Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Obtention du permis de construire pour e-Valley
mardi 26 mars 2019

Communiqué : Obtention du permis de construire pour e-Valley

 
 

2019 : le coup d’envoi pour la plus grande base e-logistique d’Europe dédiée au e-commerce et commerce hybride est lancé

Le plus grand smart hub e-logistique européen dans le Nord Pas-De-Calais et le Nord Une nouvelle étape importante vient d’être franchie pour BT-Immo, porteur du projet e- Valley, concernant la reconversion du site de l’ancienne base aérienne 103 de Cambrai.

Pour la première fois en Europe, avec plus de 700.000 m² d’entrepôts sur 355 hectares, la création d’un véritable écosystème entièrement dédié au e-commerce et au commerce hybride va voir le jour et fera de e-Valley le pionnier français dans ce domaine : plus qu’un simple espace de stockage pour les webmarchands et les e-logisticiens, il offrira aussi un niveau de services inégalés.

La surface de stockage sera évolutive selon les besoins grâce à un système de « cellules » modulables (de 6 000 à 700 000 m2).
Le « tout sur place » : des sous- traitants, du conditionnement, du transport, des ateliers de réparation, du carburant, un hôtel, des restaurants, des bureaux partagés ou réservés, un auditorium, … Tout sera fait pour garantir aux acteurs présents sur le site, de bénéficier du plus performant des parcs e.logistiques nouvelle génération entièrement connecté.

E-Valley se donne pour objectif d’accompagner la forte croissance du e-commerce et d’offrir à ses différents acteurs un outil logistique d’exception adapté à leurs activités.

Contenu sponsorisé :

Une situation géographique optimale …
Situé dans la région des Hauts-de-France, premier bassin de consommation européen avec 78 millions de consommateurs dans un rayon de 300 kilomètres, à proximité des grandes agglomérations et des grands ports européens, sa situation géographique est optimale.

Le projet e-Valley profitera d’un environnement exceptionnel ouvert sur le monde grâce à un vaste réseau d’infractures (autoroutes, aéroports, ports de commerce, Canal Seine-Nord et voies ferrées).

À proximité des grandes agglomérations :

  • 1h de Lille, 2h de Paris par l’A1
  • 1h30 de Bruxelles, 3h de Cologne par I’A2

À proximité des grands ports européens :

  • 1h30 de Calais par I’A26,
  • 2h d’Anvers par I’A2

et accessible grâce à une plateforme quadrimodale
E-Valley proposera une accessibilité à tous les modes de transport :

  • Le rail
  • Les routes
  • Les drônes
  • Et le fluvial grâce au Canal Seine-Nord Europe qui reliera l’Oise au canal Dunkerque-Escaut, de Compiègne à Aubencheul-au-Bac, près de Cambrai et qui permettra d’accueillir des convois-poussés de 185 m x 11,40 m, pouvant contenir l’équivalent de 200 camions.

Un véritable partenaire économique et engagé dans le développement durable pour la région des Hauts-de-France
L’ambition de former et d’embaucher la main d’oeuvre locale est essentielle pour e-Valley. Par son ampleur et sa conception, e-Valley permettra la création de plus de 1 500 emplois directs dans un secteur du e-commerce qui est en plein essor et porteur de métiers d’avenir.

Aussi, des moyens conséquents pour faciliter le recrutement, la formation et la reconversion professionnelles seront mis en place :

  • Un centre de formation aux métiers du e- commerce et de la logistique
  • Un CAT (centre d’aide par le travail)
  • Des antennes sur le site de Pôle Emploi et de Proch’emploi (le dispositif sur-mesure créé par la Région pour faire le lien entre les demandeurs d’emploi des Hauts-de-France et les employeurs).

La question de développement durable n’est pas en reste. Le choix de la réduction de l’empreinte écologique est clair avec : des bâtiments et des services mutualisés, le recyclage des déchets, des véhicules écologiques, éclairage LED et même la production du miel e-Valley avec l’implantation de ruches sur les toits des entrepôts.

Les prochaines étapes

  • Lancement des travaux (2019)
  • Livraison des premiers entrepôts : 3ème trimestre 2020

Remerciements
E-Valley, ce projet d’envergure ne pourrait voir le jour sans le travail conduit tout au long du projet avec les services de l’État des départements du Nord et du Pas-de-Calais et le soutien indéfectible :

  • du Président de Région et tous les services rattachés à ces directions
  • de tous les maires des communes de Marquion, de Cambrai, d’Epinoy, d’Haynecourt, de Sauchy- Lestree, de Sancourt ainsi que Raillencourt Saint-Olle et leurs habitants
A propos BT IMMO GROUP
Depuis près de vingt ans, BT IMMO GROUP est un groupe solide d’investisseurs privés. Le groupe intervient sur tous types de développements immobiliers, tant commerciaux que résidentiels. Il investit dans des projets de court, moyen et long termes. BT IMMO GROUP n’est pas seulement un gestionnaire d’actifs exigeant, il est aussi un véritable partenaire des pouvoirs publics.
BT IMMO GROUP s’est forgé une compétence dans de multiples secteurs, il compte soutenir son dynamisme et son savoir-faire en poursuivant et en renforçant une croissance rigoureuse, qualitative en participant à son échelle au mieux vivre de demain.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11105 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11105.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »