Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Laurent Branover nommé Directeur Général de la collection (...)
vendredi 20 septembre 2019

Communiqué : Laurent Branover nommé Directeur Général de la collection Les Domaines de Fontenille

 

Frédéric Biousse et Guillaume Foucher sont heureux d’annoncer la nomination de Laurent Branover en tant que Directeur Général de la Collection Les Domaines de Fontenille. Fort d’une riche expérience internationale en hôtellerie de luxe depuis 20 ans dans les plus beaux groupes hôteliers, Laurent Branover apporte avec lui une solide expertise dans la gestion d’adresses prestigieuses. Il aura en charge la direction de l’intégralité des adresses existantes et assurera le développement des sites à venir.

Après des études à l’école hôtelière de Toulouse et une spécialisation en arts de la table, Laurent Branover intègre très vite les équipes Food & Beverage de belles maisons telles que le Royal Barrière à Deauville, le Park Hotel à Genève, le Byblos à Saint-Tropez et Courchevel, avant de rejoindre le groupe Sofitel Luxury Hotels à Shanghai et Sydney.

En 2008, il devient Directeur général adjoint de l’Hôtel Metropole à Monaco, et ses restaurants étoilés à Monte-Carlo, période à laquelle l’hôtel a été élu « Meilleur Hôtel du Monde 2010 » par Leading Hotels of the World.

Il est ensuite promu Directeur du Raffles Hotel Singapore, l’hôtel amiral du groupe Raffles Worldwide, en charge de tous les services d’exploitation de l’hôtel incluant 103 Suites et 16 restaurants et bars… avant de s’envoler pour un nouveau continent pour prendre la direction du Palais Namaskar à Marrakech, Oetker Collection. Il y développera notamment un programme eco-friendly récompensé du prix « Best Luxury Green Hotel 2014 » par les World Luxury Hotel Awards.

L’année 2015 signe le retour en Europe, quand Laurent Branover est appelé à prendre la direction du Palace La Réserve à Genève.

Un panel d’expériences qui lui ont permis d’acquérir des qualités précieuses en art de recevoir, que Frédéric Biousse et Guillaume Foucher, co-fondateurs de la collection Les Domaines de Fontenille, ont souhaité mettre au service de « l’Art de vivre » si cher à la Collection.

Aujourd’hui à tout juste 41 ans, Laurent Branover prend donc la Direction Générale des Domaines de Fontenille et de l’ensemble de ses demeures.

Contenu sponsorisé :

« Après une carrière entièrement dédiée à l’hôtellerie de luxe, je suis heureux de pouvoir apporter mon expertise et mon savoir-faire au service d’un nouveau modèle d’hôtellerie qui correspond à ce que sont les Domaines de Fontenille : une démarche authentique et écologique qui permet de retourner à l’essentiel où éco-responsabilité, découvertes culturelles, gastronomie, bien-être et simplicité trouvent tout leur sens. C’est également l’occasion pour moi de mettre en valeur l’expérience ‘Art de vivre à la Française’ qu’offrent les Domaines de Fontenille et le plaisir que nous prenons à partager avec nos hôtes le savoir-faire et le savoir-être des équipes.
Je suis fier de prendre part à ce très beau projet qu’est le développement de la collection Fontenille, qui est exceptionnel par sa rapidité d’expansion et la qualité des expériences hôtelières qui sont proposées. C’est une extraordinaire aventure qui s’offre à moi, et une occasion inédite dans une carrière de gestionnaire d’hôtellerie de luxe. »
précise Laurent Branover.

« Nous sommes heureux d’accueillir Laurent Branover en tant que Directeur Général de la collection Les Domaines de Fontenille. Ses différents rôles dans l’hôtellerie de luxe sont un véritable atout dans la gestion du développement de la collection et la conduite des 3 ouvertures à venir d’ici cet été, deux à Minorque sur plus de 300 hectares et la création d’un premier Surf Lodge en France à Hossegor. Un véritablement développement hôtelier, agricole et viticole d’envergure.
Les Domaines de Fontenille se vivent, chacun doit s’y reconnaitre, chacun doit s’approprier les lieux. Pour nous il est primordial que le Maître de Maison soit l’incarnation de cette bienveillance et de cette proximité avec les hôtes et Laurent Branover est cette synthèse. À terme, en tant que Directeur Général, Laurent Branover dirigera une dizaine d’hôtels qui seront repartis en France et sur l’ensemble du pourtour méditerranéen. »
ajoutent Frédéric Biousse et Guillaume Foucher.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11106 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11106.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »