Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > En 2018, Marriott International a établi un nouveau (...)
dimanche 22 septembre 2019

Communiqué : En 2018, Marriott International a établi un nouveau record de croissance interne en Europe

 

En 2018, Marriott International a proposé 14 000 chambres supplémentaires et près de 9 000 en Europe

Lors de l’International Hotel Investment Forum (IHIF) qui s’est tenu à Berlin, Marriott International (NASDAQ : MAR) a annoncé l’apport supplémentaire d’un nombre record de chambres en Europe en 2018, terminant l’année avec un réseau de 41 000 chambres réparties sur tout le continent. En 2018, la société a signé des contrats de gestion et de franchise pour 84 établissements en Europe, ce qui représente plus de 14 000 chambres, et s’est enrichie de plus de 50 nouveaux établissements, comptant près de 9 000 chambres sur l’ensemble des marques de son portefeuille.

« 2018 a été une année capitale pour la croissance de Marriott en Europe », a déclaré Carlton Ervin, Directeur du développement, Marriott International, Europe. « Sous l’impulsion d’une demande croissante d’un service haut de gamme et grâce au succès croissant des enseignes Marriott, le rythme des transactions a dépassé les attentes, traduisant l’intérêt évident des propriétaires d’établissements pour nos équipes de classe mondiale, nos plates-formes commerciales de premier plan et nos marques hors pair. »

Au 31 décembre 2018, l’empreinte mondiale de Marriott a continué de s’étendre, avec plus de 6 900 établissements et plus de 1,3 million de chambres dans 130 pays et territoires du monde entier. En Europe, le portefeuille de Marriott International compte 582 hôtels dans 41 pays et territoires. En 2018, la société Marriott s’est enrichie de 51 nouveaux hôtels en Europe au total, notamment avec des marques qui ont fait leurs débuts sur des marchés européens passionnants tels que la Finlande, la Lituanie et l’Ukraine, entre autres.

Forte dynamique dans le secteur des services haut de gamme
En 2018, les marques de service haut de gamme de Marriott International - AC by Marriott, Moxy, Courtyard by Marriott, Residence Inn, Aloft, Element et Four Points by Sheraton - ont représenté 60 % des transactions de la société en Europe. L’année dernière, 50 nouveaux hôtels de service haut de gamme ont rejoint la famille Marriott, enrichissant le réseau de services haut de gamme de près de 26 000 chambres en Europe. C’est notamment le cas des marques lancées sur des marchés tels que l’Islande, le Kosovo et la Finlande, ainsi que de nouveaux hôtels phares dans des destinations prisées telles que Paris et Berlin.

Des propriétaires séduits par les marques de la collection Marriott
En Europe, les marques de la collection Marriott - Autograph Collection, Tribute Portfolio et The Luxury Collection - ont poursuivi leur croissance avec un total de 19 nouveaux établissements pour les trois marques en 2018. Ces alliances permettent aux hôteliers indépendants d’exploiter les plateformes de distribution, de vente et de fidélisation très performantes de la société tout en conservant leur indépendance, ces marques ont encore une formidable opportunité de croissance, notamment en Europe, où le nombre d’hôtels indépendants est toujours supérieur à celui des établissements de marque.

Le leadership de Marriott dans le secteur du luxe se renforce
Dans la catégorie la plus élevée du secteur, le portefeuille de luxe déjà dominant de Marriott International, composé de marques telles que EDITION, St. Regis et W Hotels, a enregistré des progrès remarquables en 2018. Six nouveaux établissements de luxe en Europe ont rejoint la marque, comptant plus de 800 chambres réparties au sein de trois marques, avec des projets visionnaires tels qu’un nouvel hôtel W à Milan et les débuts de The Luxury Collection à Corfou avec Domes Miramare, un complexe hôtelier de luxe.

Selon les dernières données STR, le réseau de luxe européen de Marriott est plus important que ses quatre grands concurrents combinés.

Contenu sponsorisé :

L’adhésion croissante au programme de fidélisation génère des bénéfices plus importants pour les propriétaires
En 2018, les propriétaires d’hôtels Marriott ont commencé à enregistrer des bénéfices grâce à l’adhésion croissante aux programmes de fidélisation, qui comptent désormais près de 125 millions d’adhérents dans le monde, offrant notamment des taux de facturation réduits, des échanges de produits de luxe plus importants et une part croissante des réservations directement par le biais des canaux de la société.

« Les propriétaires de Marriott bénéficient d’une base croissante d’adhérents au programme international de fidélisation cherchant des expériences de voyage uniques dans des destinations prisées », a déclaré Stephanie Linnartz, Directrice commerciale mondiale à Marriott International. « Nos membres du programme de fidélisation bénéficient à leur tour d’une offre croissante d’établissements Marriott dans le monde entier où ils peuvent gagner et échanger des points, car nos propriétaires continuent de développer des projets passionnants dans les villes phares, les stations balnéaires et les lieux où nos clients aspirent à voyager. »

Suite au lancement du nouveau programme de voyages de Marriott International, Marriott Bonvoy, le mois dernier, les propriétaires profiteront davantage des synergies associées à une plate-forme de fidélisation intégrée. Remplaçant Marriott Rewards, The Ritz-Carlton Rewards et Starwood Preferred Guest (SPG), Marriott Bonvoy propose un portefeuille de marques extraordinaires où les membres peuvent gagner et échanger, et vivre leurs passions en accédant à environ 120 000 destinations et aventures sur Marriott Bonvoy Moments.

Remarque au sujet des énoncés prospectifs : Ce communiqué de presse inclut des « énoncés prospectifs » au sens des lois fédérales américaines « Securities Act » et « Securities Exchange Act », notamment le nombre d’établissements que la société envisage d’ajouter au cours des prochaines années et les augmentations potentielles en termes de taille, de force ou de bénéfices du programme de fidélisation de l’entreprise, ainsi que des déclarations similaires concernant des événements futurs ou éventuels qui ne sont pas des faits historiques. Nous vous avertissons que ces déclarations ne sont pas des garanties de performances futures et sont soumises à un certain nombre de risques et d’incertitudes, notamment des modifications de la conjoncture du marché ; des changements dans les économies mondiales et régionales ; l’évolution de l’offre et de la demande de chambres d’hôtel ; les conditions concurrentielles dans le secteur de l’hôtellerie ; les relations avec les clients et les propriétaires d’établissements ; la confiance du consommateur ; la disponibilité de capitaux pour financer la croissance et la rénovation des hôtels ; et d’autres facteurs de risque que nous avons identifié dans notre dernier rapport annuel sur le formulaire 10-K ou le rapport trimestriel sur le formulaire 10-Q. N’importe lequel de ces facteurs pourrait entraîner des résultats réels très différents des attentes que nous exprimons ou impliquons ici. Nous faisons ces déclarations à la date du présent communiqué de presse et nous n’assumons aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement tout énoncé prospectif, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou pour toute autre raison que ce soit.

À propos de Marriott International
Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) est basé à Bethesda, dans le Maryland, aux États-Unis et possède un portefeuille de plus de 6 900 établissements répartis entre 30 grandes enseignes hôtelières présentes dans 130 pays et territoires. Marriott exploite et franchise des hôtels et administre des centres de villégiature dans le monde entier. La société propose désormais un programme de voyage, le Marriott Bonvoy ™, qui remplace les programmes Marriott Rewards®, The Ritz-Carlton Rewards® et Starwood Preferred Guest® (SPG).
À propos de Marriott Bonvoy
Marriott Bonvoy est le nouveau programme de voyage de l’entreprise bâti sur la conviction que voyager enrichit ses membres et le monde qui les entoure. Lancé en février 2019, Marriott Bonvoy remplace Marriott Rewards, le Ritz-Carlton Rewards et Starwood Preferred Guest (SPG). Composé d’un portefeuille de marques extraordinaires où vous pouvez gagner et échanger, en plus d’offrir environ 120 000 destinations pour randonnées et aventures sur Marriott Bonvoy Moments, le programme de voyage permet aux membres d’explorer le monde et de vivre leurs passions. Dans le cadre des cinq niveaux Élite de Marriott Bonvoy, le statut n’a jamais été aussi facilement atteignable. Avec une devise unique, gagner et échanger des points est plus rapide et plus simple, et les membres peuvent gagner des points plus rapidement grâce aux cartes de crédit co-marquées de Chase et d’American Express. Lorsque les membres réservent en direct sur Marriott.com, ils bénéficient de tous les avantages du statut Elite, dont le Wi-Fi gratuit et amélioré et des tarifs exclusifs réservés aux membres, et bénéficient de l’application d’enregistrement et de contrôle mobile et, dans la mesure du possible, Mobile Key. En plus de proposer un programme de voyage performant, Marriott.com propose également 30 marques extraordinaires auprès desquelles réserver, des expériences illimitées et les meilleurs tarifs disponibles.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11073 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11073.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »