Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Accor se positionne en leader mondial sur l’offre (...)
vendredi 19 avril 2019

Communiqué : Accor se positionne en leader mondial sur l’offre lifestyle

 
 

Une année historique pour le Groupe avec des ouvertures et signatures record. Une forte accélération sur l’offre lifestyle, essentiellement soutenue par l’acquisition de 14 nouvelles marques venues renforcer le portefeuille du Groupe sur ce segment.

2018 une année record pour Accor en termes de développement hôtelier.
Avec 100,000 chambres ouvertes en 2018, développement organique et acquisitions cumulés, le Groupe affirme sa présence et son leadership international sur les marchés les plus porteurs avec des marques fortes, emblématiques et complémentaires, capables de répondre à toutes les attentes, clients et propriétaires.

Accor accélère de fait sa dynamique de développement et affiche un niveau de performances jamais égalé avec près de 500 signatures d’hôtels en 2018, soit plus de 110 hôtels signés par rapport à 2017.

Gaurav Bhushan, Directeur Général Développement Accor commente : « Cette année encore le Groupe prouve qu’il est capable de repousser ses propres limites. Il y a tout juste un an, Accor affirmait sa présence internationale en franchissant la barrière symbolique des 100 pays. En 2018, AccorHotels n’a jamais ouvert autant d’hôtels de son histoire. Le Groupe s’est aussi radicalement renforcé sur le Lifestyle. En très peu de temps, nos équipes ont su rassembler un portefeuille de marques puissantes et complètes sur ce marché et répondre ainsi à une très forte demande et sur tous les segments, des marques économiques au luxe. »

En chiffres !

  • Un portefeuille record de près de 4 800 hôtels, 704 000 chambres dans plus de 100 pays.
  • Un pipeline inégalé de 198 000 chambres, soit 1 118 hôtels.
  • Un record de 480 hôtels signés avec 70 000 chambres
  • Un record en développement organique avec 300 hôtels et 44 000 chambres
  • Un record en acquisition avec 287 hôtels et 56 000 chambres
  • Le Groupe a ouvert 587 hôtels soit 100 000 chambres en 2018, volume jamais atteint
    auparavant dans l’histoire de Accor
Contenu sponsorisé :

Un positionnement sur tous les segments et qui prend vie sur le lifestyle avec 10 marques à développer mondialement
Les voyageurs sont toujours plus sensibles aux marques singulières, à forte personnalité, à la fois cadres de travail des nomades urbains et lieux de rencontres et d’expériences. Voir des œuvres d’art, goûter à des mets et cocktails inédits, sentir bouquets floraux et huiles essentielles, toucher écrans tactiles et bois noble… le marché du lifestyle ne cesse de croître et a la plus forte croissance dans l’industrie, et Accor fait vivre nos 5 sens autour d’expériences inédites. Chaque marque se positionne sur un territoire bien distinct. Les hôtels lifestyle chez Accor sont des lieux chaleureux et tendances mais aussi :

  • des destinations uniques
  • des intérieurs audacieux, souvent signés par des designers de renom
  • des lieux de vie ouverts pour travailler, faire des rencontres et expériences
  • des animations musicales et entertainment
  • des équipes attentives, amicales et spontanées
  • et une offre F&B riche et variée dont l’activité représente une partie importante du revenu de l’hôtel : des concepts de restaurants, bars, clubs, lounges de mixologie… dans des lieux ouverts sur la ville : en terrasses ou en rooftops

A savoir !

  • Accor propose dix marques avec des expériences lifestyle du luxe à l’économie : Delano, SLS, SO/, The House of Originals, Mondrian, 25Hours, Hyde, Mama Shelter, Tribe et Jo&Joe.
  • En totalisant 6 909 chambres et 10 % de son pipeline, le Groupe se positionne désormais également comme le numéro un mondial du lifestyle.
  • SO/connait un développement extraordinaire avec 13 hôtels en projet, en plus des 8 hôtels existants en 2018, soit un réseau de plus de 20 hôtels & 3 700 chambres d’ici 2023.

Tour d’horizon des 14 marques hôtelières qui ont rejoint la galaxie Accor en 2018 (par ordre chronologique d’acquisition, chiffres à fin 2018)
En très peu de temps, Accor a su rassembler un portefeuille de marques puissantes et complètes, permettant ainsi d’accompagner des clients de tous segments, du luxe à l’économique. En rachetant 14 marques prestigieuses en 2018, le Groupe poursuit une forte croissance et compte renforcer l’expansion de son portefeuille, notamment avec le développement de marques à l’échelle mondiale et en consolidant son leadership sur des marchés et segments clés.

Atton Hoteles :
10 hôtels – 2,013 chambres – 4 pays - 3 hôtels en développement
Mantra avec les marques Art Series, Peppers, Mantra, et Breakfree :
137 hôtels & 24,664 chambres - 3 pays – 10 hôtels en développement
Mantis :
28 hôtels – 587 chambres – 11 pays – 10 hôtels en développement
Mövenpick Hotels & Resorts :
86 hôtels – 21,259 chambres - 25 pays – 52 hôtels en développement
21C Museum Hotels :
10 hôtels qui rejoignent la collection MGallery
sbe avec les marques Delano, SLS, The House of Originals, Mondrian & Hyde :
18 hôtels - 662 chambres - 50 hôtels d’ici 2020 & 3,334 rooms under developpement. sbe revendique et développe aussi des produits résidentiels
Tribe :
1 hôtel de 126 chambres en Australie – 10 ouvertures & 1,700 chambres programmées en Europe & Asie Pacific, 50 hôtels en cours de négociation autour du monde

Des ouvertures et signatures majeures tout au long de l’année 2018
« Les signatures de 2018 promettent des ouvertures historiques sur tous les segments avec notamment Raffles, qui ouvrira son premier établissement aux Etats-Unis, la marque SO/qui s’implantera dans plusieurs zones attractives, ainsi que de belles ouvertures sur les segments moyennes-gammes et économiques. » Gaurav Bhushan, Directeur général développement de Accor.

-* Asie-Pacifique : Le Groupe impose son leadership avec plus de 500 hôtels et près de
100 000 chambres dans le pipeline ainsi que la signature emblématique du premier Orient Express de la marque à Bangkok (154 chambres).
Que s’est-il passé en 2018 ?
Ouverture du Fairmont Maldives Sirru Fen Fushi (112 chambres)
Ouverture du Novotel Melbourne South Warf, en Australie (347 chambres)
Signature de l’Ibis Styles Tokyo Bay au Japon (261 chambres)

-* Amérique du Nord & Centrale : Accor poursuit son développement avec un total de près de 30 hôtels et près de 5 000 chambres dans le pipeline dont la signature du premier Raffles aux USA Boston (187 chambres).
Que s’est-il passé en 2018 ?
Ouverture du Fairmont Austin et ses 1 048 chambres
Ibis Styles Merida Galerias à Mexico (140 chambres)

Amérique du Sud : Accor possède plus de 110 hôtels et près de 15 000
chambres dans le pipeline avec notamment le retour de la marque Sofitel, le premier depuis 10 ans, sur le continent, avec la signature du Sofitel Calablanca Baru (187 chambres).
Que s’est-il passé en 2018 ?
Ouverture du Novotel Santiago Providencia au Chili (178 chambres)
Ouverture du Novotel São Paulo Berrini au Brésil (209 chambres)

-* Europe : Plus de 300 hôtels et près de 40 000 chambres dans le pipeline, l’ouverture du premier Raffles en Pologne à Varsovie, ou encore le premier établissement de la marque Tribe à Glasgow et la seconde adresse JO&JOE à Gentilly.
Que s’est-il passé en 2018 ?
Ouverture du Raffles Europjeski Warsaw Pologne (106 chambres)
Ouverture du Mercure Kaliningrad en Russie (167 chambres)

-* Afrique & Moyen-Orient : 170 hôtels et 42 000 chambres avec des signatures prestigieuses telles que le Pullman Accra au Ghana (363 chambres).
Que s’est-il passé en 2018 ?
Ouverture de l’ibis Sfax en Tunisie (187 chambres)
Ouverture du Fairmont Riyadh en Arabie Saoudite (304 chambres)
Signature du MGallery Downtown Dubai (204 chambres)
Signature du SO/ Doha Qatar (321 chambres)
Banyan Tree Doha

Le boom des produits résidentiels :
le Groupe continue de se développer fortement dans les segments résidences hôtelières pour longs séjours (289 résidences hôtelières existantes et 65 en projet) et les résidences privées sous enseignes (17 résidences hôtelières existantes et 51 en projet), fort des 28 marques hôtelières qui se déclinent en produit résidentiel. En 2018, nous pouvons noter l’ouverture de l’Adagio Amsterdam Amstelveen (151 appartements), la signature du Pullman Living Accra City Airport (363 clés) ou encore la signature du SO/ Uptown Dubai Residences (215 appartements).

A propos de Accor
Accor est un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui offre des expériences uniques et inégalées dans près de 4 800 hôtels, complexes hôteliers et résidences implantés dans 100 pays. Depuis plus de 50 ans, le Groupe propose tout son savoir-faire hôtelier à travers une collection incomparable qui s’étend de l’enseigne de luxe à l’enseigne économique. Plus que des nuits d’hôtel, Accor propose à ses clients de nouvelles manières de vivre, de travailler et de se divertir, qui associent restauration, vie nocturne, bien-être et coworking au sein de ses différentes marques. Afin de dynamiser les performances commerciales du groupe, la gamme d’accélérateurs métiers de Accor permet par ailleurs d’accompagner la distribution et l’exploitation des établissements et de développer les expériences proposées aux clients. Ces derniers ont également accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants au monde. Accor est pleinement engagé dans le développement durable, tant envers la planète qu’auprès des communautés locales. Le programme Planet 21 – Acting Here s’emploie ainsi à agir pour une « hospitalité positive », tandis que le fonds de dotation Accor Solidarity s’attache à permettre aux populations défavorisées d’accéder à l’emploi en leur proposant des formations professionnelles.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11069 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11069.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »