Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Airbnb et La Fête des voisins s’allient pour soutenir les (...)
samedi 25 mai 2019

Communiqué : Airbnb et La Fête des voisins s’allient pour soutenir les petits commerces

 
 

Pour la deuxième année consécutive, l’association Immeubles en Fête et Airbnb s’allient pour promouvoir le lien social au cœur des villes dans le cadre des 20 ans de la Fête des Voisins en 2019

L’an passé, Airbnb et la Fête des Voisins avaient mis en avant le vivre-ensemble entre les « voisins éphémères » que sont les voyageurs sur Airbnb et les habitants, qu’ils soient ou non hôtes sur Airbnb. Cette année, ce partenariat est consacré aux « voisins du quartier » que sont les commerces locaux. Alors même que les voyages sur Airbnb permettent aux touristes de vivre comme des habitants et consommer dans les commerces de proximité, Airbnb et la Fête des Voisins souhaitent renforcer cet impact positif des voyages sur Airbnb sur l’économie locale des villes françaises.

A cette fin, La Fête des Voisins et Airbnb lancent dès aujourd’hui « Mon Quartier », une initiative nationale afin de mettre en avant les meilleurs commerces locaux auprès des voyageurs du monde entier qui découvrent les villes françaises avec Airbnb.

  • A l’occasion d’un concours lancé dès aujourd’hui jusqu’au 25 mars, tous les hôtes sur Airbnb pourront choisir leurs petits commerces préférés dans leur ville ou dans leur quartier.
  • Lors de la Fête des Voisins le 24 mai prochain, les hôtes membres des clubs de la communauté Airbnb mettront les commerces préférés du public à l’honneur : à l’occasion d’une marche des commerces, ils viendront sur place remettre aux commerçants leurs écussons « Mon quartier ».
  • Des guides « Mon quartier » des commerces locaux seront ensuite élaborés dans chaque ville, et dans chaque arrondissement à Paris, en collaboration avec des membres de la communauté locale, afin d’être distribués par les hôtes auprès de leurs voyageurs. A cette fin, plusieurs lauréats seront sélectionnés d’ici cet automne parmi les commerces préférés du public, par un jury notamment composé d’hôtes sur Airbnb des villes concernés, d’élus locaux et représentants des chambres de commerces locales.
Contenu sponsorisé :

Emmanuel Marill, directeur France d’Airbnb, déclare : « Contrairement à d’autres touristes, les voyageurs sur Airbnb ne font pas que visiter les villes où ils se rendent : ils y vivent vraiment, y font leurs courses, vont au restaurant ou au café et participent à la vie de leur quartier d’adoption l’espace de quelques jours. Il nous était naturel de s’associer à nouveau avec la Fête des Voisins afin de promouvoir ce vivre ensemble à l’échelle du quartier, et d’encourager une dynamique positive pour les “voisins du quartier” que sont les commerçants de nos centres-villes ».

Atanase Périfan, créateur de la Fête des Voisins, Président de la Fédération Européenne des Solidarités de Proximité, déclare : « Habitants ou commerçants, les voisins sont les premiers acteurs du bien-vivre ensemble. Par leur participation à l’économie locale, les voyageurs d’Airbnb animent aussi la vie du quartier. Après avoir célébré les "voisins éphémères", je suis très heureux de m’associer de nouveau avec Airbnb pour mettre à l’honneur les "voisins de quartier", qui sont tout autant les artisans d’une dynamique conviviale et solidaire. »

A propos d’Airbnb :
Depuis sa création en 2008, Airbnb a pour mission d’aider chacun à se sentir chez soi lors de voyages authentiques, responsables, et pour tous les goûts. Grâce à sa plateforme innovante, Airbnb met la technologie au service de millions d’utilisateurs dans le monde. En rentabilisant leurs logements et en valorisant leurs passions et leurs talents, ils complètent leurs revenus et deviennent ainsi des “entrepreneurs de l’hospitalité”. L’offre de logements disponible sur Airbnb ouvre les portes de plus de 5 millions de lieux uniques dans plus de 81 000 villes et 191 pays. Avec les Expériences – 15 000 activités uniques, conçues et animées par des hôtes dans plus de 1 000 villes du monde – Airbnb permet aux voyageurs de découvrir une destination par ses habitants et de leurs passions. La plateforme communautaire d’Airbnb profite à tous : hôtes, voyageurs, employés et territoires.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11111 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11111.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »