Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le tourisme à Tenerife en 2018 : une année record (...)
mardi 20 août 2019

Communiqué : Le tourisme à Tenerife en 2018 : une année record !

 
 

Tenerife, 27 février 2019 ­ Avec plus de 4 milliards d’euros générés grâce à 5,8 millions de touristes, l’île du « printemps éternel » atteint son nouveau record historique en 2018.

Tenerife est reliée à 160 destinations dans 32 pays, exploitées par plus de 60 compagnies, un chiffre similaire à celui des grands aéroports européens.

Le tourisme a généré pour Tenerife un total de 4,4 milliards d’euros en 2018, soit 169 millions de plus que l’année précédente. Ce secteur confirme ainsi être clé pour l’économie de l’île, qui a d’ailleurs connu une croissance ininterrompue pendant plus de 5 ans.

Contenu sponsorisé :

Le 1er février 2019, lors de la présentation des résultats, le Président du Cabildo de Tenerife (forme de gouvernement et d’administration propre aux Îles Canaries), Carlos Alonso, a souligné qu’il s’agit du « plus grand nombre de touristes de tous les temps, et du secteur qui a généré le plus d’emplois sur l’île ». Carlos Alonso souligne également une « croissance importante » concernant l’évolution de la structure de l’offre et de sa qualité : l’île se tourne de plus en plus vers les hôtels cinq étoiles.

Le challenge pour le tourisme de Tenerife en 2019 ? Être attentif aux facteurs externes, tels que la reprise des destinations concurrentes dans la zone méditerranéenne, ou encore les conséquences des choix politiques des pays, comme le Brexit (le tourisme britannique est la part la plus importante de la clientèle européenne, après l’Espagne, avec plus de 2 millions de visiteurs en 2018. Toutefois ce nombre a déjà baissé d’1,8% par rapport à l’année précédente).

À propos de Tenerife
Tenerife, l’île du printemps éternel, est un lieu où il fait bon se détendre et s’amuser. Couronnée par le volcan du Teide, point culminant d’Espagne et Patrimoine Mondial de l’UNESCO, Tenerife est une destination complète : culture, villages pittoresques, paysages à couper le souffle, plages de rêve, grands événements et une gastronomie qui réjouira les papilles des grands et des petits. A seulement 3h30 de vol de la France, Tenerife, qui séduit de plus en plus de Français, fait rimer douceur de vivre avec un climat printanier toute l’année.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11046 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11046.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »