Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’Institut Glion lance des nouveaux masters en (...)
dimanche 19 mai 2019

Communiqué : L’Institut Glion lance des nouveaux masters en hôtellerie, luxe, entreprenariat et finance

 
 

La prestigieuse école de management hôtelier Suisse Glion a annoncé de nouveaux programmes de master pour répondre à une demande grandissante de formation Post graduate en hôtellerie.

Le Glion Institut de Hautes Études (GIHE), école de management hôtelier parmi les meilleures au monde, annonce un nouveau portefeuille de formations masters, disponibles sur plusieurs campus en Suisse et au Royaume-Uni. Les programmes seront proposés dès septembre 2019, pour répondre à la demande grandissante de formation Post graduate en hôtellerie de la part des élèves et des recruteurs du secteur.

En outre du Master en Management Hôtelier International, l’Institut de Glion proposera les trois nouveaux Masters ci-dessous :

  • Master en Gestion du Luxe
    et de l’Expérience Client (en Suisse)
  • Master en Hôtellerie, Entrepreneuriat et Innovation (en Suisse)
  • Master en Finance, Immobilier et Développement Hôtelier (au Royaume-Uni)

Le développement de cette nouvelle offre académique fait suite au lancement réussi en 2018 du Double Master (MBA et MSc) en Management Hôtelier International, proposé en partenariat avec Grenoble Ecole de Management (GEM).

Chacun de ces programmes comprend deux semestres académiques ainsi qu’un stage de six mois. Ils suivent tous un enseignement théorique rigoureux et un apprentissage pratique, incluant des

Contenu sponsorisé :

visites sur le terrain, des études de cas ou encore des projets et des événements réalisés par les étudiants

« Le lancement de ces nouveaux programmes de master marque une étape importante pour l’Institut de Glion, nous permettant ainsi de nous adresser à un nouveau public d’élèves déjà professionnellement avancés ou en réorientation professionnelle ; et cela grâce à un modèle éducatif unique et à des normes d’excellence reconnues. La combinaison entre la théorie et la pratique prépare les étudiants à intégrer le marché du travail dès l’obtention du diplôme », déclare Georgette Davey, Directrice Générale de Glion Institut de Hautes Etudes.

L’extension de l’offre de formations supérieures à l’Institut de Glion est co-dirigée par des membres du corps professoral expérimentés et récemment nommés, ainsi que par des leaders de l’industrie dans leurs domaines respectifs :

  • Dr Martin Senior, Maître de conférences et Directeur des études supérieures
  • Dr Nicoletta Giusti, Professeure clinicienne et Directrice du Master en Gestion du Luxe et de l’Expérience Client
  • Marie-France Derderian, Maître de conférences et Directrice du Master en Hôtellerie, Entrepreneuriat et Innovation
  • Dr Christine Demen Meier, Professeure clinicienne en Entrepreneuriat
  • Jonathan Humphries, Maître de conférences, Responsable du développement et de la finance hôtelière internationale
À propos du Glion Institut de Hautes Études
Fondée en 1962, le Glion Institut de Hautes Etudes (GIHE) est une institution suisse et privée qui propose des diplômes internationaux en management de l’hôtellerie, du luxe et de l’événementiel à des étudiants de plus de 100 nationalités sur trois campus entre la Suisse et Londres, Royaume- Uni. L’Institut Glion est accrédité par la New England Commission of Higher Education (NECHE) et a été classé 5ème des meilleurs établissements d’enseignement supérieur en management hôtelier du monde ainsi que numéro 1 mondial sur le critère de la réputation auprès des employeurs. (QS World University Rankings 2018). L’Institut Glion fait partie de Sommet Education, un groupe d’établissements d’enseignement hôtelier appartenant à Eurazeo, une des premières sociétés d’investissement cotées en Europe.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10969 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10969.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »