres.
  • Molinges (39) : 30 chambres.

Le groupe va investir en communication afin d’augmenter sa notoriété auprès du grand public et de mettre en lumière ses valeurs humaines, de simplicité, d’accueil et de convivialité.

Dans un avenir proche, le GIE mise aussi sur son engagement éco-responsable pour initier des structures d’hébergement progressistes comme AKEFAST…
UN PROTOTYPE DE CONSTRUCTION HYBRIDE, ET ECO RESPONSABLE
Un concept de construction innovant sera dévoilé sur le salon Franchise Expo, avec des coûts imbattables sous le nom de code « AKEFAST ».

Marc PLISSON précise : « AKEFAST est un concept similaire à celui du Mécano, avec des éléments pré-fabriqués et usinés en béton qui s’assemblent les uns dans les autres et qui sont complétés par un bardage bois ou acier.
Nous gagnons ainsi en cout de fabrication, durée des travaux, tout en conservant la qualité de nos constructions qui est le savoir-faire d’Akena.
Nous laissons une place importante aux espaces de vie, de travail (co-working), de bien-être et mettons la relation humaine au cœur de nos hôtels.
Nous avons pris grand soin de veiller au respect de l’environnement dans ce projet eco-responsable, que ce soit sur le plan de l’énergie, du traitement des eaux et même du papier utilisé qui proviendra de résidus de canne à sucre de la Réunion. Mais je ne vais pas tout dévoiler, pour en savoir davantage, rendez-vous sur notre stand à Franchise Expo !
 »

 

[1en parallèle à Reservit

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11117 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11117.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »