Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Mandarin Oriental annonce la réouverture intégrale du (...)
mercredi 24 juillet 2019

Communiqué : Mandarin Oriental annonce la réouverture intégrale du Mandarin Oriental Hyde Park, Londres

 
 

La restauration la plus vaste de l’histoire de l’hôtel est désormais terminée.

Le groupe hôtelier Mandarin Oriental est heureux d’annoncer que l’hôtel Mandarin Oriental Hyde Park, Londres réouvrira ses portes dans son intégralité lundi 15 avril 2019, dévoilant ainsi sa sublime métamorphose réalisée à la suite de la plus grande restauration jamais réalisée au cours de ses 117 années d’histoire.

Après la réouverture de ses espaces publics en décembre dernier, l’hôtel présente aujourd’hui ses nouvelles chambres et suites - dont deux nouvelles luxueuses suites Penthouse spécialement créées - offrant pour la plupart une vue exceptionnelle sur Hyde Park et les toits de Londres.

« Mandarin Oriental est extrêmement fier du patrimoine de cet hôtel historique. La portée et les détails de cette incroyable rénovation ont été conçus pour que cet établissement emblématique de Londres soit reconnu comme l’une des plus belles adresses du monde. Nous sommes impatients d’accueillir nos clients en leur proposant un service chaleureux unique, reflétant à la fois le charme britannique ainsi que notre héritage oriental. » a déclaré Amanda Hyndman, General Manager and Area Vice President of Operations.

Pour célébrer cet événement, l’hôtel a imaginé l’offre « Be the First to Stay », valable du 15 avril au 30 juin 2019.
Proposée à partir de £659 soit environ 765€, celle-ci comprend les petits-déjeuners quotidiens, une bouteille de champagne ainsi qu’un crédit à valoir au nouveau Spa, au Mandarin Bar, au salon de thé The Rosebery ou au restaurant Bar Boulud (d’une valeur de £75 à £250 selon la catégorie d’hébergement réservée soit un montant allant de 85 à 290€).

Les chambres et les suites
L’ensemble du projet a été confié à la designer internationalement reconnue Joyce Wang qui s’est inspirée du paisible Hyde Park ainsi que du glamour du début du 20ème siècle, véritable âge d’or du voyage. Plus luxueuses et confortables que jamais, les 181 chambres et suites se parent d’œuvres d’art et de meubles sur-mesure apportant quelques touches Art-Déco.

Comptant 40 suites, avec des superficies s’élevant de 47 à 444 mètres carrés pour la plus grande, l’hôtel propose la nouvelle Mandarin Oriental Penthouse. Née de la réunion des Mandarin Penthouse et Oriental Penthouse, cette suite sera l’une des plus grandes de Londres avec trois chambres, trois salles de bains, une salle à manger ainsi que deux cuisines et offrira une vue imprenable sur Hyde Park et la skyline londonienne.

Dans chaque suite, les hôtes retrouveront de nombreuses attentions comme une bibliothèque dont les livres ont été sélectionnés par les célèbres éditeurs de Heywood Hill ou encore des tapis de yoga pour une pratique en toute intimité. Toutes les chambres et suites sont également équipées d’un fer à lisser GHD, d’une machine à café Nespresso, des lignes féminines et masculines de produits de bain Miller Harris, et des soins capillaires Jo Hansford.

Contenu sponsorisé :

Le Spa
Entièrement imaginé par le célèbre designer Adam D. Tihany, le Spa compte 13 cabines de soins individuelles, une suite Orientale dotée de deux lits de massages ainsi qu’un « Temple Rhassoul ». En parfaite harmonie avec ce nouvel univers, les hôtes bénéficieront de partenariats exclusifs établis en collaboration avec des experts en santé et bien-être parmi les plus courus. Outre les cabines de soins, le Spa pourvu d’un espace ASANTE proposera des consultations et des rituels issus de la médecine traditionnelle chinoise ainsi qu’un Pedi:Mani:Cure Studio by Bastien Gonzalez, le premier du genre au Royaume-Uni.

Les Restaurants et bar
Adam D. Tihany a également supervisé l’embellissement du restaurant Dinner by Heston Blumenthal, du Bar Boulud et du Mandarin Bar. Connu sous le nom du Bennett Tearoom dans les années 1920, The Rosebery proposera un afternoon tea en référence à son histoire, tandis que le Mandarin Bar a créé une série de cocktails nommés en hommage aux célèbres clients et aux événements emblématiques qui ont eu lieu dans l’hôtel.

Les évènements
Lieux de prédilection pour les fêtes royales et les évènements prestigieux depuis les années 1900, la Salle de Bal et la Loggia ont été soigneusement restaurées et se parent de magnifiques dorures 24 carats. Les deux espaces bénéficient également d’un accès depuis le parc grâce à l’entrée royale privée.

L’artiste Leah Wood a quant à elle sublimée la magnifique terrasse en réalisant un magnifique décor de papillons peints à la main, et deux nouveaux espaces modulables, Asquith et Balfour, ont été créés pour accueillir des réunions privées et des évènements intimes.

Les espaces publics
La première étape de cette transformation d’envergure a été réalisée par Joyce Wang. Dévoilée en septembre 2017, celle-ci a révélé un nouveau lobby et une nouvelle salle de réception s’intégrant harmonieusement avec le décor inspiré de la nature du Rosebery.

Les matériaux contemporains, comme l’acrylique, se marient aux finitions plus traditionnelles telles que le bois de noyer blond. Pièces maîtresses, les lustres en verre rehaussent l’entrée spectaculaire tandis que l’œuvre d’art réalisée par Fredrikson Stallard dans la salle de réception est une abstraction de l’écorce texturée et stratifiée du platane - l’arbre emblématique de Hyde Park.

Les œuvres d’art
Pour sa collection d’art exceptionnelle, l’hôtel a commissionné VISTO Images.

Chacun des étages met en lumière une photographie de Mary McCartney, photographe officielle de la campagne publicitaire internationale du Groupe, tandis que les couloirs se parent de pièces inspirées de Hyde Park et des innovations technologiques anglaises présentées lors de l’exposition universelle de 1851. D’autres œuvres d’art éclectiques ont également été disséminées dans les espaces publics de l’hôtel.

117 années d’histoire
Si les murs pouvaient parler, cet hôtel emblématique aurait de nombreuses histoires à raconter. Alors que l’hôtel devait ouvrir ses portes à la fin des années 1880, la construction fut retardée par crainte que sa hauteur projette une ombre sur la Serpentine, le lac de Hyde Park.

Ouvert en 1889 afin d’abriter à l’origine un Gentlemen’s Club, le bâtiment devint finalement un hôtel en 1902, avec sa propre entrée royale. Depuis lors, l’hôtel a accueilli de nombreux invités d’honneur et fut également le siège des unités du Special Air Service (SAS) durant plusieurs années après la Seconde Guerre mondiale.

Théâtre de nombreux évènements prestigieux, la Salle de Bal a également accueilli des cours de danse donnés par la célèbre Madame Vacani (fondatrice de la Vacani School of Dance) qui apprit à Sa Majesté La Reine Elizabeth II et sa sœur la Princesse Margaret à danser. Réputé pour offrir aux serveurs du service d’étage deux cigares afin que son petit-déjeuner lui soit remis plus tôt, Sir Winston Churchill vécut également quelques temps à l’hôtel. L’écrivain Evelyn Waugh fut aussi un hôte régulier, et imagina quelques-uns de ses personnages à la suite de ses nombreux séjours.
Le 15 avril prochain, les hôtes pourront découvrir un grand nombre de ces événements historiques mémorables grâce à l’exposition permanente Historical Journey Exhibition.

À propos de Joyce Wang
Avec des bureaux implantés à Hong Kong et à Londres, Joyce Wang s’est spécialisée dans l’hôtellerie de luxe et le design résidentiel. Son choix de matériaux et ses inspirations cinématographiques confèrent à ses projets primés un caractère et une dimension spectaculaire. Parmi les plus emblématiques : la rénovation de toutes les chambres et suites du Landmark Mandarin Oriental, Hong Kong, les Résidences du Mandarin Oriental, Bangkok et le restaurant MOTT32 à Hong Kong. La rénovation du Mandarin Oriental Hyde Park, Londres est son premier projet au Royaume Uni.
À propos d’Adam D. Tihany
Considéré dans le monde entier comme étant le plus éminent designer du secteur de l’hôtellerie, Adam D. Tihany a créé les espaces intérieurs de certains des hôtels et restaurants les plus emblématiques et luxueux au monde dont ceux du Mandarin Oriental Hyde Park, Londres. Sa contribution à l’univers du design a été honorée et récompensée à de nombreuses reprises, notamment par son intronisation à l’Interior Design Hall of Fame et le doctorat honorifique qu’il a reçu de la New York School of Interior Design.
À propos du groupe hôtelier Mandarin Oriental
Le groupe Mandarin Oriental posséde et gère plusieurs hôtels et resorts parmi les plus presti- gieux dans le monde. Fondé en Asie, le Groupe est aujourd’hui fermement établi comme marque internationale et gère 32 hôtels et six résidences dans 23 pays et territoires. Chacune des adresses reflète l’héritage oriental du Groupe tout en soulignant le charme et la singularité de chaque destination. Mandarin Oriental compte de nombreux projets d’hôtels et de résidences en cours de développement, et fait partie du groupe Jardine Matheson.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11070 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11070.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »