Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Mirai s’intègre à l’Assistant Google pour vous proposer des (...)
mardi 16 juillet 2019

Communiqué : Mirai s’intègre à l’Assistant Google pour vous proposer des réservations via commande vocale

La fin du Mobile World Congress confirme la nouvelle : Google Assistant permet de rechercher et de réserver des hôtels online en utilisant la voix. Une révolution pour le secteur touristique d’un point de vue utilisateur, et pour la distribution hôtelière et la vente d’un point de vue de l’entreprise, qui lutte pour dynamiser le canal direct.

Selon différentes études (Econsultancy), l’utilisation de la voix atteindra 50% des recherches dans moins de deux ans. Le nouvel objectif prioritaire passe par le fait de connecter le canal direct des hôtels au client final sur son premier point de contact sur Internet, représenté par les interprètes de la voix intégrés sur le téléphone (Assistant, l’option leader des assistants selon Voicebot, ou Siri) ou les dispositifs au sein du foyer comme Google Home ou Amazon Alexa. Ce changement imparable du comportement du consommateur pourrait impacter le traditionnel modèle de distribution online, en commençant par les agences de voyages online (OTA), qui devront se réinventer, mais également le canal direct, qui devra trouver sa nouvelle place.

Pour le secteur hôtelier, il s’agit d’une opportunité en or : pouvoir proposer dès aujourd’hui et en temps réel ses prix et la possibilité de réserver son hôtel via Assistant, qui est reconnu par plusieurs études comme l’assistant digital le plus à même de reconnaitre et répondre correctement par commande vocale à un utilisateur (Source : Loupventures).

Google a annoncé récemment la possibilité de faire des réservations d’hôtels via Google Assistant sur smartphones Android ou iOS, un projet auquel participent peu d’entreprises au niveau mondial, Mirai étant l’une d’entre elles, qui offre ce nouveau service aux hôtels. Les clients de Mirai peuvent d’ores et déjà utiliser ce service via Google Assistant.

Book on Google, la technologie nécessaire pour rendre cela possible
Book on Google (BoG) est le pari majeur de Google qui vise à améliorer l’expérience de ses utilisateurs qui recherchent et réservent des vols et des hôtels.

Inauguré aux USA fin 2015, au Royaume-Uni en 2016 et disponible en Europe depuis 2018, Book on Google facilite la réalisation de réservations online aux utilisateurs avec un processus de réservations fluide via un site hébergé chez Google et conçu pour minimiser les frictions et les fuites d’utilisateurs. Cela évite de possibles frictions et le risque de perdre un client qui survient au moment où il change de page pour réserver (en particulier sur les téléphones portables). Ce type de systèmes est connu dans l’industrie des méta-moteurs sous le nom de Facilitated Bookings.

Afin de pouvoir connecter l’Assistant à votre canal direct, Google s’appuie de nouveau sur Book on Google, en démontrant une fois de plus que ce produit est stratégique pour la compagnie.

Mirai a réalisé une vidéo permettant de mieux comprendre à quoi ressemble la réservation d’hôtels sur Google Assistant.

Selon Pablo Delgado, CEO de Mirai, « c’est une grande fierté de faire partie des premières entreprises à pouvoir connecter les réservations d’hôtels sur Google Assistant et de permettre que les hôtels puissent être présents avec leur vente directe sur cette nouvelle vitrine. Il ne fait aucun doute que cela représentera une révolution dans le comportement de l’utilisateur et modifiera les règles du jeu de la distribution hôtelière ».

A propos de Mirai
Mirai aide les hôteliers à optimiser au maximum leur vente directe, leur indépendance commerciale, la réduction de leurs coûts de distribution et l’accès sans intermédiaires au plus grand nombre de clients potentiels, toujours dans l’optique générale que ces actions contribuent à augmenter les bénéfices de l’hôtel. Mirai, a débuté en proposant une technologie de vente directe et des services de marketing, pour aujourd’hui aboutir à conseiller les hôteliers dans la prise de décision du choix des canaux de distribution à utiliser, à quelles les conditions y souscrire, étant donné que la vente directe cohabite avec le reste des canaux et se voit largement conditionnée par ces derniers.

Mirai a été fondé en 1995. En 2018, Mirai a géré des réservations pour une valeur de presque 250 millions d’euros et enregistre une croissance annuelle soutenue supérieure à 20%. Actuellement, plus de 1200 hôtels lui confient leur vente directe en ligne.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11089 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11089.qr. Voir le mode d'emploi.