Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > The Ritz-Carlton, Berlin dévoile sa nouvelle décoration (...)
vendredi 20 septembre 2019

Communiqué : The Ritz-Carlton, Berlin dévoile sa nouvelle décoration "glamour art déco"

 

Suite à des travaux de rénovation d’une valeur de plusieurs millions d’euros, le nouveau design spectaculaire de The Ritz-Carlton, Berlin, rend hommage aux « Années folles » de la capitale allemande.

The Ritz-Carlton, Berlin, révèle aujourd’hui la concrétisation de sa rénovation, dont le montant s’élève à 40 millions d’euros. Financé en grande partie par son actionnaire Beisheim Group, l’hôtel instaure une nouvelle ère pour l’élégance, notamment à travers : les chambres et suites, les espaces de conférences et de bien-être, la réception et le lounge fraîchement repensés, mais également avec l’ouverture de son restaurant POTS.

« L’accomplissement récent de ces minutieux travaux de restauration marque un tournant mémorable dans l’histoire de The Ritz-Carlton, Berlin, dont l’emplacement emblématique fut l’épicentre mondial pendant plus d’un siècle. », déclare Jenni Benzaquen, Vice-Présidente Luxury Brands – Europe, Marriott International. « Présent dans les moindres détails de l’hôtel, le nouveau design arbore le glamour ‘doré’ du Berlin des années 1920, tout en célébrant l’esprit en perpétuelle évolution de la ville. Nos talents continueront alors d’offrir des services légendaires à nos voyageurs au cours de leur visite d’une des villes uniques d’Europe ».

Un héritage cinématographique qui prend vie
Les chambres et suites de l’hôtel ont été repensées par l’équipe de G.A. Design’s London, tout comme la réception qui émerveille les clients dès leur arrivée. Un escalier considérable, orné de marbre et de fer forgé, attire particulièrement l’attention tout comme les étincelants lustres en cristal rappellent la succession de flashs au festival annuel du film Berlinale. L’atmosphère des années 1920 est parfaitement retranscrite, que ce soit avec le mur brillant de verres à champagne qu’avec la représentation abstraite d’un écran évoquant les vestiaires de vedettes de cinéma à la réception.

« C’est somptueux de voir comment l’architecture du bâtiment, sa lumineuse façade en grès et son élégant design intérieur forment un ensemble harmonieux. », confesse Robert Petrović, Directeur Général de The Ritz-Carlton, Berlin. « Nous souhaitions que l’histoire de notre nouveau design art déco soit la plus personnelle possible – le bien-être de nos clients étant notre priorité. ».

Dans le style de salons littéraires du début du XXème siècle, le spacieux hall est l’endroit idéal pour que les clients puissent se détendre, échanger ou encore partager un moment chaleureux autour d’un jeu d’échecs. L’attrayante cheminée en marbre remplace les véritables flammes par une sculpture imposante et s’entoure de She Represents, une peinture de l’artiste Jeanne Mammen datant de 1928. Suspendue au-dessus de la cheminée, cette peinture est une déclaration d’amour aux femmes berlinoises. La pièce attenante, égayée par la lumière du jour, offre une atmosphère reposante où les invités peuvent se retirer de la ville animée.

Les charmantes chambres et suites de The Ritz-Carlton, Berlin, ont été redécorées afin d’incarner au mieux le luxe moderne. Les imposantes têtes de lit aux couleurs contrastées se marient à des formes géométriques symbolisant la signification historique de la Postdamer Platz de Berlin. Dans la suite Carlton Club, les nuances de bleu représentent la lune et la vie nocturne de Berlin alors que dans la suite Ritz-Carlton, les tons dorés et chauds rappellent les facettes ensoleillées de la ville.

Comme le hall de l’hôtel, les chambres possèdent un patrimoine remarquable. Les élégantes cabines de douche et de maquillage font écho aux dressings des premières icônes cinématographiques, tandis que le somptueux bar d’honneur offre un clin d’œil à leurs plus belles armoires.
La technologie de pointe se joint également à l’expérience client, avec par exemple la mise à disposition d’écrans tactiles contrôlant les fonctions électroniques de la chambre et des stations de chargement intégrées dans les fauteuils de l’établissement.

Contenu sponsorisé :

De nouvelles expériences gastronomiques
Grâce à sa splendeur resplendissante engendrée par des reflets miroitants sur son sol en marbre, le Lounge est le cœur de l’hôtel. À l’heure du thé, des délices culinaires sont servis par des sommeliers experts en la matière de façon à répondre à un niveau de service personnalisé exceptionnel. Au cours de ce moment de détente, les convives profitent de la présence d’un pianiste.

Nouveau lieu de restauration, POTS dispose d’une équipe de jeune cuisiniers passionnés servant des classiques allemands avec une touche de modernité. Le restaurant possède des assises confortables, une salle dédiée à l’accueil des réunions de groupe et une cuisine ouverte prônant l’éthique du
« partage ». Le nom du restaurant a été pensé de manière amusante, puisqu’il suggère à la fois la Potsdamer Platz, mais aussi les nombreux pots décorant les cuisinières. Les accents de cuivre utilisés dans toute la décoration intérieure invoquent quant à eux les lourdes marmites au sein desquelles la traditionnelle bière allemande est brassée. En été, sa terrasse fraîchement inaugurée propose des déjeuners légers ou des dîners décontractés, le tout donnant sur le Sony Center et le parc Henriette- Herz.

Dans le bar Curtain Club, le décor mêle l’élégance art déco à la fantaisie latino-américaine. Respectant le style d’une hacienda sud-américaine, le salon se situe au cœur du bar et dispose d’une scène pour des concerts. Le Chef et mixologue primé Arnd Heissen ainsi que son équipe accompagnent les clients dans un fascinant voyage culinaire, créant des boissons aux notes latino-américaines - aux ingrédients extravagants et aux essences précieuses.

Vêtu de teintes rouge et doré, le Fragrances Bar abrite le grand art de la mixologie, où l’odorat est en éveil grâce à la diffusion de senteurs et aux cocktails « parfumés » du Chef Heissen. Une expérience interactive avec les clients s’y déroule également, ces derniers pouvant choisir leurs cocktails préférés dans un menu, le « Hall of Fame », où chaque boisson est inspirée par un parfum gourmet de haute qualité. De même, le design du bar est axé sur des flacons de parfums mais également de pharmacie, reflétant le travail expérimental du mixologue. Des miroirs sombres ont été mis en place pour souligner l’approche sensuelle et le caractère mystique du lieu, et six dessins avant-gardistes inspirés de l’âge d’or de l’artiste locale Tina Berning tapissent les murs.

Une oasis de bien-être
Repensé par l’expert d’intérieur Carbone Design, l’espace de bien-être de l’hôtel fraîchement modernisé apporte une touche de glamour à l’expérience. Les clients peuvent également profiter de deux saunas, de soins cosmétiques et d’équipements de fitness ultramodernes.

Des rendez-vous au décor chic
La salle de réception, à la capacité flexible et affiliée à l’espace de conférence Beletage, est un cadre idéal pour vivre de somptueuses soirées ou des événements professionnels. Ayant puisé son inspiration dans la vie nocturne des années 1920, le designer tchèque Lasvit (spécialisé dans l’éclairage) a spécialement conçu des lampes en verre aux formes saisissantes et dans un style bohème, donnant une dimension particulière à l’espace.

À propos de Marriott International, Inc.
Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) est basée à Bethesda, Maryland, USA, et comprend un portefeuille de plus de 6 700 propriétés reparties au sein de 30 grandes marques hôtelières couvrant 129 pays et territoires. Marriott exploite et franchise des hôtels et des centres de villégiature dans le monde entier. L’entreprise offre également des programmes de fidélisation primés : Marriott Rewards®, qui comprend The Ritz-Carlton Rewards®, et Starwood Preferred Guest®.
À propos de The Ritz-Carlton Hotel Company, LLC.
The Ritz-Carlton Hotel Company, L.L.C., de Chevy Chase, MD, membre de Marriott International, Inc, représente actuellement plus de 100 hôtels et plus de 45 propriétés résidentielles dans 30 pays. Pour plus d’informations ou pour réserver, visitez le site www.ritzcarlton.com, pour les dernières informations, visitez news.ritzcarlton.com et pour participer à la conversation en direct, utilisez #RCMemories et suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram. The Ritz-Carlton Hotel Company, L.L.C. est une filiale en propriété exclusive de Marriott International, Inc. (NASDAQ:MAR). Le Ritz- Carlton est fier de participer aux programmes de fidélisation primés de l’entreprise - Marriott Rewards®, The Ritz-Carlton Rewards® et Starwood Preferred Guest® (SPG). Ces programmes, qui fonctionnent sous un seul ensemble d’avantages inégalés, permettent aux membres d’accumuler des points pour des séjours gratuits, d’obtenir le statut Élite le plus rapidement possible et de réserver ou d’échanger des points contre des séjours dans notre portefeuille de 29 marques et plus de 6 700 hôtels participants dans 130 pays, sans difficulté.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11114 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11114.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »