Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Airbnb annonce l’acquisition de HotelTonight et vise le (...)
dimanche 26 mai 2019

Communiqué : Airbnb annonce l’acquisition de HotelTonight et vise le développement d’une plateforme de voyage 360°

 
 

Airbnb porte l’ambition de créer un monde où chacun se sent partout chez soi. Nous avons la volonté de réinventer le voyage, en développant une plateforme 360° à même de proposer, en un seul et même lieu, des solutions d’hébergement, d’activité et de transport. Aujourd’hui, nous poursuivons cette dynamique en signant un accord pour l’acquisition d’HotelTonight. Ce service de réservation de chambres d’hôtel a pour objet de faciliter les voyages de dernière minute, en offrant aux clients la possibilité de faire simplement des réservations à la demande dans un choix d’hôtels de charme et indépendants.

« Développer une plateforme de voyage complète, implique notamment de pouvoir répondre aux besoins de chaque client, qu’il planifie son voyage un an ou un jour à l’avance », explique Brian Chesky, co-fondateur d’Airbnb, CEO et responsable de la communauté. « En travaillant avec l’incroyable équipe de HotelTonight, nous offrirons à nos clients une expérience de voyage de dernière minute inégalée qui leur permettra de bénéficier d’un accueil unique à chaque voyage, et à tout moment. »

Airbnb a construit une communauté inégalée d’hôtes et de voyageurs dans le monde entier – nous sommes à mêmes de proposer plus de 6 millions de lieux de séjour et des dizaines de milliers d’expériences incroyables à travers le monde. Airbnb « est aujourd’hui la plateforme d’hébergement la plus recherchée » selon un cadre de Google, et les voyageurs utilisent Airbnb quel que soit le type de voyage recherché, y compris les voyages d’affaires et de dernière minute. Aujourd’hui, plus de 400 000 entreprises utilisent Airbnb pour faciliter la gestion de leurs voyages, et l’augmentation du nombre de réservations pour le jour-même double chaque année. Accueillir davantage d’hôtels de charme sur notre plateforme nous aidera à tenir notre engagement de proposer les services d’Airbnb à tous, en offrant à nos voyageurs l’expérience authentique et locale qu’ils attendent de chaque voyage.

Contenu sponsorisé :

« Nous avons créé HotelTonight parce que nous savions que les voyageurs voulaient un meilleur moyen de réserver une chambre d’hôtel extraordinaire à la demande, et nous sommes ravis de nous associer à Airbnb pour offrir ce service aux clients du monde entier », a déclaré Sam Shank, co-fondateur et CEO de HotelTonight. « Ensemble, HotelTonight et Airbnb peuvent offrir plus de choix à leurs clients et les meilleurs hôtels indépendants et hôtels de charme du monde, devenant un véritable partenaire pour les mettre en relation avec ces clients. »

L’acquisition d’HotelTonight :

  • Accélère le développement de notre projet de développement d’une plateforme de voyage complète au service de tous.
    Nous aidons les utilisateurs d’Airbnb à trouver plus facilement des lieux où séjourner à la dernière minute, quand les logements proposés par les hôtes sont souvent déjà complets. La disponibilité des hôtels de charme – en plus des chambres privées et des hébergements entiers qui peuvent être réservés instantanément – permet d’assurer des séjours authentiques et de grande qualité à la demande, en particulier à la dernière minute. L’équipe d’HotelTonight a développé des relations étroites avec des hôtels de qualité et une expertise dans la réservation de dernière minute. Les hôtels de charme et indépendants représentent la majorité de l’activité d’HotelTonight, qui est enracinée dans la même tradition d’accueil que celle de la communauté Airbnb.
  • Répond à une demande forte pour et de la part des hôtels de charme.
    Au cours des dernières années, nous avons vu un nombre croissant d’hôteliers s’inspirer de nos hôtes, rendant leurs hôtels plus uniques et personnalisés. L’an dernier, nous avons annoncé notre intention de faciliter l’inscription de ces hôtels de charme sur notre plateforme. Nous avons reçu un accueil enthousiaste de la part d’hôteliers qui ont des liens étroits avec leur communauté locale et qui veulent offrir un accueil vraiment personnalisé : en 2018, nous avons plus que doublé le nombre de chambres disponibles sur Airbnb dans des hôtels de luxe, des gîtes et autres établissements de tourisme comme des hôtels et centres de vacances.
    Nous avons également reçu les réactions enthousiastes des voyageurs Airbnb en faveur de ce développement de notre offre, réservant trois fois plus de nuitées dans des hôtels de charme en 2018 qu’en 2017.
    En collaboration avec HotelTonight, nous pouvons offrir des lieux d’hébergement à tous les voyageurs et pour toutes sortes de voyage. Nous facilitons aussi la tâche des petites entreprises et des hôteliers qui sont fiers de pouvoir proposer des expériences authentiques et uniques sur notre plateforme et rejoindre ainsi le réseau mondial d’hôtes et de voyageurs Airbnb.
  • Satisfait toutes les envies des hôtes
    En accueillant des hôtels de charme à Airbnb, nous avons été ravis de constater des conséquences positives pour nos hôtes locaux. L’acquisition d’HotelTonight accélèrera plus encore cette tendance. Les hôtels de charme aident à attirer de nouveaux voyageurs sur Airbnb, font grandir notre communauté et la renforcent. Lorsque ces nouveaux voyageurs utilisent Airbnb, ils reviennent réserver chez nos hôtes : en effet, près de 90 % des clients qui ont initialement utilisé Airbnb pour réserver une chambre d’hôtel et sont retournés ensuite sur notre plate-forme ont réservé le logement d’un hôte pour leur second voyage.
    Nous sommes enthousiastes à l’idée de poursuivre notre travail pour développer notre communauté et proposer les services d’Airbnb à tous. L’application et le site Web HotelTonight continueront de fonctionner comme ils le font aujourd’hui. Une fois l’acquisition finalisée, Sam Shank coopèrera avec Greg Greeley, président d’Airbnb’s Homes, et dirigera notre catégorie hôtels de charme.
A propos d’Airbnb :
Depuis sa création en 2008, Airbnb a pour mission d’aider chacun à se sentir chez soi lors de voyages authentiques, responsables, et pour tous les goûts. Grâce à sa plateforme innovante, Airbnb met la technologie au service de millions d’utilisateurs dans le monde. En rentabilisant leurs logements et en valorisant leurs passions et leurs talents, ils complètent leurs revenus et deviennent ainsi des “entrepreneurs de l’hospitalité”. L’offre de logements disponible sur Airbnb ouvre les portes de plus de 5 millions de lieux uniques dans plus de 81 000 villes et 191 pays. Avec les Expériences – 15 000 activités uniques, conçues et animées par des hôtes dans plus de 1 000 villes du monde – Airbnb permet aux voyageurs de découvrir une destination par ses habitants et de leurs passions. La plateforme communautaire d’Airbnb profite à tous : hôtes, voyageurs, employés et territoires.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11100 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11100.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »