Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Adagio créé une nouvelle offre petit-déjeuner baptisée la (...)
samedi 24 août 2019

Communiqué : Adagio créé une nouvelle offre petit-déjeuner baptisée la Manufacture Gourmande

Avec ce nouveau concept centré autour de 4 univers de dégustation, Adagio repense le petit-déjeuner des voyageurs en offrant un large choix d’ingrédients et de produits bruts pour que chacun personnalise son menu à sa façon.

Depuis plusieurs années, le petit-déjeuner a retrouvé ses lettres de noblesse et est redevenu l’un des repas privilégiés du quotidien. Les envies ont évolué et l’éternel « café - tartines de pain » n’est plus l’unique star des petits déjeuners ! En vacances ou lors d’un voyage professionnel, le fait d’avoir le choix, de pouvoir créer un petit-déjeuner sur mesure et différent chaque jour est primordial. C’est dans ce contexte qu’Adagio propose aux voyageurs - d’un jour ou de plusieurs semaines - de varier les plaisirs et de façonner leur petit-déjeuner à leur façon. A travers la Manufacture Gourmande, Adagio invite donc les voyageurs à la créativité autour de cette offre et répond ainsi à leurs nouvelles envies.

4 univers de dégustation pour un petit-déjeuner complet et varié
Le concept de la Manufacture Gourmande repose sur la mise en place d’un grand buffet divisé en plusieurs univers de dégustation. Plus facile à repérer, les différents espaces permettent aux voyageurs d’identifier rapidement les produits dont ils ont envie et de confectionner eux-mêmes leur petit-déjeuner idéal.

• Bar à gourmandises : comme son nom l’indique, ce « bar » propose différentes recettes de cakes gourmands salés et sucrés, des pancakes et des mini gaufres, qui viennent s’ajouter aux traditionnelles viennoiseries.
  • Bar à toasts : grâce au bar à toasts, les voyageurs ont l’occasion de goûter au pain sous toutes ses formes (nature ou grillé, blanc ou complet, pain de mie ou baguette) et peuvent également choisir de le tartiner de confitures sucrées ou de fromage ou encore d’en faire un club sandwich avec les ingrédients salés mis à disposition (charcuterie, œufs brouillés, etc.)
  • Bar à Bowls : dans l’air du temps, les bowls sont de véritables concentrés d’énergie pour bien commencer la journée. Le bar à bowls est le pôle « signature » de la Manufacture Gourmande et propose plusieurs variétés de muesli et granola à agrémenter de fromage blanc bio, de fruits frais et secs au choix, et de quelques graines en topping. Aussi beau à regarder que bon à déguster !
  • Barista : le pôle barista regroupe toutes les boissons. Différents types de boissons chaudes (café, chocolat chaud, cappuccino, latte, thé en vrac Kusmi Tea, etc.) et plusieurs styles de boissons fraiches (oranges pressées, jus divers Granini) y sont proposés.

Un concept décliné dans tous les aparthotels Adagio
Le concept de la Manufacture Gourmande est déployé progressivement dans tous les aparthotels Adagio de France mais également d’Europe et du monde. Selon les régions et les pays, les ingrédients proposés dans chaque univers de dégustation seront différents, pour s’adapter à la clientèle et offrir des produits locaux de qualité.

A propos d’Aparthotels Adagio
Les Aparthotels Adagio®, référent en France et en Europe, proposent au cœur des villes, des appartements modernes équipés d’une cuisine et de services hôteliers pour des longs séjours avec des tarifs dégressifs dès 4 nuits. Issue de la jointventure entre les groupes AccorHotels et Pierre & Vacances Center Parcs, en 2007, la marque propose trois gammes de produits : Adagio, des aparthotels milieu de gamme, dans l’air du temps, situés au cœur des principales métropoles ; Adagio Access, gamme économique, des aparthotels astucieux, à proximité des centres-villes, Adagio premium, des aparthotels haut de-gamme. Le réseau compte plus de 100 aparthotels et 11 600 appartements en Europe, avec un objectif d’atteindre 150 aparthotels et 15 000 appartements à travers le monde d’ici 2023.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10990 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10990.qr. Voir le mode d'emploi.