Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Tourisme durable : Booking[.]com dévoile la liste des (...)
dimanche 16 juin 2019

Communiqué : Tourisme durable : Booking[.]com dévoile la liste des finalistes du programme Booking Booster 2019

 
 

Pour la troisième année consécutive, Booking[.]com organise le programme d’accélération Booking Booster, à destination des start-up évoluant dans le secteur du tourisme durable. Cette année, la France est mise à l’honneur grâce à la start-up Hydrao qui oeuvre pour la préservation et la gestion de l’eau. Les 10 finalistes tenteront de décrocher un financement pouvant atteindre 500 000€ qui les aidera à développer leur projet.

Booking[.]com, l’un des leaders dans le domaine du tourisme et des nouvelles technologies, révèle la liste des 10 start-up finalistes de son concours Booking Booster. Ces dernières rejoindront l’édition 2019 du programme d’accélération à Amsterdam - qui se déroulera en avril et mai prochains - afin de profiter de l’expérience de la plateforme et ainsi développer, trois semaines durant, leur projet en tourisme durable. Au programme : conférences, ateliers pratiques, sessions de coaching et présentation finale pour tenter de remporter un financement pouvant atteindre les 500 000€, sur les 2 millions d’euros du fond d’aide de Booking[.]com - somme qui les aidera à concrétiser la prochaine étape de leur développement.
« Nous constatons que l’esprit d’entreprise et d’innovation continuent d’évoluer dans le secteur du tourisme durable », déclare Gillian Tans, CEO de Booking[.]com. « La diversité des projets présentés cette année et la créativité dont les finalistes ont fait preuve, pour développer ainsi que maximiser l’impact de leur projet, suscitent l’admiration. Je suis très impatiente à l’idée de rencontrer ces personnes et d’en apprendre davantage sur leurs différents projets visant à transformer l’avenir de notre secteur. »

L’innovation, une problématique au coeur du programme Booking Booster
Sélectionnées parmi des centaines de candidatures à travers le monde, les 10 start-up finalistes de l’édition 2019 du programme sont originaires de 9 pays différents. Certaines d’entre elles sont activement impliquées dans la vie écologique de leurs régions et tirent profit de la technologie pour aider à la conservation de la faune et de l’environnement à grande échelle. D’autres aident les communautés à prospérer en adoptant une approche plus inclusive du tourisme.
« Le vrai concept de durabilité dépasse le cadre d’un achat éclairé ou d’une action isolée », affirme Livia Firth, fondatrice et directrice artistique d’Eco-Age, ambassadrice de l’édition 2019 du programme Booking Booster. « Adopter une approche holistique des affaires, en prenant en compte les communautés et les chaînes d’approvisionnement, semble indispensable aujourd’hui. Avoir la chance de contribuer aux efforts déployés par Booking[.]com pour soutenir ces start-up inspirantes est une mission passionnante. Le développement du tourisme durable, sous toutes ses formes, est désormais une réalité accessible qui profite aux voyageurs, aux communautés locales et à la planète. »

Contenu sponsorisé :

L’accès à un programme d’accélération d’un an pour tous les participants
Les start-up spécialisées en tourisme durable qui participent au programme d’accélération Booking Booster bénéficieront d’un encadrement ainsi que d’un suivi de projet avec les spécialistes Booking[.]com pendant un an. Elles pourront ainsi collaborer avec la plateforme sur des projets innovants afin d’accélérer leur croissance mais aussi de travailler sur des projets communs avec le programme de bénévolat Booking Cares - regroupant plusieurs initiatives qui visent à préserver et mettre en valeur les destinations proposées par la plateforme.
En aidant les voyageurs à explorer plus de 145 000 destinations à travers le monde, Booking[.]com s’investit également dans leur protection pour que les générations futures continuent d’en profiter. Toutes ces initiatives étendent le périmètre d’action et l’engagement de Booking[.]com en faveur d’un impact positif sur l’industrie du tourisme.

Les 10 finalistes de l’édition 2019 de Booking Booster
Hydrao | France
Hydrao fournit des solutions intelligentes pour la préservation et la gestion de l’eau.

Avy | Pays-Bas
Avy est une société de construction de drones à longue portée visant à transporter des médicaments, protéger la faune sauvage et préserver la nature.

Clean Travel | Australie
La plateforme logicielle innovante de Clean Travel aide les opérateurs de voyage éthiques et locaux à gérer leur activité ainsi qu’à attirer une clientèle internationale.

I Like Local | Pays-Bas
Plateforme de tourisme responsable, I Like Local connecte les voyageurs avec les communautés locales dans les pays en voie de développement. Les voyageurs peuvent ainsi vivre des expériences authentiques et les hôtes locaux, bénéficier d’une source de revenus supplémentaires.

IMPULSE Travel | Colombie
Impulse est une plateforme innovante proposant des expériences touristiques immersives, dont plus de 200 visites et activités dans 7 villes de Colombie.

NotOnMap | Inde
En proposant aux voyageurs des expériences uniques grâce à la préservation de la culture et du patrimoine, NotOnMap apporte son soutien aux communautés locales et crée des subventions pour les personnes vulnérables et marginalisées dans les villages.

Okra Solar | Australie
La technologie innovante d’Okra Solar transforme le marché de l’énergie en proposant un accès abordable à l’énergie solaire à 1,2 milliard de personnes vivant dans des régions hors réseau.

The Picha Project | Malaisie
Picha met en valeur le patrimoine culturel en permettant aux réfugiés de partager des plats traditionnels de leur pays avec le public.

SASANE Sisterhood Trekking and Travel | Népal
SASANE Sisterhood Trekking and Travel propose un tourisme socialement responsable en formant les femmes - survivantes du trafic d’êtres humains - au métier de guide touristique ou de trekking, pour mener des excursions à travers des villages montagneux du Népal.

Sumba Hospitality Foundation | Indonésie
SHF fait la promotion du tourisme responsable en créant une école hôtelière pour les jeunes défavorisés combinée à un complexe hôtelier de luxe respectueux de l’environnement, pour les voyageurs souhaitant contribuer à un monde meilleur.

À propos de Booking[.]com :
Petite start-up néerlandaise créée en 1996 à Amsterdam, Booking[.]com B.V. est devenue l’une des plus grandes sociétés d’e-commerce au monde dans le secteur des voyages. Booking[.]com fait partie de Booking Holdings (NASDAQ : BKNG) et emploie aujourd’hui plus de 17 000 personnes dans plus de 200 bureaux répartis dans 70 pays à travers le monde.
Booking[.]com s’est donné pour mission de permettre aux voyageurs de vivre des expériences dans le monde entier, et investit pour cela massivement dans la technologie numérique afin de simplifier au maximum le processus de réservation et d’offrir la meilleure expérience possible à ses utilisateurs. Chez Booking[.]com, nous mettons en relation les voyageurs avec les hébergements les plus incroyables au monde, y compris des appartements, maisons de vacances, chambres d’hôtes à la gestion familiale, complexes de luxe 5 étoiles, cabanes dans les arbres et même igloos. Le site Internet et les applications de Booking[.]com sont disponibles dans 43 langues et couvrent plus de 141 000 destinations réparties dans 230 pays et territoires.
Plus de 1,5 million de nuits sont réservées sur notre plateforme chaque jour. Qu’ils voyagent pour le travail ou les loisirs, nos clients peuvent réserver instantanément l’hébergement idéal en toute simplicité avec Booking[.]com, sans frais de réservation et en profitant de notre promesse de remboursement de la différence s’ils trouvent moins cher ailleurs. Nos clients peuvent bénéficier d’une assistance 24h/24 et 7j/7 grâce à notre Service Clients disponible dans 43 langues, à tout moment du jour et de la nuit.
Vous pouvez nous suivre sur Twitter, Instagram et aimer notre page Facebook. Pour découvrir les dernières nouveautés et obtenir des conseils, consultez notre plateforme média internationale.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11075 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11075.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »