dimanche 15 décembre 2019

En 2019, Ruby Hotels poursuit son expansion

 

Le groupe, qui défend un luxe abordable, annonce plusieurs ouvertures

Ces nouveaux établissements respecteront la philosophie de « lean luxury » qui fait l’ADN de Ruby Hotels : un emplacement privilégié au cœur des villes, des installations très haut de gamme et un design d’exception. Le tout à un prix abordable, rendu possible par le choix du groupe se concentrer sur l’essentiel, en s’affranchissant des prestations superflues.

Une nouvelle définition du luxe
Innovante et impertinente, la jeune chaîne hôtelière munichoise revendique une vision du luxe très « disruptive », qui s’affranchit des conventions de l’hôtellerie haut de gamme pour mieux la réinventer. « Cela fonctionne parce que nous adaptons le luxe à des espaces limités, comme sur un yacht, ce qui nous oblige à renoncer aux services inutiles. Grâce à son approche innovante, Ruby Hotels planifie, construit et s’organise différemment des hôtels classiques. Dans la mesure du possible, nous centralisons et automatisons en amont tout ce qui peut être modulable en « coulisses ». Tout ça nous aide à créer une expérience hôtelière qui soit à la fois luxueuse et accessible », explique Michael Struck, qui a fondé Ruby Hotels en 2013. Pour autant, aucune uniformité d’un lieu à l’autre : chaque hôtel a son histoire et développe sa propre identité, autour de thèmes résolument locaux.

Contenu sponsorisé :

Le luxe n’est pas dans la profusion des services mais leur pertinence.
Pour répondre aux exigences des voyageurs d’aujourd’hui et leur proposer un excellent rapport qualité-prix sans altérer leur expérience, Ruby Hotels se concentre sur l’essentiel : un haut niveau de confort, un magnifique design, une situation centrale et un ancrage très local. Ici, ni marbre, ni concierge, ni spa : le check-in est entièrement dématérialisé, les produits locaux supplantent les spécialités internationales, les habitants du quartier ringardisent les dépliants touristiques et le minibar est remplacé par un vrai bar ouvert 24h/24, qui accueille des événements musicaux en soirée. Le luxe réside notamment dans le niveau d’équipement des chambres (literie haut de gamme, ampli Marshall), la qualité des meubles et des matériaux. Des lieux communs dont des espaces de coworking et bibliothèques avec coins lecture ont été soigneusement conçus.

En 2021, 19 hôtels et 3 000 chambres
Le groupe de Michael Struck prévoit 3 ouvertures pour la seule année 2019 : d’abord au mois de mai, avec l’inauguration du Ruby Leni à Düsseldorf, puis plus tard au printemps avec celle du Ruby Yu à Shanghai, premier hôtel du groupe en Asie, et enfin à Londres, où le Ruby Lucy accueillera des clients avant la fin de l’année. Comme tous les hôtels de la chaîne, ces nouveaux établissements bénéficieront d’un emplacement privilégié au cœur des villes, à deux pas des principaux lieux de divertissement et de business. Cela constitue, avec l’accès à pied à de nombreux restaurants et bars, et l’excellente desserte de l’hôtel par les transports en commun, les trois critères géographiques auxquels doit répondre chaque nouvelle implantation. Enfin, pour que leur clientèle profite pleinement de ce que chaque ville a à offrir, Ruby Hotels proposent des itinéraires authentiques à travers un city guide et un blog dédié. Les hôtels du groupe privilégient également les artistes locaux pour leur programmation événementielle (DJ sets, concerts, projections).

Le concept plait, se développe et s’exporte : grâce au soutien financier de ses prestigieux partenaires, Ruby Hotels a pu concrétiser d’autres projets d’ouverture. Ainsi, de nouvelles adresses verront le jour en 2020 dans plusieurs grandes villes allemandes, dont Cologne et Francfort. Le groupe a également confirmé son arrivée sur le marché scandinave, avec l’ouverture d’un premier établissement dans le centre d’Helsinki, la capitale finlandaise, en 2021. Ce futur fleuron de la marque, installé dans un complexe de bâtiments historiques du charmant quartier de Kruununhaka, marque l’arrivée de Ruby Hotels sur le marché très concurrentiel des pays nordiques. L’investissement est audacieux et tout à fait stratégique : les destinations scandinaves représentent un fort potentiel pour les idées originales et les modèles innovants, comme ceux imaginés et portés par Ruby Hotels.

A propos de Ruby Hotels
Le groupe Ruby, basé à Munich, dirigé par le fondateur et PDG Michael Struck, innove avec sa philosophie Lean Luxury. Disposant d’une structure organisationnelle simplifiée et en se concentrant sur l’essentiel, le groupe Ruby a réussi à créer une approche novatrice, contemporaine et abordable du luxe pour des clients modernes, soucieux de leur budget et de leur style. Fondé en 2013, le groupe rassemble déjà six hôtels Ruby et dix hôtels supplémentaires sont en construction ou en phase de construction. En 2018, Ruby se développe en Asie avec Ruby Asia. De plus, à Munich et à Hambourg, le groupe a récemment commencé à proposer le concept Ruby Works : des espaces de travail parfaitement équipés, offrant une ambiance créative et inspirante au sein de chaque bureau. Des partenaires financièrement importants soutiennent l’expansion de Ruby. Parmi eux, le groupe autrichien Soravia ; un fonds de placement privé ; Michael Hehn, un investisseur ; Franger Investment, une entreprise familiale allemande, ainsi que Michael Struck qui détient conjointement les actions de la société.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11107 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11107.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »