Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Alantra conseille LFPI Group dans la réorganisation du (...)
jeudi 19 septembre 2019

Communiqué : Alantra conseille LFPI Group dans la réorganisation du capital de Timhotel

 

Alantra est intervenu comme conseil pour LFPI – un acteur de private equity français indépendant – dans le cadre d’une réorganisation du capital de la chaîne hôtelière Timhotel

Fondé en 1982, Timhotel propose une offre hôtelière de plus de 1.000 chambres à Paris et Boulogne. Le réseau est composé de 18 hôtels 3 et 4 étoiles, situés dans des lieux stratégiques comme les quartiers d’affaires ou les gares.

Fin décembre 2018, le groupe Crédit Agricole, via Idia Capital Investissement et Socadif Capital Investissement, ont pris une participation minoritaire dans Timhotel. LFPI Group a fait l’acquisition de Timhotel en 2003, et en conservera le contrôle à l’issue de l’opération. LFPI Group est un des principaux gestionnaires d’actifs alternatifs multi-stratégies indépendants en Europe avec plus de 3 milliards d’euros d’actifs sous gestion.

Contenu sponsorisé :

Cet investissement permet à la société Timhotel d’amorcer une nouvelle étape de son développement avec l’appui d’actionnaires stables et de long terme. Le projet de développement du groupe s’articule autour d’une optimisation de son portefeuille actuel complété par des acquisitions ciblées.

Cette opération aux côtés de LFPI Group consolide le track record d’Alantra dans le secteur de l’immobilier. En deux ans, Alantra a ainsi réalisé quatre transactions avec LFPI.

Alantra  : Lahlou Khelifi, Olivier Guignon, Ivana Mastilovic, Paul Pluchet

À propos d’Alantra
ALANTRA est un groupe financier international offrant des services de banque d’affaires et de gestion d’actifs, spécialisé dans les produits et services à haute valeur-ajoutée à destination du mid-market. Le groupe est présent, avec des bureaux en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique latine, et en Asie via 28 bureaux dans 21 pays. L’activité banque d’affaires emploie plus de 330 professionnels, qui apportent un conseil indépendant dans des opérations de fusions-acquisitions, de financement et de marché. L’activité gestion d’actifs comprend une équipe de 80 professionnels avec 4,5 milliards d’euros d’actifs sous gestion dans le private equity, les fonds de gestion active, la dette, l’immobilier et la gestion de fortune.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10984 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10984.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »