Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Tendance voyage 2019 par TripAdvisor : La famille (...)
mardi 26 mars 2019

Communiqué : Tendance voyage 2019 par TripAdvisor : La famille d’abord !

Une étude TripAdvisor met en lumière que les activités en famille sont de plus en plus plébiscitées par les voyageurs, en France et dans le monde.

TripAdvisor® révèle aujourd’hui les tendances de voyage pour 2019 et tout particulièrement celles ayant trait aux voyages et activités en famille.

En effet, la catégorie Activités en famille connait la plus forte progression sur les réservations, entre 2017 et 2018, et se hisse également en tête du podium Monde avec + 204 % de croissance. La France et notamment Paris est la Destination famille par excellence pour les voyageurs du monde entier.

Évolution des tendances de voyage – classement Monde
(% de croissance 2018 versus 2017)

1. Croisières et circuits nautiques (+ 44 %)
  2. Billets touristiques (+ 45 %)
  3. Visites culturelles (+ 65 %)
  4. Gastronomie et vie nocturne (+ 47 %)
  5. Activités Outdoor (+ 56 %)
  6. Sports nautiques (+ 47 %)
  7. Circuits personnalisés et sur-mesure (+ 46 %)
  8. Bien-être (+ 69 %) PLUS FORTE PROGRESSION
  9. Activités en famille (+ 204 %) PLUS FORTE PROGRESSION
  10. Cours et ateliers thématiques (+ 90 %) PLUS FORTE PROGRESSION

Sur ce Top 10 Monde, tandis que le podium des activités les plus réservés en 2018 se compose des catégories Croisières et circuits nautiques, Billets touristiques et Visites culturelles, il est intéressant de noter que les 3 catégories qui bouclent ce Top 10 sont celles qui signent également les plus fortes progressions d’une année sur l’autre, à savoir : Activités en famille (+ 204 % de progression), Cours et ateliers thématiques (+ 90 %) et Bien-être (+ 69 %).

Évolution des tendances de voyage – classement France (% de croissance 2018 versus 2017)

1. Croisières et circuits nautiques (+ 52 %)
  2. Excursions et visites d’une journée (+ 38 %)
  3. Spectacles, Concerts et Sports (+ 40 %)
  4. Activités Outdoor (+ 66 %)
  5. Gastronomie et vie nocturne (+ 62 %)
  6. Sports nautiques (+ 78 %) PLUS FORTE PROGRESSION
  7. Circuits personnalisés et sur-mesure (+ 39 %)
  8. Activités en famille (+ 227 %) PLUS FORTE PROGRESSION
  9. Circuits saisonniers (+ 38 %)
  10. Cours et ateliers thématiques (+ 133%) PLUS FORTE PROGRESSION

En France, les Billets touristiques, les Croisières et circuits nautiques et les Visites culturelles se classent en tête du Top 10 des activités le plus réservées en 2018 mais les Français sont de plus en plus adeptes des Activités en famille (+ 227 %), des Sports Nautiques (+ 78 %) et des Activités Outdoor (+ 66 %).

Les pays et les villes les plus « Family friendly » (% de croissance 2018 versus 2017)

Top 5 des pays

1. France (+ 618 %)
  2. Royaume-Uni (+ 507 %)
  3. Portugal (+ 336 %)
  4. Espagne (+ 294 %)
  5. Italie (+ 276 %)

Top 5 des destinations

1. Paris, France (+ 835 %)
  2. Londres, Royaume-Uni (+ 520 %)
  3. Florence, Italie (+ 441 %)
  4. New York, Etats-Unis (+ 387 %)
  5. Faro, Portugal (+ 348 %)

« Plus que jamais, les voyageurs souhaitent enrichir la découverte d’une destination en conciliant Histoire, culture mais aussi à travers des expériences moins attendues, qu’ils auront plaisir à conter à leur retour » indique Bernie Torres, porte-parole TripAdvisor France. « En cela, nos études démontrent l’intérêt croissant pour ces réservations d’expériences culturelles et une forte proportion à les partager en famille. Quand on y regarde de plus près encore, la France est même le pays le plus plébiscité pour les Activités en Famille ! ».

L’étude TripAdvisor met enfin en avant les 10 expériences les plus réservées en 2018 par les voyageurs du monde entier.

1. Billet coupe-file pour le Vatican, la Chapelle Sixtine et la Basilique Saint-Pierre, Rome, Italie
  2. Croisière en bateau Chicago Architecture, Chicago, Etats-Unis
  3. Billet coupe-file pour l’observatoire One World à New York 2019, New York, Etats-Unis
  4. Big Bus Paris Hop-On Hop-Off Tour, Paris, France
  5. Excursion Journée Entière en Toscane, Florence, Italie
  6. Visite de Stonehenge, du château de Windsor et de Bath, Londres, Royaume-Uni
  7. Billets avec accès prioritaire à la Sagrada Familia, Barcelone, Espagne
  8. Excursion d’une journée au Mont Fuji avec croisière sur le lac Ashi depuis Tokyo, Tokyo, Japon
  9. Excursion d’une journée au Château de Neuschwanstein et Linderhof, Munich, Allemagne
  10. Croisière nocturne sur le Danube, Budapest, Hongrie

Méthodologie
Les croissances les plus rapides des catégories d’expériences et des destinations sont basées sur la croissance des réservations, d’une année à l’autre, en 2017 et 2018. Les expériences les plus réservées sont basées sur les réservations de 2018.

A propos de TripAdvisor
TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde*, permettant aux voyageurs de libérer tout le potentiel de chaque voyage. TripAdvisor offre des conseils fiables, grâce à plus de 730 millions d’avis et opinions sur plus de 8,1 millions d’hébergements, de compagnies aériennes, de restaurants et d’attractions, et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification – qui vérifient plus de 200 sites pour aider les voyageurs à trouver et réserver les meilleurs prix d’hôtel. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 490 millions de visiteurs uniques mensuels** dans 49 marchés à travers le monde. TripAdvisor : mieux s’informer, mieux réserver et mieux voyager. Les filiales de TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) gèrent et exploitent des sites affiliés sous les 20 marques de voyage

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11013 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11013.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :