Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Compagnie Hôtelière de Bagatelle s’unit au milieu (...)
mardi 23 juillet 2019

Communiqué : Compagnie Hôtelière de Bagatelle s’unit au milieu associatif pour prôner la bienveillance dans ses hôtels

 
 

Fidèle à ses valeurs, la Compagnie Hôtelière de Bagatelle a décidé de rejoindre deux associations solidaires et écologiques : Unisoap et Les Hôtels Solidaires. Toutes deux ont pour but de lutter contre le gaspillage et de venir en aide aux personnes en situation de précarité.

Depuis sa création en 2010, la Compagnie Hôtelière de Bagatelle revendique une vision de l’hôtellerie aussi professionnelle qu’humaine. Le groupe s’engage à instaurer un véritable esprit de famille dans ses établissements.

Bien que le groupe réunisse six hôtels dotés d’une personnalité propre à chacun, les valeurs y sont les mêmes : créativité, exigence et bienveillance. Pour toujours être en adéquation avec ses idées, le groupe va plus loin et s’implique dans des projets à la hauteur de celles-ci.

Tout naturellement, le groupe a adhéré à des démarches responsables en s’alliant à Unisoap et Les Hôtels Solidaires. « Nous nous sommes parfaitement retrouvés dans la vision bienveillante de ces associations. Leurs actions sont dans la continuité des valeurs prônées par le groupe. De plus, nous considérons qu’il est essentiel pour nos hôtels de s’engager dans cette action, il en va de la responsabilité sociétale de chacun. Avec Unisoap et Les Hôtels Solidaires, nous contribuons aussi à une économie circulaire et une réduction de l’empreinte environnementale. », Célia Cornu, directrice générale du groupe.

Depuis 1 an, Le Platine soutient Unisaop dans ces actions. Une collecte est réalisée pour récupérer les savonnettes laissées dans les chambres d’hôtels, les recycler dans des ESAT - établissements employant des travailleurs en situation de handicap - et les distribuer dans des pays émergents via des associations et des missions impliquées dans la sensibilisation à l’hygiène.

Contenu sponsorisé :

Depuis quelques mois, ces gestes responsables sont de plus en plus nombreux au sein du groupe. En quelques semaines deux hôtels, puis un troisième ont adhéré à un autre mouvement Rive Droite : Les Plumes, Les Théâtres et The Chess Hôtel se sont associés avec Les Hôtels Solidaires. Le but ? Collecter de produits alimentaires non consommés et des produits d’hygiène et de literie dans les hôtels du groupe afin de les distribuer aux plus démunis le jour même.

A propos de Unisoap :
Créée en 2017, Unisoap est une association française, à but non lucratif, qui a pour mission de collecter et de recycler le savon des hôtels. Le fonctionnement est simple, l’association collecte les savons usagés des hôtels en France, les recycle au sein d’un ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail), basé en région lyonnaise, et fait don des savons recyclés à des associations partenaires locales ou internationales. En parallèle, Unisoap mènera des missions d’éducation à l’hygiène dans les écoles et hôpitaux de pays émergents.
A propos des Hôtels Solidaires :
Devant l’engouement des hôteliers à lutter contre le gaspillage, l’association a vu le jour le 10 avril 2018. De jour en jour, leur projet se dessine plus précisément au fil des rencontres et des différents partenariats mis en place : la collecte est effectuée quotidiennement par des membres de cette association, et redistribuée le jour même à des personnes en situation de précarité à travers des associations locales existantes (L’armée du Salut, la Société Saint-Vincent de Paul, la Péniche du cœur, la Protection Civile...).
A propos de CHB :
La Compagnie Hôtelière de Bagatelle est avant tout un groupe familial, à la fois actionnaire et opérateur hôtelier à Paris, qui développe depuis 2010 une stratégie originale et novatrice d’investissement dans le secteur de l’hôtellerie. Actuellement, la marque gère six hôtels dans le centre de Paris : le Vice Versa Hôtel, The Chess Hôtel, Les Plumes Hôtel, l’Hôtel Les Théâtres, le Platine Hôtel et le Roch Hôtel & Spa, soit près de 250 chambres.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10971 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10971.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »