Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Hotelhero – la plateforme en ligne pour logiciels (...)
mardi 16 juillet 2019

Communiqué : Hotelhero – la plateforme en ligne pour logiciels hôteliers élargit son offre

 
 

Grâce à la version étendue de la plateforme Hotelhero, les hôteliers ont désormais accès gratuitement aux outils de recherche de solutions digitales hôtelières. Dès à présent, les fournisseurs de logiciels hôteliers peuvent mettre en avant leurs solutions, sans commission. Le nombre de systèmes listés devrait dépasser les 500 dans les 3 prochains mois. En plus, la plateforme propose un accompagnement personnalisé dans l’optimisation de l’écosystème existants ainsi que dans l’évaluation de nouvelles technologies.

Hotelhero a été sélectionné dans l’Accelerator METRO powered by Techstars en novembre 2018. Ils ont été épaulés par des experts choisis d’un pool de plus de 200 mentors et soutenus par un financement allant jusqu’à 120.000 € ainsi que par l’infrastructure, le réseau et le know-how de METRO. « Le bon esprit d’équipe, la passion du produit et une approche commerciale orientée client sont les ingrédients essentiels pour réussir sa Startup…Hotelhero réunit ces trois atouts et c’est la raison pour laquelle nous les avons choisis pour intégrer le programme Metro Accelerator », dit Sylvia Dudek, Program Director de l’Accélérateur METRO. En collaboration étroite avec des experts choisis et avec leurs clients, l’équipe de Hotelhero a su développer sa proposition de valeur et son modèle commercial tout au long de l’Accelerator.

Contenu sponsorisé :

Le feedback des experts et des clients a confirmé que les hôtels sont perdus face à toutes les solutions, applications et outils existants sur le marché. « Les hôtels ont de plus en plus de difficultés face au choix important d’options, à identifier et à mettre en œuvre une écosystème de solution idéale pour leur hôtel », dit Thibault, co-fondateur et COO de Hotelhero. « La recherche de la bonne solution crée une frustration et une perte inutile de temps, d’énergie et d’argent pour les hôteliers car ils ne savent pas où et quoi chercher. »

Pour y remédier, Hotelhero a déjà listé plus de 100 fournisseurs de logiciels pertinents au marché français, et l’équipe prévoit d’en ajouter plus de 500 dans les 3 prochains mois. Dans ce cadre, Hotelhero a supprimé le modèle commercial basé sur une commission des fournisseurs. « Nous avons décidé de modifier notre modèle économique afin de garantir la neutralité nécessaire attendue par les hôteliers », explique Thibault. « Dans le futur proche, nous allons introduire de nouvelles fonctionnalités premium aussi bien pour les hôteliers que pour les fournisseurs de logiciels qui dépasseront la pure recherche de technologies. »

Avec l’ouverture de la plateforme à tous les fournisseurs de logiciels hôteliers, Hotelhero répond à la demande de plus de 400 hôtels qui utilisent aujourd’hui la plateforme : représenter l’ensemble du marché des logiciels hôteliers, rendre le processus de recherche le plus simple possible, et donner des recommandations de logiciels sur mesure basées sur ce qu’utilisent des hôtels similaires. « Grâce à Hotelhero, les hôteliers ont une bonne vue d’ensemble des technologies qu’ils utilisent et peuvent ainsi prendre les bonnes décisions dans l’achat de nouveaux systèmes », dit Wilhelm Weber, Directeur associé de Swiss Hospitality Solutions.

A propos de Hotelhero
Hotelhero est la plateforme en ligne pour logiciels hôteliers. Hotelhero centralise le processus de recherche et simplifie le choix de technologie pour les hôtels. La plateforme rend le marché technologique hôtelier plus transparent et aide les hôteliers à prendre les bonnes décisions dans l’achat de nouveaux systèmes. Julien Schmit, Thibault Gence et Florian Montag ont fondé la société en 2017 et ont introduit Hotelhero sur le marché en avril 2018.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11028 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11028.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »