Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Une nouvelle offre dédiée Hôtellerie chez Maliterie

Communiqué : Une nouvelle offre dédiée Hôtellerie chez Maliterie

 

Spécialisé dans la fabrication de literie depuis 1945 et dans les sièges de relaxation depuis 1905, le groupe Maliterie, fervent défenseur du made in France, lance pour la première fois un catalogue dédié au secteur de l’hôtellerie. Nouveaux produits, service réservé, le fabricant joue également les cartes du confort et de la technologie pour s’imposer sur un secteur aux attentes spécifiques.

Si Maliterie vendait déjà ponctuellement aux professionnels de l’hôtellerie, la démarche 2019 est plus structurée et l’offre a été entièrement repensée avec :

  • Des matelas non feu, plus légers, certifiés
    Construite principalement en mousse polyuréthane haute résilience et sur la technologie ressorts ensachés, la gamme des matelas est entièrement non feu (feutre technique anti-feu) et de qualité certifiée (CTB et Belle Literie). Parfaitement en prise avec les attentes des consommateurs en termes de confort, de par son activité directe grand public, il intègre également, dans cette nouvelle offre, des matériaux de plus en plus plébiscités comme le latex (ex. le matelas Expert 350 en photo). Un choix plus large, de l’entrée au plus haut de gamme.
Contenu sponsorisé :

  • Des sommiers plus robustes, durables et technologiques
    Nettoyage, manipulation, déplacement, ... les sommiers sont soumis à rude épreuve dans les hôtels. Ils ont donc été renforcés, au niveau des masses d’angles et des traverses (horizontales et verticales).
    Le sommier Neo USB (photo), équipé de ports USB directement sur ses côtés, apporte une vraie solution aux clients désireux de consulter leurs écrans portables dans le lit (surtout quand les hôtels proposent de petits écrans, sans les applications de séries ou films, et que les prises de courants ne se situent pas à proximité du lit). Pour certains établissements, cela peut éviter de refaire l’installation électrique.
  • Des solutions d’optimisation du taux d’occupation
    Maliterie offre la possibilité de jumeler deux matelas d’une personne (80 ou 90x200 - avec un kit de liaison pour sommiers et un système de fermeture éclair sur les matelas) et de les assortir idéalement à un sur-matelas (pour unifier le couchage) afin de varier aisément la configuration des chambres (lits séparés ou joints).
    Equipée des fauteuils et canapés convertibles (Cottage, Lodge - photo ci-contre, Compact, Classic, Cosy), la chambre se transforme rapidement en un espace familial (3 et 4 personnes). Grâce à leur mécanique très compacte, ces équipements prennent peu de place et se déplient en un tour de main, tout en offrant un couchage de qualité permanente.

Côté service, Maliterie a mis en place une force de vente « comptes clés hôtellerie » et la possibilité de réserver des créneaux horaires pour accueillir les professionnels de l’hôtellerie dans l’un des 35 magasins de la marque.

A propos de Maliterie.com :
Installé près du Mans depuis 1945, Maliterie.com est un des premiers fabricants français de literie (matelas et sommiers) et leader de lits électriques en France. La majorité des matelas produits reçoivent la certification Belle Literie. Le fabricant est aussi certifié Belle Literie Excellence. L’acquisition, en mai 2016, du fabricant français Chaillard, créé en 1905, étoffe la gamme bien-être avec des fauteuils et canapés, fixes ou relaxation, convertibles ou non.
35 magasins en propre : Angers, Amiens, Annecy, Besançon, Bordeaux / Mérignac, Caen, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, La Flèche, Le Mans, Lille, Lyon (2), Marseille, Metz, Montpellier, Mulhouse, Nancy, Nantes (2), Orléans, Paris (3) et région parisienne (2), Poitiers, Reims, Rennes, Rouen, Saint-Etienne (en cours), Strasbourg, Toulouse, Tours.
Dirigeants : Michel et Laurent Crepin. CA 2018 : 17 millions €. Effectif groupe : 110 personnes
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11072 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11072.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »