Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Guest Suite poursuit sa croissance et met un pied à (...)
lundi 19 août 2019

Communiqué : Guest Suite poursuit sa croissance et met un pied à l’international

 
 

Il y a un peu plus de 6 mois, Guest Suite réalisait son premier tour de table avec à la clé une levée de fonds de 2 millions d’euros. Depuis, entre recrutements, ambitions à l’international et développement vers de nouveaux marchés, la startup spécialisée dans la e-reputation fait le bilan.

Avec une croissance de 130 % en moyenne chaque année, la startup Guest Suite, qui propose une suite complète d’outils permettant aux professionnels d’impacter à la hausse leur e-réputation, fait figure d’exemple sur son marché.

Après le succès d’une première levée de fonds de 2 millions d’euros en juillet 2018, avec pour objectif la création de 30 nouveaux emplois dans les 18 mois à venir, Guest Suite peut d’ores-et-déjà affirmer que 70 personnes rejoindront les équipes d’ici 2020. A ce titre, 6 personnes ont déjà rejoint Guest Suite en janvier dernier. Les recrutements sont particulièrement importants pour le pôle « Sales » (commerciaux) avec l’idée de déployer une force de vente sur les nouveaux marchés visés par Guest Suite, mais également pour le pôle « Succès Client » afin d’accompagner au mieux les utilisateurs. Le pôle « Marketing » s’agrandit lui aussi pour soutenir les autres pôles et apporter des leads aux commerciaux. Enfin, le pôle « Produit », qui soutient l’innovation et l’amélioration de la solution Guest Suite, verra lui aussi, ses équipes croître significativement.

Premier pas vers l’international
L’expansion de Guest Suite s’organise aussi à l’international avec un premier point d’attache en Espagne. Un commercial a en effet pris ses fonctions en janvier. Il s’attachera d’abord à développer les marchés historiques de Guest Suite, avec notamment le secteur du tourisme à travers les campings et hôtels indépendants.

Quid des marchés visés pour 2019 ?
Cette année, Guest Suite poursuit son expansion sur le marché de l’immobilier, de l’automobile, de l’habitat et de l’art de vivre. Le marché historique du tourisme (1 camping sur 3 dans le cœur de cible 3 étoiles et plus est déjà équipé de la solution) continuera également à soutenir largement l’activité commerciale. Les nombreux recrutements vont notamment venir soutenir ce développement. Egalement, l’optimisation de la solution et les nouveautés imaginées par Guest Suite sauront confirmer l’essai sur ces nouveaux marchés.

« Notre principal avantage concurrentiel pour convoiter de nouveaux marchés est l’accord mondial dont nous disposons avec Google. Il s’agit là d’un enjeu fondamental puisque les avis Google ont une influence directe sur l’acte d’achat et donc le chiffre d’affaires des professionnels. Aujourd’hui, plus de 2000 clients ont rejoint l’aventure avec Guest Suite. Et si partir à la conquête de marchés étrangers ne s’improvise pas, notre cœur de métier ne souffre d’aucune limite géographique », conclut Clément Poupeau, Chief Marketing Officer chez Guest Suite.

Guest Suite déménage

Guest Suite change de locaux. Le début d’année a ainsi été rythmé par la préparation du déménagement vers de nouveaux bureaux sur l’Ile de Nantes, situés au 10 rue Magdeleine au 7ème étage. Ce nouvel espace de 500 m2, qui offre une vue 360 sur Nantes, permettra à l’ensemble des collaborateurs d’évoluer dans un environnement de travail calme et serein.

A propos de Guest Suite
Créée en 2013 par François Michel Estival et Thomas Mathieu pour faire office de passerelle entre les hôteliers et les plateformes d’avis, Guest Suite fait suite au constat que les avis clients sont devenus des enjeux et un levier incontournable dans l’acte d’achat des consommateurs. Guest Suite propose une suite complète d’outils permettant aux professionnels d’impacter à la hausse leur e-réputation. La Start-up s’est rapidement positionnée comme le leader français de la gestion de la e-réputation des hébergements touristiques. Implantée à Nantes, Guest Suite rassemble aujourd’hui 35 collaborateurs autour d’un projet ambitieux de développement et connaît une croissance moyenne annuelle de 130 %.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11051 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11051.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »