Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le groupe hôtelier YOTEL réinvente les séjours longue (...)
mardi 16 juillet 2019

Communiqué : Le groupe hôtelier YOTEL réinvente les séjours longue durée avec YOTELPAD

 
 

Le groupe à l’origine des hôtels YOTEL et YOTELAIR au design innovant et dédié aux Smart Travellers, lance un nouveau concept en Europe avec YOTELPAD, trois propriétés ouvriront en Suisse dès 2020.

Avec les nouveaux usages de mobilité et l’avènement du co-living et co-working, YOTEL a récemment lancé YOTELPAD dans toute l’Amérique du Nord ainsi qu’à Dubaï - un concept unique d’hébergement pour les séjours de longue durée offrant un modèle prêt à l’emploi, un accès à une communauté ainsi que la suppression des tâches quotidiennes encombrantes pour les voyageurs en transit, qu’ils soient d’affaires ou loisir.

Hubert Viriot, PDG de YOTEL a déclaré : « La Suisse Romande constitue un premier test de lancement intéressant. Lausanne et Genève concentrent une proportion élevée d’organisations mondiales, la région lémanique abrite une main-d’œuvre exceptionnellement mobile et dynamique. De plus, elle accueille de fréquents voyageurs d’affaires internationaux, visitant leur siège ou assistant à des conférences à l’ONU. Nous constatons que la demande pour des courts séjours et à des prix abordables est élevée. Cette étude nous a amené à identifier une opportunité évidente de déployer YOTELPAD dans toute la région. »

Par conséquent, YOTEL a développé trois projets YOTELPAD (438 chambres) à quinze minutes des centres-villes de Genève et Lausanne.

YOTELPAD reprend les codes des appartements de luxe pour ses « PADs », répondant aux exigences du marché à un prix abordable. Chaque PAD d’une surface de 30 m2 dispose des fameux SmartBed® du groupe YOTEL, du Wi-Fi gratuit, d’une kitchenette, d’une salle de bain et d’espaces de travail et de restauration adaptables. Les hôtes ont accès à des espaces publics innovants, un centre de remise en forme 24/7, des espaces de réunion et de travail en commun. Les clients auront également l’occasion de profiter d’événements réguliers axés sur la communauté afin de créer son propre réseau. Enfin, des options d’alimentation saine de GRAB+GO et encore d’un vaste choix de services à la carte comme l’entretien ménager, la lessive et le transport sont également proposés.

Contenu sponsorisé :

Hubert Viriot a ajouté : « YOTELPAD offre une flexibilité totale à un prix abordable. Les clients n’ont qu’à se connecter et choisir la durée de leur séjour, allant d’un jour à une année. La simplicité d’accueil est une valeur majeure de YOTEL, nous proposons à notre clientèle de ne pas formuler de contrat de location ni de factures de services. Nous sommes donc confiants que YOTELPAD va prospérer et, nous l’espérons, ouvrir des opportunités afin de déployer nos autres marques YOTEL et YOTELAIR. »

PLUS D’INFORMATIONS SUR LES YOTELPADs LAC LEMAN
YOTELPAD Genève Plan-les-Ouates – Ouverture en 2020
Le premier YOTELPAD qui ouvrira ses portes en Suisse en 2020 se trouvera à Plan-les-Ouates - un 118 PADs neuf, situé sur la Route de la Galaise, dans le centre industriel et commercial de Genève. Il constituera un hub idéal pour les voyageurs d’affaires avec trois salles de réunion privées pouvant accueillir de 12 à 16 personnes, un fitness, un bar, un GRAB+GO pour se restaurer rapidement et un parking. Le PAD sera très bien desservi par les transports en commun et se trouvera à 20 minutes en voiture de l’aéroport.

YOTELPAD Etoy – Ouverture en 2020
Le deuxième PAD qui ouvrira ses portes en 2020 se situera à Etoy - une ville nichée entre Lausanne et Genève, à 30 minutes en voiture de l’aéroport. Ce PAD sera le plus grand des trois, avec 212 PADs et comprendra un fitness, un centre de bien-être, un bar sur le toit, des salles de réunion, un home cinéma et un espace pour la musique et les jeux. Outre le YOTELPAD, le développement environnant comprendra également de grands espaces de bureaux et de réunion ainsi qu’un important centre d’affaires. Ceci le positionnera ainsi parfaitement comme une zone économique entre Genève et Lausanne et une destination de travail et de réunion idéale. YOTELPAD fournira gratuitement des vélos électriques à ses clients et disposera de nombreuses places de parking.

YOTELPAD Genève Pregny-Chambésy – Ouverture en 2021
Le troisième PAD sera idéalement situé à Pregny-Chambésy, à quelques pas des Nations Unies et ouvrira ses portes avec 108 PADs en 2021 sur le Chemin des Crêts-de-Pregny. Les clients auront accès à un bar, un fitness, une terrasse, des options d’alimentation saine GRAB+GO, des vélos électriques et un parking sur place. L’hôtel se trouvera à seulement 15 minutes de l’aéroport en bus et à 15 minutes de la gare de Genève. La région est entourée de grandes organisations internationales ainsi que de nombreuses ambassades.

À propos de YOTEL
YOTEL reprend les éléments essentiels des hôtels de luxe et a créé des petits espaces intelligents. Il offre ainsi une valeur ajoutée remarquable et un sentiment de communauté avec des espaces de travail en commun, les rassemblements sociaux et l’exercice. Les cabines Premium incluent la signature YOTEL SmartBed™ avec des douches de pluie re-dynamisantes, des téléviseurs intelligents, des multiprises et des entrées USB ainsi qu’une connexion facile. YOTEL exploite actuellement quatre hôtels d’aéroport à Londres Gatwick, Londres Heathrow, Amsterdam Schiphol et Paris Charles de Gaulle ainsi que cinq hôtels de centre-ville à New York, Boston, Singapour, San Francisco et Washington. YOTEL est en pleine expansion avec de nouveaux projets en développement dans le monde entier, notamment Istanbul New Airport, Singapore Changi Airport, Londres, Edimbourg, Glasgow, Genève, Amsterdam, Miami, Dubaï, Mammoth, Park City et Porto. Les principaux actionnaires de YOTEL comprennent une filiale contrôlée de Starwood Capital Group, le groupe Talal Jassim Al-Bahar, United Investment Portugal et Kuwait Real Estate Company (AQARAT). YOTEL a été créé par le fondateur Simon Woodroffe OBE de YO ! qui, inspiré par les voyages de première classe, a traduit le langage du voyage aérien de luxe dans une petite cabine luxueuse.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11077 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11077.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »