Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Barceló Hotel Group et Sabre Hospitality Solutions (...)
dimanche 19 mai 2019

Communiqué : Barceló Hotel Group et Sabre Hospitality Solutions joignent leurs forces pour une nouvelle stratégie de distribution

 
 

Barceló Hotel Group, société touristique leader sur le marché espagnol et l’une des plus importantes au monde, a sélectionné Sabre Hospitality Solutions en tant que fournisseur de solutions de distribution et partenaire commercial pour ses hôtels dans le monde entier.

Dans le cadre de l’accord, Barceló Hotel Group, qui fait partie du Groupe Barceló, utilisera la plateforme SynXis de Sabre, incluant la centrale de réservations SynXis (CR), pour sa nouvelle stratégie de distribution. Le groupe bénéficiera de la technologie avancée de la plateforme SynXis pour mettre à jour ses opérations et développer sa présence dans le monde entier, tout en garantissant une stratégie de canaux efficace et prête pour les défis futurs, ce qui permettra de maximiser les revenus des canaux directs et indirects.

Sabre et Barceló Hotel Group collaboreront également pour optimiser le processus habituellement manuel de réservation de tour-opérateurs en introduisant un processus d’automatisation innovant dans SynXis Tour Manager. Annoncée au milieu de l’année 2018, la solution relie des centaines de tour-opérateurs pour la distribution via la plateforme SynXis, permettant aux hôteliers de gérer leurs allotements, inventaires et tarifs en temps réel pour le segment loisirs et tour-opérateurs.

Contenu sponsorisé :

De plus, la gamme complète de services numériques et analytiques Sabre figure parmi les solutions que Barceló Hotel Group utilisera pour identifier les opportunités de revenus et d’amélioration de l’expérience client, grâce à des données marché pertinentes et utilisables à volonté.

« Notre objectif est de continuer à développer le groupe hôtelier Barceló en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, ainsi qu’aux Amériques, et la technologie innovante de Sabre nous aidera à atteindre cet objectif », déclare Raúl González, PDG de Barceló Hotel Group pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. « Sabre investit considérablement dans sa technologie et peut évoluer rapidement pour répondre aux besoins d’une entreprise grandissante. Cela démontre également une compréhension approfondie des besoins locaux tout en conservant une portée mondiale, ce qui en fait le partenaire idéal pour nous ».

Grâce à SynXis Central Reservations, SynXis Booking Engine et SynXis Tours Manager, Sabre soutiendra la croissance de Barceló Hotel Group en l’aidant à gagner davantage de réservations, en tirant parti de la puissance du GDS et des autres canaux de distribution tiers via la place de marché Sabre, ainsi que via les canaux directs.

« La nature fragmentée de l’industrie hôtelière d’aujourd’hui crée un paysage de distribution complexe et présente des défis uniques que les hôteliers doivent relever pour optimiser leur chiffre d’affaires », a déclaré Richard Wiegmann, directeur général et CCO de Sabre Hospitality Solutions pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. « Nous sommes impatients de collaborer avec Barceló Hotel Group pour développer et améliorer les nouvelles fonctionnalités qui permettront de développer leurs revenus et réservations sur tous les canaux, des OTA aux tour-opérateurs en passant par le GDS et la distribution directe, sur tous les marchés. »

Avant de confirmer l’accord, Barceló Hotel Group a demandé une évaluation des fournisseurs potentiels par everis, une société tierce de NTT DATA. Après une recherche rigoureuse concernant les fonctionnalités, la technologie, l’approche stratégique et les coûts, l’équipe de distribution numérique d’everis a confirmé Sabre comme étant la meilleure solution pour répondre aux besoins stratégiques actuels et futurs de Barceló Hotel Group.

SynXis Central Reservations fournit la distribution de tarifs et d’inventaire via les canaux de distribution en ligne et hors ligne ainsi que la connectivité vers les systèmes de distribution internationaux, les agents de voyages en ligne, les sites Web et les moteurs de réservation. Elle apporte également une intégration simple des caractéristiques essentielles, gestion des revenus, systèmes de contenu et fidélité, le tout permettant une vue d’ensemble sur les clients et les revenus. Elle est gérée par la plateforme SynXis, une plateforme d’architecture ouverte qui intègre les systèmes d’hébergement principaux pour optimiser la distribution, les opérations, la commercialisation et l’expérience client.

Sabre Hospitality Solutions compte actuellement plus de 40 000 établissements tirant parti de sa technologie SynXis en matière de solutions de distribution, réservations, gestion de biens, commercialisation et expérience client.

À propos du groupe hôtelier Barceló
La division hôtelière du groupe Barceló constitue la deuxième chaîne d’hôtels en Espagne et la 29e plus importante au monde. Elle compte actuellement plus de 250 hôtels urbains et de vacances à 4 et 5 étoiles, et plus de 55 000 chambres, répartis dans 22 pays et commercialisés sous 4 enseignes : Royal Hideaway Luxury Hotels, Barceló Hotels and Resorts, Occidental Hotels et Resorts and Allegro Hotels.
À propos de Sabre Corporation
Sabre est le fournisseur technologique leader mondial du secteur du voyage. Sabre offre des solutions logicielles, mobiles, de distribution et de traitement des données, utilisées par des centaines de compagnies aériennes et des milliers d’hôtels pour gérer leurs opérations clés. Cela inclut les réservations, la gestion des revenus, des vols, des réseaux et du personnel. Sabre opère également une place de marché mondiale qui gère chaque année plus de 120 milliards de dollars de dépenses de voyages en mettant en relation fournisseurs et acheteurs. Sabre, dont le siège social se trouve à Southlake au Texas, dispose de bureaux dans près de 160 pays à travers le monde.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11080 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11080.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »