Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le W Dubaï - The Palm a ouvert ses portes et devient le (...)
mardi 26 mars 2019

Communiqué : Le W Dubaï - The Palm a ouvert ses portes et devient le premier W Escape au Moyen Orient

 
 

W Hotels Worldwide, membre de Marriott International Inc, annonce aujourd’hui l’ouverture du W Dubaï - The Palm situé à Jumeirah, la plus vaste et la plus célèbre île artificielle au monde. W Dubaï - The Palm est un nouveau W Escape, concept de resort développé par W qui bouscule les codes de l’hôtellerie et promet de vivre une expérience singulière au sein de cette ville trépidante. Avec son style électrique, son design évocateur et ses nombreux restaurants supervisés par les grands chefs Massimo Bottura et Akira Back, W Dubaï - The Palm présage de briller dans la ville d’Or.

« A l’image de W qui a redéfini le luxe, Dubaï est une ville qui façonne sa propre histoire, embrassant l’avenir à travers le design, la technologie et la culture. » déclare Anthony Ingham, Global Brand Leader, W Worldwide. « L’énergie incroyable que dégage cette ville représente une destination idéale pour un nouveau W Escape et son approche révolutionnaire du resort contemporain avec style et audace. »

Un site exceptionnel et un design unique
Le design du W Dubaï - The Palm célèbre l’évolution de l’une des villes les plus dynamiques du monde, en interprétant de façon harmonieuse les courbes de sable du désert et les formes géométriques des gratte-ciels de la ville. Une magnifique mosaïque en verre Orsoni orne le lobby de l’hôtel alors qu’un impressionnant atrium de cinq étages surplombe le Welcome Desk, comme un clin d’œil aux anciennes citadelles du désert. Le paysage urbain en constante évolution est représenté par des tapis qui font écho aux eaux limpides du golfe persique et les nuages qui s’y reflètent. L’entrée grandiose du W est complétée par « The Soundwave » - un module de 6,5 tonnes et de 30 mètres de long, qui représente une onde sonore. Avec ses 640 pièces de verre, l’imposant lustre est un spectacle à lui seul avec ses tonalités changeantes qui reflétent les rythmes des sets du DJ dans le W Lounge voisin.

Le W Lounge est le spot pour voir et être vu célébrant l’opulence de Dubaï, matérialisé par plusieurs jeux de lumière qui imitent la forme brute et naturelle de l’or. Une interprétation artistique d’un feu de joie bédouin trône au centre du salon W, évoquant de longs voyages dans le désert. Enfin, un impressionnant canapé de 13m de long, dont les tons rappellent le désert, fait le lien entre le W Lounge et le VIP Lounge.

Contenu sponsorisé :

Les 350 chambres et suites offrent une vue imprenable et un confort de rêve. Les murs ondulés scintillent au rythme de la lumière naturelle, reflétant ainsi les couleurs de la mer dans les chambres. A cela s’ajoute des graffitis contemporains inspirés des paroles de la célèbre chanteuse libanaise Fairouz.

Après le check-in, les clients peuvent découvrir les incroyables aménagements qu’offre le W Dubaï - The Palm, avec ses nombreuses piscines en forme de vagues qui caractérisent le W WET Deck propre à chaque hôtel, aboutissant sur la plage avec vue sur la ville de Dubaï. Ici, les vacanciers peuvent profiter de la piscine au soleil au rythme des DJ set. AWAY Spa, signature de la marque W, dispose de 10 cabines de soins, un hammam, un sauna et un espace bien-être pour les couples. L’offre est complétée par un Beauty Bar puis un espace fitness, le FIT.

De nombreuses offres culinaires
W Dubaï - The Palm apporte un nouveau souffle au paysage culinaire et multiculturel de Dubaï, avec 6 restaurants différents. Torno Sobito est le premier restaurant du chef Massimo Bottura, en dehors de l’Italie. A la minute où les invités franchissent la porte du restaurant et ce jusqu’à la dernière bouchée, Massimo Bottura emporte ses convives dans son univers personnel et dévoile ses recettes préférées, entre nostalgie et avant-garde. Massimo Bottura, tout comme W, cultive un goût de l’irrévérence, que l’on retrouve dans ses plats comme les pasta bowls classés par taille : de medium à large. Les convives dînent dans un décor qui rappelle les années 60 hollywoodiennes, avec un mobilier très coloré.

Akira Back, le snowboardeur professionnel devenu grand cuisinier, apporte pour la première fois au Moyen-Orient sa touche moderne avec une cuisine fusion japonaise et coréenne. L’entrée est marquée par un vortex, destiné à transporter instantanément les invités dans l’univers de Back. A l’intérieur, le design s’inspire du « Wabi-Sabi » l’art japonais de trouver la beauté dans l’imperfection, la vie et la mort.

SoBe (abréviation de South Beach) est un restaurant réservé aux adultes inspiré par l’esprit éclectique et vibrant de Miami. C’est le seul Rooftop de Dubaï où les clients peuvent admirer le soleil disparaitre dans la mer d’Arabie avec des vues à 360 degrés sur l’horizon et la skyline de Dubaï. L’endroit propose des DJ set, des cocktails imaginatifs et même des artistes-tatoueurs, pour une expérience incomparable dans la ville.

LIV offre à ses clients des options plus healthy pour le petit déjeuner, le déjeuner et le diner. Le lieu a été entièrement conçu à base de matériaux recyclés. Le restaurant est parsemé d’œuvres d’art inspirées des motifs laissés sur les plages par les crabes de sable, la mascotte officielle du W Dubaï - The Palm.

En Scène
W Dubaï -The Palm sait rendre un évènement en apparence ordinaire, extraordinaire. Avec 2000 m2 dédiés aux évènements, le W est le lieu pour les réceptions en tout genre. L’immense Great Room, d’une superficie de 1 215 m2, est de forme ovale, spécialement conçue avec des murs pivotants qui laissent entrer (ou bloquer) la lumière éblouissante du soleil d’Arabie. Les caractéristiques d’éclairage permettent au W Dubaï de personnaliser chaque évènement et d’illuminer la scène d’une myriade de couleurs.

« Nous sommes ravis de cette nouvelle ouverture à Dubaï », a déclaré Alex Kyriakidis, président et directeur général, Moyen-Orient et Afrique, Mariott International. « W Dubaï - The Palm est notre premier W Escape de la région, représentant parfaitement le style de vie dynamique de la marque en y apportant une touche locale. Avec un style unique, des activités diversifiées et des offres gastronomiques innovantes, ce W Escape insufflera un nouveau souffle à la scène hôtelière locale. »

À propos de W Hotels Worldwide
Inspirée de l’audace et de l’effervescence culturelle permanente qui caractérisent la ville de New York, W Hotels, une marque du groupe Marriott International, Inc., révolutionne et réinvente le concept d’hôtellerie depuis près de 20 ans. Avec 50 établissements, le réseau mondial W Hotels rompt avec les normes de l’hôtellerie de luxe traditionnelle, l’iconique W signant partout la promesse d’une expérience exclusive. Soucieux de combler ses hôtes au-delà de leurs désirs, W maîtrise l’art de susciter la convoitise et l’envie d’étancher sa soif de vivre. Le design flamboyant de la marque, son iconique Whatever/Whenever service (Je veux et J’exige) et ses salons effervescents créent une expérience souvent imitée, mais jamais égalée. Innovante, électrisante et contagieuse, l’énergie de la marque répond à l’insatiable curiosité de ses hôtes, avides de découvrir de l’inédit à chaque destination, de vivre une expérience toujours riche en découvertes, en sensations, et sans limite dans le temps. W Hotels Worldwide est fier de participer au programme de fidélité primé Starwood Preferred Guest®. Les membres peuvent désormais lier leur compte au programme Marriott Rewards®, qui inclut The Ritz-Carlton Rewards® en se rendant sur le site members.marriott.com et bénéficier instantanément d’une équivalence de statut avec possibilité de transférer leurs points entre les programmes.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11000 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11000.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »