Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Programme des conférences du salon Food Hotel Tech 2019 (...)
jeudi 27 juin 2019

Communiqué : Programme des conférences du salon Food Hotel Tech 2019 les 18 et 19 mars prochains - Paris Event Center, Porte de la Villette

Un programme riche et diversifié couvrant tous les enjeux de la digitalisation pour le secteur CHR

• Des conférences et tables rondes de qualité en accès libre et à double niveau (Expert et Découverte) pour répondre aux besoins et connaissances de chacun
  • Des intervenants prestigieux parmi lesquels on peut citer Fabrizio Orlando (Industry Relations Manager Europe, TripAdvisor), Karim Soleilhavoup (Directeur Général, Logis Hotels), Cédric Gobilliard (Senior Vice President of the lifestyle division, AccorHotels), Tim Newmann (Co-Founder, Marxito), Max Cadet (Founder, Max à table), Caroline Savoy (Associée, Restaurant (V)ivre), Laurent Duc (Président, Union des métiers et des industries de l’hôtellerie, UMIH), Amable-Jérôme Doria (Président de la Commission Sociale, Groupement National des Indépendants de l’Hôtellerie, GNI), l’expert international de l’hôtellerie de luxe Laurent Delporte, …

La troisième édition du salon Food Hotel Tech ouvrira ses portes les 18 et 19 mars prochains avec pour objectif de fédérer l’offre la plus étendue d’innovations technologiques et digitales dédiée à l’hôtellerie-restauration.

Afin de renforcer la lisibilité et les connaissances autour de ces innovations, le programme de conférences se veut cette année encore plus riche et diversifié. Animé par des experts internationaux de l’hôtellerie, de la restauration et des nouvelles technologies, il propose pour la première fois deux niveaux de conférences - Découverte et Expert - pour répondre aux attentes des visiteurs quelles que soient leurs connaissances des outils digitaux.

Comment connaitre ses clients, mettre en place un parcours performant et digitalisé, collecter les données et les analyser pour mieux vendre ses services, renforcer sa e-réputation, évoluer vers de nouvelles solutions de paiement ou encore recruter le meilleur personnel… Capitalisant sur les innovations digitales, l’avenir du secteur CHR sera sans conteste mobile, personnalisé et accessible, favorisant les expériences clients tout en renforçant la relation humaine.

Programme des conférences et des tables rondes 2019

(Lundi 18 mars)

• Conférence d’Ouverture
    ↳ 10h45 Découverte
  • Repenser le recrutement : des atouts des freelances aux bénéfices du e-learning
    ↳ 11h15 ❏ Découverte
    Modératrice : Anne-Lise Briot (Rédactrice en Chef, Zepros Snack) Avec Guillaume Dacier (My Works), Prompteo
  • E-réputation & Personal Branding : les avis sont vos amis
    ↳ 11h45 ❏ Découverte
    Modératrice : Noémi Lecoq (Rédactrice en chef, La Revue des Comptoirs)
    Avec Fabrizio Orlando (Industry Relations Manager Europe, TripAdvisor), François-Michel Estival (CEO, Guest Suite) et Tim Newmann (Co-Founder, Marxito)
  • Robots, domotique, Intelligence Artificielle : le futur de l’Hôtellerie-Restauration est déjà là !
    ↳ 12h00 ❏ Expert
    Keynote de Sophie Lacour (Founder, Advanced Tourism)
  • Le parcours digital pour une expérience client augmentée
    ↳ 14h00 ❏ Découverte
    Avec Serge Bija (CEO, Diadao), Zoé Garnier (Head of Key Account & Partnerships, Customer Alliance) et Felipe Stourm (Directeur Commercial, Guestonline)
  • Comment vendre quand vos clients ont tellement de choix ?
    ↳ 14h00 ❏ Découverte
    Keynote de Benjamin Devisme (CEO, Quicktext)
  • Comment collecter les datas en restauration et les faire fructifier ?
    ↳ 15h00 ❏ Découverte
    Modérateur : Pascal Perriot (Brand Content Manager, France Snacking)
    Avec Alexandre Maizoué (CEO, Groupe Planet Sushi), Iheb Jebali (Responsable développement, Otacos), Serge Sozonoff (Co-Founder & CEO, iKentoo)
  • Transformation Digitale, quels leviers de performance pour l’hôtellerie ?
    ↳ 15h00 ❏ Découverte
    Modératrice : Sophie Lacour (Founder, Advanced Tourism)
    Avec Firmin Zocchetto (Co-Founder & CEO, PayFit), Guy Gerault (Brithotel), Simon Silvereano (Sales Consultant, Yooz)
  • FHT INNOVATION AWARD
    ↳ 15h45 ❏ Découverte
    Pitchs exposants et remise du Prix de l’Innovation Food Hotel Tech #2019
  • Faut-il accueillir les instagrammeuses ? Comment détecter et approcher les bons influenceurs ?
    ↳ 17h00 ❏ Découverte
    Avec Edouard Hausseguy (CEO, Hemblem)

(Mardi 19 mars)

• Vrai ou faux ? L’intégration des outils digitaux améliore les relations humaines personnels/clients
    ↳ 11h00 ❏ Découverte
    Modérateur : Anthony Thiriet (Rédacteur en Chef, B.R.A. Tendances Restauration)
    Avec Caroline Savoy (Associée, Restaurant (V)ivre), Max Cadet (Founder, Max à table), Heyou, Geoffrey Cuberos (Président Fondateur, Tasty Cloud)
  • Si, si, le RGPD est une formidable opportunité !
    ↳ 11h00 ❏ Expert
    Avec Mathilde Croze (Avocat associé, cabinet Lerins & BCW)
  • Pourquoi sensibiliser les employés à la cybersécurité et comment le faire ?
    ↳ 11h30 ❏ Expert
    Avec Diane Ouandji (Co-Founder, Stratechno)
  • Contrôler sa marque sur Internet pour gagner des réservations directes
    ↳ 12h00 ❏ Découverte
    Avec 360&1
  • Du check-in au séjour sans contact : quelle place pour l’humain dans l’hôtel de demain ?
    ↳ 12h00 ❏ Découverte
    Modératrice : Julia Luczack (Journaliste/Rédac-chef adjointe, TOM.travel)
    Avec Jonathan Flores (Sales & Key Account Manager, Ariane Systems), Fabrice Goussin (Tabhotel), Emmanuel Achard (Président de la Commission économique, juridique et fiscale, GNI)
  • La tech au service de la gestion d’un restaurant : quels outils et comment les mettre en œuvre ?
    ↳ 14h00 ❏ Découverte
    Modérateur : Jean-Charles Schamberger (Zepros)
    Avec Anastasia Smolen (RestoConnection), Amable-Jérôme Doria (Président de la Commission Sociale, GNI), Mathieu Dacheville (CEO, FDR Holding), Pierre Levy (Co-Founder & Président, Califrais)
  • La foodtech et l’hospitality tech vues par les investisseurs : quelles tendances de marché à la lumière des levées de fonds des startups ?
    ↳ 14h30 ❏ Expert
    Modérateur : Olivier Tilloy (Co-Founder, Techmind)
    Avec Laurent Plantier (Food Capital Service), Adrien Lebon (Growth Leader - New Businesses, AccorHotels), Jean- Baptiste Bachelerie (Creadev), Emmanuelle Fauchier Magnan (Co-Founder, Skello)
  • Le futur c’est maintenant : l’expérience client au cœur du concept hôtelier
    ↳ 14h45 ❏ Expert
    Modérateur : Laurent Delporte (Founder, Delporte Hospitality)
    Avec Anne saint Leger (CEO, Serfi), Eddy Mimoun (Founder, Hotel Direct Booster), Thomas Leroy (Directeur General Grand-Ouest, GNI)
  • Perspectives de croissance du digital en restauration
    ↳ 15h15 ❏ Découverte
    Keynote de Nicolas Nouchi (Global Head of Insights, CHD Expert)
  • L’hôtel de 2025 : enrichi, agile & décentralisé
    ↳ 15h45 ❏ Expert
    Modérateur : Laurent Delporte (Founder, Delporte Hospitality)
    Avec Serge Mesguich (Directeur du pole Investissement tourisme, BPI), Karim Soleilhavoup (Directeur Général, Logis Hotels), Cédric Gobilliard (Senior Vice President of the lifestyle division, AccorHotels) et Laurent Duc (Président, Umih)
  • FHT START-UP AWARDS
    ↳ 16h45 ❏ Découverte
    Pitchs exposants et remise des deux Food Hotel Tech START-UP AWARDS #2019
A propos de FOOD HOTEL TECH
Créé par Karen Serfaty en 2017, Food Hotel Tech est le salon du digital et des innovations technologiques dédiées à l’hôtellerie et la restauration. Nouveau rendez-vous fédérateur du marché, Food Hotel Tech accompagne les professionnels du CHR dans la connaissance et l’intégration des meilleures innovations technologiques et digitales à travers un parcours client, clair, cohérent et à forte valeur ajoutée. Deux éditions du salon FHT à Paris et à Nice associées à de nombreux colloques et interventions dans des écoles permettent à l’événement de promouvoir ses contenus et sa culture. Les deux premières éditions ont fédéré 4500 professionnels, 140 exposants et 43 startups.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10965 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10965.qr. Voir le mode d'emploi.