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dimanche 26 mai 2019

Communiqué : Le Comité Martiniquais du Tourisme lance une campagne de promotion multi-canal sur le marché français

 
 

Après avoir révélé son film de promotion « La Martinique elle vous M » en 2017, le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) vient de lancer une campagne de médiatisation multi-canal sur ses marchés prioritaires : la France, l’Allemagne et le Canada. Cette démarche a pour objectif de dynamiser les réservations de la basse-saison touristique de l’île (mai-juin), de créer un coup de cœur immédiat pour la destination et de développer une communication impactante.

Le film promotionnel « La Martinique elle vous M », réalisé par le Martiniquais Lucien Jean-Baptiste, avait notamment remporté en 2017 le 1er prix des Trophées de la Communication à Cannes, comme meilleure campagne de publicité réalisée par un organisme public.

Une communication multi-marchés et multi-canal
En ce début 2019, le Conseil d’Administration du CMT a choisi de lancer une campagne de communication à grande échelle en France, ainsi que sur ses marchés internationaux prioritaires (Allemagne et Canada) en soutien aux nouveaux vols au départ de Montréal pour le Canada et de Francfort pour l’Allemagne. Pour la France, il s’agit de booster les réservations, notamment en favorisant les partenariats avec les OTA (agences en ligne).

Pour cela, le film publicitaire est diffusé depuis le 04 février sur les chaînes du groupe France Télévisions et du Groupe M6. La campagne restera sur les écrans jusqu’au 24 février 2019.

Contenu sponsorisé :

En parallèle, le CMT s’est rapproché de 4 tour-opérateurs en ligne pour la diffusion du film sur leur site Internet et la création d’offres avantageuses pour promouvoir la basse saison.

Un dispositif digital est également en cours depuis le 4 février afin de maximiser le nombre de vues (Google Ads).

Karine Mousseau, Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme précise « Nous sommes très fiers de valoriser la nature préservée, la diversité et l’authenticité de la Martinique à la télévision française. C’est une invitation à vivre une rencontre inattendue avec la population de la Martinique. Nous comptons sur la réussite de cette campagne lancée en France pour booster les ventes en basse saison touristique de façon à maintenir la progression des arrivées touristiques et confirmer notre position de destination caribéenne incontournable. »

Les richesses de la Martinique ont convaincu les voyageurs du monde entier en 2018. En effet, le seuil du million de touristes est dépassé depuis 2017, avec, pour l’année 2018, une fréquentation générale de 1 046 735 visiteurs accueillis. De multiples liaisons aériennes aux tarifs compétitifs, une offre diversifiée et adaptable à chaque type de voyageur, une image positive de la destination et des expériences uniques à vivre sur l’île peuvent expliquer cet engouement !

A propos du Comité Martiniquais du Tourisme (CMT)
Le CMT est un Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) ayant pour mission de faire de la Martinique une destination touristique recherchée et prospère. Créé le 9 juillet 2003, par les collectivités (régionale et départementale) de la Martinique, le CMT est l’outil institutionnel chargé du développement touristique de la nouvelle collectivité territoriale martiniquaise. Il est l’acteur principal pour toutes les questions de développement et de promotion touristique de la Martinique. Depuis janvier 2016, il est présidé par Madame Karine Mousseau. Le CMT s’est résolument engagé dans une politique qui vise :
  • À l’émergence d’une nouvelle image pour la destination Martinique.
  • À la restructuration de l’offre touristique avec la définition de nouveaux produits touristiques et leur qualification.
  • À la mise en place d’une politique de commercialisation dynamique des produits touristiques
 
 
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