Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Accor présente son nouveau programme de fidélité (...)
samedi 25 mai 2019

Communiqué : Accor présente son nouveau programme de fidélité lifestyle

Afin de donner vie à l’hospitalité augmentée

Accor annonce aujourd’hui une évolution radicale de son programme de fidélisation, qui fera de ce dernier une plateforme totalement intégrée réunissant l’ensemble des avantages, services et expériences proposées par l’écosystème du Groupe, afin d’agrémenter le quotidien de ses clients et de leur permettre de vivre, travailler et vibrer.

Ce nouveau programme de fidélité lifestyle permettra au Groupe, comme jamais auparavant, d’apprécier, de comprendre, et de prendre soin de ses clients, de communiquer avec eux et de les récompenser, en leur permettant d’accéder à « ALL of Accor ».

Ce programme permettra aux clients de profiter d’un choix aussi unique qu’emblématique de plus de 30 marques hôtelières, et à une collection inégalée de bars, de restaurants, de discothèques, et de vivre des expériences inoubliables.
Grâce à une nouvelle application et à un nouveau site Web, c’est tout l’univers Accor que les membres auront désormais à portée de main.

L’engagement clients de ce nouveau programme de fidélité lifestyle permettra de répondre à quatre enjeux stratégiques :

• Instauration d’un nouveau statut premium, afin de récompenser les membres les plus fidèles,
  • Encore plus d’avantages, en accord avec la stratégie d’hospitalité augmentée,
  • Un monde totalement connecté, qui permet de gagner des points et de les utiliser dans le plus large choix d’enseignes du secteur de l’hôtellerie, et une nouvelle application numérique qui fera vivre des expériences encore plus inoubliables dans ces adresses qui constituent pour les clients de véritables cadres de vie, de travail et de divertissements.

Partenariats et expériences
Bien au-delà du séjour, des partenariats assurent à ALL une place dans le quotidien de ses membres, tant chez eux que partout dans le monde. Une étude approfondie a permis de révéler les trois passions que partagent majoritairement les membres les plus fidèles : le divertissement, la restauration / gastronomie, et le sport.
Accor annonce ainsi aujourd’hui trois grands partenariats en écho à ces trois passions :

• Le Groupe est heureux de renforcer son partenariat avec AEG, au-delà de la seule AccorHotels Arena, afin d’intégrer d’autres salles haut de gamme qui permettront d’offrir, en Amérique latine, en Asie et en Europe, plus de 60 000 billets et suites privées à ses membres.
    AEG est le leader mondial du sport et du spectacle live, avec plus de 100 millions d’entrées par an. La société est à l’origine d’innovations qui plaisent autant aux athlètes et aux équipes sportives, qu’aux artistes et aux fans et supporters.
  • Le Groupe a également signé un nouveau partenariat avec IMG, qui permettra aux membres les plus fidèles d’accéder à des masterclasses, proposées par de grands chefs cuisiniers, et à des rencontres culinaires. À partir de 2020, les membres pourront découvrir les plus grands festivals culinaires, qu’ils soient organisés à Londres, Paris, Sao Paulo, Hong Kong ou Toronto, grâce à la déclinaison de ce partenariat dans de nouvelles villes au cours des trois prochaines années.
    IMG, présent dans plus de 30 pays, est un acteur mondial dans les domaines du sport, de l’événementiel, des médias, de la mode, et surtout de la gastronomie, domaine dans lequel la société propose des expériences culinaires immersives.
  • Accor et le Paris Saint-Germain annoncent également aujourd’hui la conclusion d’un accord global pluriannuel. ALL (Accor Live Limitless), le nouveau programme de fidélité lifestyle de Accor, deviendra partenaire majeur et sponsor maillot officiel du club à compter de la saison 2019/2020. Ce partenariat réunira l’un des clubs de football connaissant la croissance la plus rapide au monde et un leader et pionnier du secteur de l’hôtellerie.

Afin de refléter l’ambition du Groupe, qui vise à s’inscrire dans le quotidien de ses clients et à incarner le caractère premium de son portefeuille de marques, Accor inaugure un nouveau langage visuel haut de gamme et dévoile le nouveau logo du Groupe. Accor et ALL, deux marques singulières, utiliseront désormais le même monogramme ’A’, label d’excellence iconique, qui associe la lettre A à la bernache, l’emblème historique du Groupe.

Ces initiatives ambitieuses ont pour objectif de renforcer la visibilité internationale des marques du Groupe, afin d’accroître l’efficacité des réseaux de distribution et de proposer aux clients un programme de fidélisation aussi attrayant qu’unique.
En soutien à ces initiatives, Accor investira 225 millions d’euros sur les 4,8 milliards d’euros générés par l’opération Booster, avec pour objectif financier de dégager un excédent brut d’exploitation de 75 millions d’euros par an à moyen terme.

À PROPOS DE ACCOR
Accor est un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui offre des expériences uniques et inégalées dans près de 4 800 hôtels, complexes hôteliers et résidences implantés dans 100 pays. Depuis plus de 50 ans, le Groupe propose tout son savoir-faire hôtelier à travers une collection incomparable qui s’étend de l’enseigne de luxe à l’enseigne économique.
Plus que des nuits d’hôtel, Accor propose à ses clients de nouvelles manières de vivre, de travailler et de se divertir, qui associent restauration, vie nocturne, bien-être et coworking au sein de ses différentes marques. Afin de dynamiser les performances commerciales du groupe, la gamme d’accélérateurs métiers de Accor permet par ailleurs d’accompagner la distribution et l’exploitation des établissements et de développer les expériences proposées aux clients. Ces derniers ont également accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants au monde.
Accor est pleinement engagé dans le développement durable, tant envers la planète qu’auprès des communautés locales. Le programme Planet 21 – Acting Here s’emploie ainsi à agir pour une « hospitalité positive », tandis que le fonds de dotation Accor Solidarity s’attache à permettre aux populations défavorisées d’accéder à l’emploi en leur proposant des formations professionnelles.
Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (Code : ACRFY).

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11004 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11004.qr. Voir le mode d'emploi.