dimanche 15 décembre 2019

La Fédération Nationale des Gîtes de France® lance une campagne publicitaire inédite et s’offre une nouvelle identité visuelle

 

Gîtes de France®, acteur de référence européen du tourisme chez et par l’habitant, lance une campagne publicitaire inédite. S’appuyant sur la force de son réseau national - 42 000 propriétaires proposant plus de 70 000 hébergements en France - Gîtes de France® propose la plus grande campagne personnalisée dans le secteur du tourisme.

A cette occasion, le réseau fait également peau neuve, et s’offre une nouvelle identité visuelle et un nouveau site internet.

Une campagne inédite : 42 000 propriétaires... 42 000 spots publicitaires !
L’acteur du tourisme chez et par l’habitant bien connu des Français depuis plus de 60 ans, capitalise avec cette nouvelle campagne publicitaire sur la force de son réseau et de ses 42 000 propriétaires implantés sur l’ensemble du territoire national.

Partageons des moments uniques.
Sur un marché fortement digitalisé et très concurrentiel, Gîtes de France® a souhaité avec cette campagne, créée par l’agence Change, mettre en lumière ce qui fait sa force et son atout : l’humain et la qualité de l’accueil. Elle rappelle que partir en vacances avec Gîtes de France®, c’est choisir de vivre à chaque fois une expérience unique et sur-mesure, indissociable des femmes et des hommes qui ont bâti sur le territoire un nouvel esprit dans l’accueil des vacanciers.

Pour valoriser les 42 000 propriétaires de son réseau, et donc les 42 000 expériences de vacances différentes, Gîtes de France® a souhaité relever le défi de réaliser… 42 000 spots !
Pour ce faire, la Fédération Nationale des Gîtes de France® a développé une application mise à disposition de l’ensemble de ses propriétaires en France. Accompagné dans la démarche par un cahier des charges précis et des experts sur le terrain, chaque propriétaire a pu, grâce à cette application innovante, produire de manière autonome son propre film publicitaire et valoriser ainsi ce « moment unique » qu’il propose de partager.

Contenu sponsorisé :

CETTE CAMPAGNE ESTCLINÉE

  • Dans une version digitale. L’ensemble des spots réalisés sont diffusés sur les réseaux sociaux de la marque (#partageonsdesmomentsuniques) et sur le site Web national de Gîtes de France®
    Chaque propriétaire peut s’il le souhaite valoriser son spot publicitaire sur ses propres supports (Twitter, Facebook, YouTube, etc.).
  • En TV. Depuis le 25 février 2019, une sélection de 100 spots est diffusée dans une grande campagne TV nationale durant 1 mois.

Une vidéo parmi d’autres

Une nouvelle identité visuelle moderne, dynamique et ouverte sur l’accueil des vacanciers.
En plus de cette campagne médiatique, le réseau a également développé, en partenariat avec l’agence Change, une nouvelle identité visuelle, plus dynamique et moderne.
Le nouveau design du logo a été pensé pour valoriser la force du réseau Gîtes de France®. L’adoption de lignes graphiques plus épurées et surtout d’un univers au référentiel digital place davantage le réseau dans son époque.
La forme “ronde”, symbole historique de la marque et clin d’œil au label de référence a été conservée mais modernisée avec une ouverture du blason qui vient souligner la dimension d’accueil intrinsèque aux valeurs du réseau. De même, la présence plus marquée du personnage de l’hôte - symbole de partage et d’accueil des Gîtes de France® - se dirige davantage vers l’extérieur en direction des vacanciers.

Un nouveau site Internet qui réaffirme l’expérience unique du tourisme chez l’habitant !
Afin de mieux répondre aux demandes d’un tourisme toujours plus exigeant et international, la Fédération Nationale des Gîtes de France® se dote également d’un nouveau site Internet : www.gites-de-france.com.
La nouvelle plateforme Gîtes de France® se veut plus ergonomique et plus intuitive pour faciliter les requêtes des internautes. Elle laisse la part belle aux grandes photos, inspirationnelles, avec un design épuré et dynamique

Une nouvelle stratégie de communication centrée sur le propriétaire de gîte, acteur de la campagne et ambassadeur du renouveau d’un label de tourisme capitalisant sur plus de 60 ans de savoir-faire.
La campagne publicitaire inédite, le changement d’identité visuelle et la nouvelle plateforme web illustrent l’évolution de Gîtes de France® et marquent une nouvelle étape de son développement. Confronté à un marché du tourisme de plus en plus digitalisé et à une concurrence accrue, Gîtes de France® réaffirme sa place de leader de l’hébergement chez et par l’habitant et conforte ainsi son expertise territoriale.
Cette campagne permet de souligner l’exigence d’un label de qualité regroupant plus de 110 critères à respecter dans son cahier des charges. Elle met en lumière les valeurs de Gîtes de France® que sont la proximité et l’authenticité dans l’accueil de l’habitant, la qualité de son label et enfin, les hommes et les femmes qui incarnent le réseau associatif national.
La marque jouit toujours d’un indéniable capital sympathie dans le cœur des Français. Ce sont de nombreuses générations qui sont parties en vacances en gîtes, chambres d’hôtes ou city break et qui continuent à le faire en famille ou entre amis. Gîtes de France® est aujourd’hui la marque N°1 du secteur du tourisme et hôtellerie en Indice de bienveillance [1] et la 8e marque la plus recommandée en France selon le dernier palmarès BrandIndex Customer’s Choice (Yougov) [2].

À propos de Gîtes de France®
Créée en 1955, la Fédération Nationale des Gîtes de France® est un acteur de référence en Europe de l’accueil chez et par l’habitant. 42 000 propriétaires ouvrent les portes de leurs demeures et proposent plus de 70 000 hébergements (gîtes, chambres d’hôtes, gîtes de groupe, gîtes d’enfants, gîtes d’étapes, campings & chalets), dans toute la France. La marque fédère 550 emplois pérennes et qualifiés au niveau national. Le label Gîtes de France® est garant d’un haut niveau de qualité pour satisfaire aux exigences d’un tourisme convivial, authentique, responsable et solidaire. L’hébergement en Gîtes de France® est aujourd’hui une réalité économique forte qui représente un volume d’affaires annuel direct et indirect de près de 1.1 milliard d’euros ; 31 745 d’emplois directs, indirects et induits créés et près de 478 millions d’euros de recettes fiscales au bénéfice de l’État, des collectivités locales et des organismes sociaux. Ce sont également 473.5 millions d’euros investis annuellement par les propriétaires adhérents pour la rénovation du patrimoine bâti.
 

[1Etude BVA - Change, Benevolance Index 2017

[2YouGov BrandIndex Customer’s Choice 2018. Quelles sont les marques les plus recommandées en France ? Top 10 - Période du 01.11.2017 au 31.10.2018

 
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