Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’incroyable transformation du Pullman Paris Centre-Bercy
vendredi 20 septembre 2019

Communiqué : L’incroyable transformation du Pullman Paris Centre-Bercy

 

Des espaces et un design repensés par le célèbre designer anglais Tom Dixon pour une expérience résolument différente.

Savourer un cocktail lors d’une projection privée dans le Private Cinéma by mk2 ou en prenant du temps pour soi au Pamper Bar, découvrir la programmation artistique de Artist Playground dans le lobby, inspirer des clients en proposant des expériences business inédites… La nouvelle adresse du Pullman Paris Centre‑Bercy interpelle, surprend et fait vivre une expérience vibrante au travers d’une approche atypique de l’hospitalité et du sens de l’accueil.

Le 1, rue de Libourne devient pour les visiteurs et les Parisiens un haut lieu de rendez‑vous à l’esprit passionné et aux prestations singulières à ne pas manquer à Paris !

JUNCTION AT PULLMAN : UN NOUVEAU CONCEPT QUI S’EXPORTE À PARIS SOUS LE NOM DE LIVE. for real
« Junction at Pullman » - Work & Play
Casser les barrières, décloisonner, faire du lobby un lieu de vie : c’est pour toutes ces raisons que Pullman a imaginé Junction ! Ce concept a vu le jour il y a peu en Asie Pacifique et s’exporte pour la première fois en Europe au Pullman Paris Centre-Bercy. Junction at Pullman est un point de rencontre entre amis, collègues et voyageurs mais aussi un lieu idéal pour des rendez-vous entre collaborateurs. À travers ce concept, Pullman offre aux voyageurs modernes, nomades et connectés un lieu de rendez-vous work & play décontracté, ouvert et dans l’air du temps.

Le LIVE. for real - Art & Trendy
Au Pullman Paris Centre-Bercy, le concept Junction a été décliné sous le nom de LIVE. for real. Situé au cœur du quartier montant et bouillonnant du 12e arrondissement, cet espace s’inscrit dans la dynamique du spectacle et de l’art vivant, galvanisé par son environnement proche.

Directement influencé par des espaces comme l’AccorHotels Arena, la Cité de la Mode et du Design ou la Cinémathèque, il propose des services atypiques et surprenants dans des espaces aux lignes modernes et épurées. C’est une adresse qui vit et bat au rythme de la vie parisienne, un lieu où l’on est au centre de toutes les attentions.

« Le rôle du design est d’améliorer le monde » – Tom Dixon
C’est tout naturellement que Tom Dixon a été choisi pour s’associer au projet de rénovation d’envergure du Pullman Paris Centre-Bercy. Son parcours atypique, sa sensibilité pour toutes les mouvances artistiques, son attrait pour les arts bruts et les rencontres culturelles font de lui le créateur idéal de ce nouveau lieu polymorphe, surprenant et audacieux. Ces espaces connectés avec le monde d’aujourd’hui associés à des services atypiques et hétéroclites font de cette adresse une destination à part entière, une zone créative et récréative pour les Parisiens, voisins et voyageurs.

Contenu sponsorisé :

DES ESPACES DE VIE INNOVANTS
ENTRE PASSION ET RÉSOLUTION

Le Live Corner
Plaisirs sucrés, sandwiches personnalisés, pâtisseries parisiennes revisitées ou encore planches apéritives colorées sont à la carte du Live Corner. À déguster sur place ou à emporter ! Cerise sur le gâteau, cet espace propose également un concept store, The Box By proposant une sélection sur‑mesure d’objets et d’accessoires dans les domaines du design, du divertissement, du travail nomade et aussi des produits griffés Tom Dixon.

L’Esprit du 12e
Au restaurant du rez-de-chaussée, L’Esprit du 12e, la bistronomie est à l’honneur. Attaché à la qualité et au savoir-faire de ses partenaires, le Chef a choisi de s’entourer de producteurs locaux proposant des produits du terroir. Il revisite des plats simples et traditionnels dans un esprit « retour du marché », avec pour mots d’ordre du bon et du fun.

ENTRE RELAXATION ET DÉCONNEXION
Le Pamper Bar
Le Pamper Bar propose des services de mise en beauté express évoluant au fil des semaines. Avant une réunion, en peignoir avant un spa, ou en sirotant un cocktail. De jour ou de nuit. Selon les envies.

Le Wellness Lounge
Baigné par la lumière du jour, un espace bien-être d’exception de 400 m2 est à découvrir au premier étage. Il est composé d’une piscine, d’un sauna, d’un hammam et d’un spa de 4 cabines. Cet espace est géré en partenariat avec la marque confidentielle Sothys. Le Wellness Lounge propose des moments d’intense relaxation et des mets healthy. Il renverse les codes établis avec impertinence pour offrir dans un univers vibrant et atypique, une expérience sensorielle unique.

ENTRE FICTION ET INSPIRATION
Le Private Cinema
Composé de 19 places, le Private Cinema by mk2 propose une expérience cinématographique unique : créer un cinéma club à son image en s’offrant une projection privative accompagnée d’une restauration snacking, ou d’un petit-déjeuner pour les cinéphiles matinaux.

Artist Playground
Scène ouverte à des talents confirmés ou émergents, dans la programmation Artist Playground, l’art contemporain est à l’honneur et fait peau neuve tous les trois mois. Peintres, sculpteurs, vidéastes, photographes, dessinateurs et designers proposent une immersion dans leur univers. Grâce à des performances live et workshops, l’art entre également en interaction avec les voyageurs et visiteurs.

ENTRE CRÉATION ET CONCENTRATION
Les Clubs Cabins
Espaces modulables et réservables au dernier moment, les Clubs Cabins peuvent accueillir jusqu’à 20 personnes et être privatisées en fonction des envies de chacun. Que ce soit pour une réunion de travail ou un apéritif intimiste entre amis en fin de journée, le client est le seul maître à bord !

Le Backstage
Dans cet espace libre, il est possible de répéter un discours, peaufiner une présentation ou libérer sa créativité en toute tranquillité, les tempêtes de cerveaux se font... au calme ! Le Backstage se transforme aussi en une salle de jeux au bon vouloir des hôtes.

La Co-Table
À la Co-Table, table collaborative et modulable, il est possible de travailler ou de passer un moment de distraction puisqu’elle se transforme en table de ping‑pong. S’affronter après avoir confronté des idées, une façon ludique de conclure la journée.

Event Center
Centre de convention de 1 500 m2 doté d’un Patio Extérieur revégétalisé de plus de 350 m², l’Event Center est privatisable pour des événements professionnels ou privés. Totalement modulable, il se métamorphose au gré des envies des clients. Ajouter ou supprimer des cloisons, changer l’ambiance lumineuse, adapter les dispositions dans un design avant-gardiste, profiter d’un écrin de verdure en plein cœur de Paris, il est l’espace événementiel de tous les possibles.

ENTRETIEN AVEC TOM DIXON
Designer britannique connu et reconnu, Tom Dixon a tenu pendant 10 ans la direction artistique de l’entreprise Habitat. En 2002, il crée sa propre maison, en collaboration avec David Begg. Son ambition ? Renouveler le design anglais en alliant les arts bruts et les rencontres culturelles. Il édite ses réalisations en mobilier et en luminaires et crée sa propre firme pour produire ses collections de luminaires et mobilier. Un style sobre, épuré. Ses créations incarnent le nouvel esprit industriel. Elles reflètent sa passion pour les matériaux bruts, l’artisanat et les formes industrielles.

Grand angle

  • Que signifie Pullman pour vous ? Votre vision du projet ?
    • Nous avons été sollicités sur ce projet afin de repenser l’expérience des voyageurs à leur arrivée à l’hôtel avec une transformation des espaces communs, intégrant le lobby, l’accueil et également les espaces de travail et de divertissement. Pullman est une marque portée par un héritage fort, dotée d’une histoire intéressante et qui tient particulièrement à s’inscrire dans l’avenir... Nous espérons que ce projet dans l’ère du temps constituera une nouvelle grande étape dans cette direction !
  • Vous travaillez sur un projet autour du Pullman Paris Centre-Bercy, qui n’est pas seulement une rénovation mais une transformation. Pourquoi avez‑vous accepté de travailler sur ce projet ?
    • Nous aimons travailler le design des hôtels et nous aimons travailler en France ! Les hôtels sont des lieux de vacances et d’affaires, de détente, de repos, propices pour recharger ses batteries. Le milieu hôtelier a, pendant de nombreuses années, été relativement statique et conservateur. Aujourd’hui, ce secteur connaît des transformations rapides qui rompent avec l’existant, chamboulent et renouvellent les codes. C’est précisément à ce moment-là que le design devient intéressant. Au Pullman Paris Centre-Bercy, nous avons voulu offrir aux voyageurs comme aux collaborateurs, un lieu fonctionnel, polymorphe et design qui vive aussi bien de jour que de nuit. Avec des espaces complètement modulables pouvant changer de physionomie en fonction des besoins, des envies et des évènements. Nous avons travaillé sur les finitions que nous avons voulues plus boisées, plus naturelles, avec des matières comme le chêne et le liège, et au niveau d’une palette de couleurs plus douce.

Le Pullman Paris Centre-Bercy c’est : 4 étoiles, 392 chambres, 26 salles de réunion pour un accueil maximum de 420 personnes, un patio extérieur de plus de 230 m2, un espace bien-être de 400m2 de nombreux nouveaux espaces flexibles et innovants, une localisation proche des transports et des aéroports.

Pullman Paris Centre–Bercy
1 Rue de Libourne, 75012 Paris
01 44 67 34 00

LIVE. for real
1 Rue de Libourne, 75012 Paris
Horaires d’ouverture : De 6h30 à 1h00 en fonction des espaces

À propos de Pullman :
Pullman Hotels & Resorts offre une expérience aussi haut de gamme que dynamique et totalement en phase avec l’esprit de son époque. Face au rythme effréné du monde d’aujourd’hui, Pullman place ses clients dans les meilleures dispositions, que ces derniers voyagent pour affaires ou loisirs, afin de leur permettre de réaliser des affaires sans difficulté, d’explorer leur destination, de faire du sport ou de tisser des liens, tant avec leur ville hôte qu’avec ses habitants. Fidèle à ses valeurs d’exploration, de confort et de rigueur qui l’ont conduit à devenir l’une des enseignes hôtelières pionnières il y a plus de 150 ans, Pullman compte aujourd’hui plus de 120 adresses à travers le monde, notamment le Pullman Paris Tour Eiffel, le Pullman Park Lane Hong Kong, le Pullman Shanghai South, le Pullman London St Pancras, ou encore le Pullman Sao Paulo Vila Olympia. Pullman fait partie du groupe Accor, un des leaders mondiaux dans le domaine du voyage et du lifestyle, qui propose aux voyageurs de bénéficier de la qualité de son accueil dans plus de 4 800 hôtels, resorts et résidences, mais aussi dans plus de 10 000 résidences privées d’exception dans le monde entier.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11023 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11023.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »