Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Amadeus intègre la carte virtuelle de Barclaycard pour (...)
dimanche 26 mai 2019

Communiqué : Amadeus intègre la carte virtuelle de Barclaycard pour optimiser les paiements B2B dans le secteur du voyage

 
 

Le partenariat permettra aux clients d’Amadeus de bénéficier d’un accès intégré à Precisionpay, la solution de cartes virtuelles de Barclaycard.

Imaginez devoir regrouper des centaines, voire des milliers de paiements à différents fournisseurs à partir d’une seule carte de crédit à la fin du mois. Il s’agit là d’un travail fastidieux, pouvant donner lieu à un certain nombre d’erreurs humaines.

C’est pourquoi Barclaycard, qui contribue au succès des entreprises depuis plus de 50 ans, et Amadeus, l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de pointe à destination de l’industrie du voyage, s’associent pour intégrer Precisionpay, l’offre de cartes virtuelles de Barclaycard, au sein de la solution de paiement Amadeus B2B Wallet.

Les cartes virtuelles sont un moyen rapide, sécurisé et pratique pour procéder au paiement des fournisseurs. La technologie développée permet aux entreprises de générer des cartes numériques à usage unique, offrant plus de contrôle et de visibilité sur les dépenses effectuées. Chaque carte étant associée à un achat spécifique, les transactions peuvent être regroupées automatiquement, ce qui permet aux équipes finances de gagner un temps précieux par rapport aux méthodes traditionnelles.

L’autre avantage de Precisionpay réside dans le fait que, comme pour une carte de crédit d’entreprise normale, elle offre la possibilité de payer les fournisseurs à l’avance, sans affecter la trésorerie ou mobiliser de sommes importantes. Contribuant ainsi à aider les clients à établir des relations plus solides avec leurs fournisseurs.

Contenu sponsorisé :

Avec plus de 80 grandes enseignes au Royaume-Uni et une offre spécialisée dans les vols, les vacances et les voyages à la carte, l’agence de voyages Flight Centre fait partie des clients Amadeus à avoir déjà bénéficié de l’intégration.

Adam Murray, Chief Financial Officer, Flight Centre Travel Group, EMEA, déclare : « L’utilisation conjointe d’Amadeus B2B Wallet et de Barclaycard permet à nos agents de régler tout type de dépenses grâce à un processus simplifié. Les paiements étant intégrés dans notre système principal, le B2B Wallet nous offre la possibilité de mettre rapidement en place de nouvelles équipes et de développer nos capacités parallèlement à notre expansion en Europe. »

Bart Tompkins, Managing Director, Payments, Amadeus, ajoute : « Le marché des paiements n’est pas universel. C’est la raison pour laquelle nous avons développé le B2B Wallet, un concept qui permet aux agences de voyages d’accéder à tout un ensemble d’options de paiement depuis un lien unique. Grâce à l’intégration de Barclaycard, nous pouvons disposer d’encore plus de choix et développer davantage notre offre de crédit, en permettant à nos agences de voyages de mieux gérer leur trésorerie. »

David Price, Managing Director of Client Coverage Barclaycard, explique : « Depuis le lancement de la première carte de crédit d’entreprise au Royaume-Uni il y a plus de 50 ans, Barclaycard n’a cessé d’innover pour créer des solutions de paiement contribuant au succès des entreprises. Alors que la gestion de la trésorerie reste l’un des principaux challenges des entreprises en croissance, nous savons que les agences de voyages ont continuellement besoin de régler des achats à l’avance, avant même d’être payées. Cette intégration avec Amadeus permettra d’aider ces dernières à contrôler leur trésorerie et à devenir encore plus compétitives. »

À propos d’Amadeus
Le voyage contribue au progrès. Et Amadeus contribue au voyage. Les solutions Amadeus permettent aux voyageurs d’accéder aux séjours de leur choix par le biais d’agences de voyages, de moteurs de recherche, de tour-opérateurs, de compagnies aériennes, d’aéroports, d’hôtels, de véhicules et de trains. Nous développons notre technologie en partenariat avec l’industrie du voyage depuis plus de 30 ans. Nous conjuguons une profonde connaissance du comportement des voyageurs avec la capacité de concevoir et de fournir à nos clients les systèmes les plus complexes, fiables et critiques répondant à leurs besoins. Nous contribuons à connecter plus d’1,6 milliards de voyageurs par an avec les fournisseurs locaux dans plus de 190 pays. Nous sommes une entreprise globale, qui compte 16 000 employés dans 70 bureaux à travers le monde. Nous sommes orientés vers l’international et présents au niveau local, là où nos clients ont réellement besoin de nos services. Notre but est de définir l’avenir du voyage. Nous sommes passionnés par notre recherche d’une technologie plus efficace proposant des voyages plus adaptés.
À propos de Barclaycard
Entité de Barclays Bank PLC, Barclaycard est une société de paiement leader mondial qui aide les clients, les détaillants et les entreprises à effectuer et encaisser des paiements de manière flexible, ainsi qu’à accéder à des crédits à court terme et au financement de points de vente. En 2017 nous avons traité plus de 250 milliards £ de transactions dans le monde. Pionnière en nouveaux moyens de paiement, Barclaycard est à l’avant-garde du développement de modèles de paiement sans contact et mobiles pour aujourd’hui, et de moyens de paiement révolutionnaires pour demain. Nous sommes par ailleurs associés à un vaste ensemble d’organisations dans le monde entier, afin d’offrir à leurs clients ou leurs membres des options de paiement et de crédit.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11014 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11014.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »