Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Les dates du salon INDABA en Afrique du Sud avancées
vendredi 20 septembre 2019

Communiqué : Les dates du salon INDABA en Afrique du Sud avancées

 

Le salon Indaba 2019 aura lieu du 2 au 4 mai 2019, au Centre des Conventions Inkhosi Albert Luthuli, à Durban.

Les dates ont donc été avancées de quatre jours.

La semaine dernière, le président Cyril Ramaphosa a annoncé dans son discours officiel que les élections nationales auraient lieu le 8 mai 2019. Ce qui aurait donc coïncidé avec les dates du Salon.

Le Directeur Général de South African Tourism, Sisa Ntshona, a constitué une équipe de travail pour étudier toutes les options possibles. Il a donc été décidé qu’avancer les dates du Salon Indaba serait le meilleur choix.

Cette équipe était composée des représentants des organismes suivants :

  • L’Office de Tourisme de l’Afrique du Sud
  • Le Ministère du Tourisme
  • Le Centre de Conventions International de Durban
  • L’Office de Tourisme du Kwazulu-Natal
  • Le Conseil d’entreprises touristiques d’Afrique du Sud
  • eThekwini

L’équipe a pris en compte divers facteurs et permutations pour arriver à ces nouvelles dates.

Contenu sponsorisé :

« Les élections nationales sont le fondement-même de notre démocratie et célèbrent la liberté sud-africaine », a déclaré Ntshona.

« C’est une date et une occasion importantes pour tous les Sud-Africains et que nous devons donc tous reconnaître et respecter. »

« Aussi, je dois exprimer ma profonde gratitude envers l’industrie du tourisme pour sa compréhension. J’ai reçu de nombreux appels, courriels et messages de conseils et de soutien. Je suis vraiment impressionné de voir à quel point le secteur du tourisme est uni. Je tiens également à remercier le Comité d’Organisation d’Indaba, impliqué dans le Salon - il s’agit de l’Office de Tourisme du KwaZulu-Natal, du Centre de Conventions International et d’eThekwini (Durban Tourism) - pour s’être adapté au changement », a ajouté Ntshona.

« Du point de vue du Conseil d’entreprises touristiques d’Afrique du Sud (TBCSA), nous avons présenté à l’équipe de travail une vision globale du secteur. À terme, l’important était d’obtenir une nouvelle date le plus rapidement possible », a commenté Tshifhiwa Tshivhengwa, PDG du Conseil.

« Nous allons maintenant travailler avec tous nos partenaires commerciaux pour assurer une transition sans heurt vers la nouvelle date, car bon nombre d’entre eux auraient déjà préparé leurs plans pour la date précédente. Nous avons toujours un rôle clé à jouer dans la réalisation des objectifs d’Indaba, qui sont de vendre l’Afrique du Sud et le continent au reste du monde. »

Indaba est le plus grand salon professionnel du tourisme d’Afrique.
L’année dernière, plus de 7 000 représentants venus de 80 pays y ont assisté. Les inscriptions pour les acheteurs et les exposants sont encore ouvertes.

Pour plus d’informations, visitez le site https://www.indaba-southafrica.co.za/

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11097 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11097.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »