Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Azureva inaugure une nouvelle résidence 3* sur la Côte (...)
mercredi 24 juillet 2019

Communiqué : Azureva inaugure une nouvelle résidence 3* sur la Côte d’Azur

 
 

La nouvelle résidence 3* Azureva à Roquebrune-Cap-Martin a été inaugurée le vendredi 8 février en présence de Patrick CESARI - Maire de Roquebrune, Christophe DES ROSEAUX - Directeur des investissements Tourisme Loisirs Culture à la Caisse des Dépôts, Michelle DEMESSINE - Présidente de l’UNAT, Sylvie GIORDANO - Directrice Linkcity Nice, Jean-Luc MICHEL, Président Général d’Azureva et Jean POCHOY, Directeur Général Délégué d’Azureva.

Après plusieurs mois de construction, les premiers vacanciers ont pu découvrir le 10 février dernier la nouvelle résidence 3* Azureva de Roquebrune-Cap-Martin qui sera ouverte toute l’année. Une nouvelle adresse, nichée sur les hauteurs de Roquebrune-Cap-Martin, entre le village médiéval et le littoral de la French Riviera. Cette résidence va permettre d’augmenter la capacité d’accueil annuelle de 80 000 lits et ainsi générer une source de revenus supplémentaire pour l’économie locale. Fruit d’une étroite concertation entre la Commune et l’ensemble des partenaires du projet, ce nouveau site a été conçu pour préserver le paysage unique de la région, tout en apportant une touche plus contemporaine.

Une résidence au cœur de la Côte d’Azur
Petit village médiéval chargé d’histoire, Roquebrune-Cap-Martin se situe dans le département des Alpes-Maritimes, entre Menton et Monaco. Accroché à sa falaise, à l’abri des vents, le village surplombe la mer Méditerranée et offre de superbes plages le long d’un rivage de 7 km. Entre pierres historiques et villas de rêve, la nature y est omniprésente de senteurs et d’essences rares, pour un séjour à la découverte de la Riviera.

Contenu sponsorisé :

Des appartements 3* confortables et fonctionnels

  • 90 logements répartis sur 2 étages
  • Du studio au 3 pièces
  • Capacité d’accueil : de 2 à 6 personnes
  • De 28 à 58 m2
  • Décoration moderne et design
  • Composition des appartements
    • Séjour
    • Cuisine entièrement équipée
    • Chambre avec aménagement intérieur
    • Salle de bains aménagée
    • Balcon ou terrasse pour chaque appartement
    • Parking privé
  • Piscine couverte chauffée
  • Espace de snacking sur place et à emporter

« La reconstruction de cet établissement est un projet qui nous tient particulièrement à cœur depuis sa fermeture en 2015. Nous avons mis tous les moyens en œuvre pour lui donner une seconde vie et s’assurer de sa pérennité en s’adaptant aux attentes actuelles des vacanciers. Nous avons en effet constaté que notre clientèle souhaite disposer à la fois d’une localisation d’exception, de chambres confortables, modernes et design, le tout au meilleur rapport qualité-prix, des atouts qu’ils pourront retrouver dans cette nouvelle résidence » explique Jean-Luc Michel, Président Général d’Azureva.

Jean Pochoy, Directeur Général délégué précise qu’ « Azureva est en pleine période de développement et ce projet est un marqueur de ce changement. Nous avons pleinement conscience que le tourisme évolue, que les attentes sont différentes d’où le besoin de se réinventer. Aujourd’hui, dans le tourisme social, la mixité est fondamentale, nous devons nous ouvrir à toute sorte de clientèle, c’est pour cela que cette montée en gamme est un véritable enjeu, et ce à un tarif toujours accessible et cohérent. Nous sommes très heureux d’ouvrir les portes de ce site exceptionnel, où 12 000 nuitées ont déjà été réservées depuis l’ouverture des réservations en septembre 2018, ce qui annonce de belles perspectives... ».

Les partenaires :
LINKCITY : Linkcity regroupe les filiales de développement immobilier de Bouygues Construction. En France, Linkcity a vendu en 2017 près de 1 700 appartements, 2 800 chambres et logements en résidences gérées, 57 000 m2 de bureaux et 43 000 m2 de commerces, entrepôts et équipements.

LE FOND TSI : Le Fonds TSI a pour vocation d’accompagner les opérateurs de tourisme social qui souhaitent rénover et/ou reconfigurer leurs centres de vacances ou de loisirs, afin de remettre aux normes leurs bâtiments et les rendre plus attractifs et plus conformes aux attentes des clients d’aujourd’hui et de demain.
Le Fonds TSI participe en fonds propres et quasi fonds propres au financement de l’opération.

La Caisse des Dépôts est mandatée par la SA Fonds TSI afin d’instruire les projets d’investissement et organiser le montage des opérations.

Le volume d’investissement de ce programme immobilier est de plus de 14 millions d’euros auquel la région PACA a contribué à hauteur de 200 K€, une participation significative pour soutenir le développement de la région.

Azureva Roquebrune-Cap-Martin
Ouvert toute l’année
654 Avenue de Bellevue
06190 ROQUEBRUNE-CAP-MARTIN

A propos d’AZUREVA :
Fort de 65 ans d’existence, Azureva, le spécialiste des séjours en Villages Vacances et résidences touristiques, compte aujourd’hui 37 destinations et 43 établissements (villages de vacances dont 9 thématisés, résidences et campings) répartis partout en France, que ce soit à la mer, à la montagne ou à la campagne. Depuis 2016, en cohérence avec ses valeurs d’origine (partage, authenticité, découverte et convivialité), Azureva s’est engagée dans un vaste programme de renouvellement et modernisation de son offre répondant ainsi aux attentes des vacanciers actuels à la recherche d’expériences touristiques enrichies et de séjours avec un excellent rapport qualité-prix. Azureva a enregistré en 2018 un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10966 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10966.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »