Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Brandimage accompagne la nouvelle stratégie d’Accor : (...)
samedi 20 juillet 2019

Communiqué : Brandimage accompagne la nouvelle stratégie d’Accor : donner vie à l’hospitalité augmentée

Nouveau programme de fidélité lifestyle
Brandimage a accompagné Accor dans l’expression de sa nouvelle stratégie en développant le positionnement et la marque de son programme de fidélisation, ALL Accor Live Limitless, une plateforme totalement intégrée réunissant l’ensemble des avantages, services et expériences proposées par l’écosystème du Groupe, afin d’agrémenter le quotidien de ses clients et de leur permettre de vivre, travailler et vibrer.

Ce nouveau programme de fidélité lifestyle permettra au Groupe, comme jamais auparavant, d’apprécier, de comprendre, et de prendre soin de ses clients, de communiquer avec eux et de les récompenser, en leur permettant d’accéder à « ALL of Accor ».

Nouvelle identité corporate Accor
Pour accompagner cette nouvelle ambition, qui vise à s’inscrire dans le quotidien de ses clients et à incarner le caractère premium de son portefeuille de marques, Accor inaugure un nouveau langage visuel haut de gamme et dévoile le nouveau logo du Groupe.

Ce changement de marque est le reflet de la transformation du Groupe de sa vision d’une « hospitalité augmentée » qui anticipe besoins et envies, ambitieuse et disruptive.
La marque Accor se premiumise pour refléter sa posture de marque leader dans l’hospitalité de luxe et lifestyle.
L’agence a également accompagné Accor sur l’organisation de son portefeuille de marques à travers la création d’un écosystème, qui au-delà de l’hébergement, offre à ses clients de nouvelles expériences de travail, de vie et de divertissement, alliant plaisir et bien-être. Accor se positionne comme une marque corporate, premium, performante qui imagine le futur de l’hospitalité, autour d’un portefeuille de nouvelles activités qui amplifie la distribution, les opérations et les expériences en matière d’hôtellerie.
La signature d’Accor est live limitless pour exprimer la nouvelle ambition de la marque.

Accor et ALL, deux marques singulières, partagent désormais le même monogramme ’A’, label d’excellence iconique, qui associe la lettre A à la bernache, l’emblème historique du Groupe.

La marque Accor
Le logo se dessine, affirmé, haut de gamme et emblématique construit autour de l’initiale A et associé à la bernache, signe historique de la marque depuis son origine, il forme un monogramme, sceau de l’excellence des grandes maisons de Luxe.
Le A devenu blason, est un signe décliné en pattern, embossé pour sophistiquer l’image de la marque.
Le code coloriel de la marque est or et bleu pour premiumiser l’image du groupe dans l’univers du luxe.
L’agence a dessiné une typo Bernache, ouverte et contemporaine, qui traduit un univers de luxe moderne.
La palette colorielle s’enrichit de couleurs secondaires sourdes et subtiles.

L’iconographie de la marque Accor, s’illustre par des plans aériens, qui soulignent la puissance et la vision disruptive qu’Accor a de l’hospitalité. Les photos associent toujours des points de vue contraires, un détail se confronte à un plan large, une attitude souvent audacieuse pour montrer la singularité de la marque.

La marque ALL Accor live limitless
Une marque symbole, universelle pour montrer la nouvelle attitude de service du Groupe. Une marque acronyme en rupture des codes qui intègre la promesse de marque dans son nom pour mettre en scène la dimension novatrice du nouvel écosystème et de la plateforme de fidélisation.
Une marque avant tout digitale, qui veut créer la surprise et se met en scène pour son lancement à travers le sponsoring du maillot du PSG.
Une couleur le Tild bleu, lumineuse.
Une marque qui s’associe à une vaste palette de couleurs vives pour exprimer la diversité et l’esprit sans limite de la marque.

Cette marque de service, programme de fidélisation lifestyle, unique, a pour objectif de renforcer la visibilité internationale des marques du Groupe et la fidélité du portefeuille de clients.

A propos de BRANDIMAGE – Desgrippes & Laga
Brandimage, groupe conseil international d’architectes et de designers de positionnement de marque, conçoit et créé des marques de performance. Brandimage fait partie de l’activité Développement de marques de SGK. SGK appartient à Matthews International Corporation (NASDAQ GSM : MATW). Brandimage accompagne les marques pour révéler leur personnalité à travers une approche multidisciplinaire et transversale en développant des produits, des services et des espaces qui créent une expérience unique et un lien émotionnel fort avec l’être humain.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11042 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11042.qr. Voir le mode d'emploi.