Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Room Mate Hotels ouvre son 1er hôtel en France
mardi 23 juillet 2019

Communiqué : Room Mate Hotels ouvre son 1er hôtel en France

 
 

Room Mate Hotels présente Room Mate Alain, son premier hôtel parisien : un établissement unique de 50 chambres spécialement imaginées par l’architecte d’intérieur Lorenzo Castillo.
Le groupe espagnol continue sa stratégie de développement à l’international et doublant ainsi son nombre de chambres dans les 18 prochains mois.

Room Mate Hotels, le groupe hôtelier international fondé par le charismatique entrepreneur espagnol Kike Sarasola, renforce sa présence sur le marché européen avec l’inauguration de son tout premier hôtel en France, Room Mate Alain.

Avec cette ouverture, le groupe franchit une nouvelle étape dans son ambitieuse stratégie d’expansion. 11 nouveaux projets verront le jour dans les 18 prochains mois, enrichissant ainsi l’actuelle collection de 25 propriétés et permettant au groupe de doubler le nombre de chambre en passant de 1 800 unités à l’heure actuelle à 3 600 chambres à terme.

Idéalement situé dans l’un des quartiers les plus élégants de Paris, entre La Défense, Porte Maillot, l’Arc de Triomphe et les Champs-Élysées, Room Mate Alain, décoré par l’architecte intérieur de renom Lorenzo Castillo, deviendra l’une des nouvelles références de la chaîne hôtelière en Europe.

Room Mate Hotels est une marque innovante fondée sur le principe que les meilleurs voyages sont ceux qui consistent à rendre visite à des amis, partout dans le monde. Au-delà du prénom qui le caractérise - « Alain » pour le premier hôtel parisien - chaque hôtel Room Mate possède une identité unique et propre à la ville et au quartier qui l’accueille. Ici, Alain est un bohémien. Il est intellectuel, artiste et curieux. En résumé, Alain est le compagnon de voyage idéal pour partir à la découverte de la ville Lumière.

Contenu sponsorisé :

Kike Sarasola, le Président et Fondateur de Room Mate Hotels s’est exprimé à l’occasion de l’ouverture d’Alain : « Je suis très heureux de notre arrivée à Paris. Room Mate Alain sera le premier d’une série de nouveaux hôtels que nous ouvrirons en France, un marché particulièrement stratégique pour le groupe et un pays que j’adore. Alain est la preuve de la réussite de notre stratégie d’expansion à l’international, qui viendra doubler la taille de notre entreprise dans les prochains mois. »

Le Room Mate Alain possède un bar à cocktails situé au rez-de-chaussée de l’hôtel, Le Bar d’Alain. Ouvert de 17h30 à 1h30, il proposera une large gamme de vins, champagnes, cocktails et délicieux petits plats, tels que blinis & caviar ou risotto de volaille.
En plus d’une localisation idéale et d’un design soigné, Room Mate Alain dispose d’un centre de remise en forme et d’un spa, un espace dédié au bien-être avec un hammam et propose aux clients une carte complète de soins.

Tous les voyageurs séjournant au Room Mate Alain pourront profiter des services les plus innovants et les plus iconiques proposés par les hôtels Room Mates, tels que le petit-déjeuner offert jusqu’à midi ou encore le WiMate, permettant un accès gratuit au Wi-Fi aussi bien dans l’hôtel que partout en ville !

Le design signé Castillo
Architecte d’intérieur, designer et expert en antiquités, Lorenzo Castillo a créé pour le Room Mate Alain une ambiance élégante axée sur les détails tout en préservant le caractère spectaculaire du bâtiment dont la façade a été conservée et rénovée.
« C’est toujours un plaisir de travailler pour Kike Sarasola. Il me fait confiance et me permet de concevoir librement ; c’est pour moi la seule façon possible de créer. La seule consigne qu’il m’ait transmise était de redonner à cet hôtel le charme et l’allure des grands hôtels parisiens des années 1920 », explique Lorenzo Castillo.
Le designer s’est notamment inspiré de l’histoire de Gabrielle Chanel qui a passé les dernières années de sa vie dans un hôtel. Cette inspiration se retrouve dans les matériaux et couleurs choisis entre panneaux chinois, tentures de velours et de soie, couleurs rose, noir et or qui dominent dans le Bar d’Alain, mais également dans le soin apporté à l’éclairage avec des teintes douces et chaudes.

La décoration du Room Mate Alain nous ramène à l’âge d’or des hôtels de luxe, au Paris de Scott et Zelda Fitzgerald, si bien reproduit dans le film de Woody Allen « Midnight in Paris ».
Antiquaire renommé, Lorenzo Castillo a également privilégié des objets uniques qui donnent à la décoration de l’hôtel un caractère particulier. Une grande lampe néerlandaise du 17ème siècle accueille les invités à la réception ; des appliques Louis XV éclairent les couloirs ; de magnifiques collections de gravures des rois français ornent les murs tandis que de riches fauteuils Napoléon III et Louis XV, recouverts de velours argent brodé, invitent les voyageurs à la détente.

À propos de Room Mate Hotels
Room Mate Hotels est une chaîne d’hôtels internationale espagnole fondée par Kike Sarasola en 2005. Sa philosophie repose sur l’idée que la meilleure façon de voyager est de rendre visite à ses amis et de découvrir chaque ville à travers leur expérience.
Le groupe Room Mate Hotels compte 25 hôtels – soit 1 800 chambres – et prévoit l’ouverture de 11 nouveaux hôtels dans les mois à venir. Chaque hôtel est conçu comme une véritable « maison » pour des visiteurs en quête de confort, d’hospitalité et de l’esprit d’accueil offert par l’excellente équipe de professionnels de la chaîne.
Le design joue un rôle prédominant chez Room Mate Hotels. Des designers renommés tels que Patricia Urquiola, Lázaro Rosa Violán, Tomás Alía, Lorenzo Castillo, Pascua Ortega et Teresa Sapey, entre autres, ont tous mis en valeur leurs prouesses en matière de design dans les hôtels de la chaîne aux quatre coins de la planète.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11033 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11033.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »