Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > BCD Travel crée le prix Femmes d’Excellence pour célébrer (...)
jeudi 22 août 2019

Communiqué : BCD Travel crée le prix Femmes d’Excellence pour célébrer la Journée Internationale de la Femme

BCD a été reconnu récemment par Forbes et FlexJobs pour la parité hommes-femmes et l’équilibre travail-vie personnelle.

BCD Travel, agence mondiale de voyages d’affaires, a décerné à Kathy Jackson, Executive Vice- President, Global Program Management & Advito, son premier prix Femmes d’Excellence, lors du sommet mondial BCD la semaine dernière.

« Avec ce prix, nous voulons rendre hommage aux femmes extraordinaires de notre organisation », déclare John Snyder, PDG de BCD Travel. « Nous espérons qu’il inspirera les collaborateurs en mettant l’accent sur des modèles de réussite et d’innovation. »

Kathy Jackson travaille pour BCD depuis plus de 37 ans. Elle a commencé sa carrière en tant qu’agent de voyages et a rapidement accédé à des postes de direction. Dans ses fonctions actuelles, elle est responsable de l’équipe de Global Program Management de BCD et de la branche conseil de BCD, Advito. Elle est également la force motrice dans l’élaboration du programme mondial de développement durable de BCD.

Au-delà de ce nouveau prix, BCD Travel soutient activement l’égalité des sexes, élément central du Pacte mondial de l’ONU. BCD est la première agence mondiale de voyages d’affaires qui a adhéré au Pacte et soutient ses Objectifs de Développement Durable (ODD), où l’égalité entre les sexes est au cinquième rang sur 17.

En 2018, l’entreprise a été nommée par Forbes sur sa liste des meilleurs employeurs américains pour les femmes. La liste est basée sur les conditions de travail, la diversité, les politiques en matière de congé parental et les possibilités d’évolution professionnelle. Sur 300 entreprises, BCD a obtenu la note de 73 et c’est la seule agence mondiale de voyages d’affaires à figurer sur la liste initiale du classement.

De plus, le portail FlexJobs vient de nommer BCD comme l’un des employeurs les plus flexibles de 2019 en matière d’équilibre travail-vie personnelle. BCD se classe 23ème sur la liste des 100 premières entreprises proposant le télétravail. C’est la cinquième année que l’agence de voyages d’affaires figure sur la liste.

Les femmes représentent 70 % des employés au niveau mondial, et 73% en France chez BCD. Au niveau des postes de direction 50 % sont des femmes. En raison de la démographie de l’entreprise, il y a une plus grande proportion de femmes qui se dirigent vers des postes de direction. Récemment, BCD a élargi son programme de formation au leadership, dans le but de renforcer le middle management afin d’assurer une meilleure traduction et mise en œuvre de la stratégie à tous les niveaux. Résultat, 125 employés ont suivi le programme en 2018, soit une augmentation de 400 % par rapport à l’année précédente.

La participation reflète l’effectif global : environ 70% des stagiaires en management sont des femmes. Le meilleur candidat obtient toujours la promotion, mais comme les femmes représentent la majeure partie des stagiaires en leadership, ce sont probablement elles qui rejoindront les futurs postes de direction.

« Nous espérons que nos actions nous permettront d’atteindre une meilleure parité hommes-femmes au niveau de la direction », déclare Christian Dahl, Senior Vice-President, Gestion des talents et ressources humaines globales chez BCD. « En augmentant la flexibilité de nos emplois, en élargissant nos programmes de formation et en diffusant la culture qui motive les femmes à gravir les échelons, nous espérons conserver nos employées actuelles et en encourager encore davantage à nous rejoindre ».

À propos de BCD Travel
BCD Travel aide les entreprises à rationaliser leurs coûts pour leurs voyages d’affaires. Nous fournissons aux voyageurs des outils qui leur permettent de prendre sur place les décisions appropriées. Ils restent ainsi productifs et leur sécurité est assurée. Nous conseillons les chargés de voyage et acheteurs pour optimiser leur programme voyage. En bref, nous aidons nos clients à voyager mieux et plus efficacement. Nous réalisons ces objectifs dans 109 pays, avec près de 13 500 collaborateurs à la fois créatifs, motivés et expérimentés. Et c’est ainsi que nous conservons le meilleur taux de rétention clients de la profession (95% sur 10 ans) pour 25,7 Mds$ de ventes en 2017.
À propos de BCD Group
BCD Group est l’un des principaux acteurs sur le marché du voyage. Fondée en 1975 par John Fentener van Vlissingen, la société privée comprend BCD Travel (voyages d’affaires), Travix (voyages en ligne : CheapTickets, Vliegwinkel, BudgetAir, Flugladen et Vayama), Park ’N Fly (parkings à proximité des aéroports) et Airtrade Holland (consolidation et exécution). BCD Group emploie plus de 14 500 personnes et est active dans 109 pays avec des ventes de 27,9 Mds$, dont 10,4 Mds$ de ventes des partenaires.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11088 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11088.qr. Voir le mode d'emploi.