Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le Groupe Odalys rejoint le Hub Tourisme lancé par le (...)
mardi 20 août 2019

Communiqué : Le Groupe Odalys rejoint le Hub Tourisme lancé par le quotidien régional La Provence regroupant les principaux acteurs du tourisme de Provence-Alpes Côte d’Azur

Le Groupe Odalys s’associe à La Provence dans le cadre du lancement du tout nouveau Hub Tourisme créé par le quotidien régional.

Le Hub Tourisme a pour objectifs de faire rayonner la destination Provence-Alpes Côte d’Azur que ce soit en termes d’attractivité touristique du territoire, dynamisme économique de ses acteurs et mise en avant de l’innovation portée par le secteur ; mais aussi de favoriser les échanges au travers de rendez-vous de networking et évènements (dont les Trophées du Tourisme qui récompensent chaque année les entreprises du secteur les plus dynamiques).

« Pour le Groupe Odalys, la participation à ce Hub, aux côtés d’autres acteurs régionaux clés du secteur, est une occasion unique de s’ancrer dans le dynamisme économique de la région tout en développant et favorisant les échanges ainsi que la visibilité de tous », déclare Laurent Dusollier, Directeur Général du Groupe Odalys.

Le 1er Rendez-vous s’est tenu hier à Marseille en présence de Renaud Muselier, Président de la Région Sud et de Christian Mattei, Directeur Général d’Atout France avec pour thème : « Comment promouvoir la destination France et Région Sud à l’international ? Comment innover en matière d’offre ? ».

A cette occasion, le Groupe Odalys a insisté sur les différents leviers stratégiques mis en œuvre par le Groupe pour conquérir et fidéliser une nouvelle clientèle, dont étrangère :

• Un programme soutenu de développement de l’offre d’hébergement dans des destinations attractives qui s’accompagne d’une montée en gamme des produits, montagne notamment, avec des résidences privilégiant des appartements de grande superficie, des infrastructures loisirs et bien-être plus nombreuses et une architecture intérieure et extérieure ancrée dans son environnement ;
  • Le lancement de services innovants destinés à améliorer l’accueil des vacanciers et leur séjour sur place comme l’online check-in ou encore les offres de conciergerie digitale ;

Une politique digitale ambitieuse avec notamment des parcours client revisités, l’enrichissement des assets de marque, la réservation de services exclusifs en ligne, ou encore l’optimisation de la navigation sur mobile et tablette.

Rendez-vous le 03 Avril prochain pour une prochaine rencontre des acteurs Hub Tourisme pour parler formation des professionnels du tourisme face aux nouvelles attentes des vacanciers.

A propos du Groupe Odalys
En seulement 20 ans d’existence, le Groupe Odalys s’est hissé au second rang européen sur le marché de l’hébergement touristique et de loisirs. Chaque année, plus de deux millions de vacanciers posent leurs valises dans l’une des 400 résidences du Groupe Odalys en France et en Europe du sud. Ce succès repose sur une politique de développement soutenue ainsi qu’une stratégie de diversification sur le segment des résidences étudiantes (Odalys Campus) et des appart’hôtels de centre-ville (Odalys City) en France, mais aussi dans le reste de l’Europe et en Afrique. En 2018, le Groupe Odalys a réalisé un chiffre d’affaires de 250 fV/€.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10991 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10991.qr. Voir le mode d'emploi.