Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Cushman & Wakefield - Nouvelle ligne de services (...)
mardi 23 juillet 2019

Communiqué : Cushman & Wakefield - Nouvelle ligne de services dédiés aux actifs hôteliers, avec Katell Bourgeois

 
 

Cushman & Wakefield en France se dote d’une nouvelle ligne de services dédiés aux actifs hôteliers, et place Katell Bourgeois à la tête de cette nouvelle entité

Cushman & Wakefield en France se dote d’une nouvelle ligne de services dédiés aux actifs hôteliers en France et place Katell Bourgeois à la tête du tout nouveau département Hotels & Hospitality France, qui vient ainsi renforcer les équipes Hospitality européennes, en ligne avec la stratégie de croissance de ces services en région EMEA.

Katell Bourgeois, 42 ans, a pour mission de développer les activités de transactions, à la vente comme à l’acquisition, et de conseil (recherche d’opérateurs, négociation de contrats …) en s’appuyant sur l’expérience de Joséphine Duforest et Olivier Monteux, nouvellement recrutés en qualité d’analystes : tous deux viennent respectivement de chez CBRE et Accor.

L’équipe s’adressera à des clients propriétaires institutionnels, fonds de private equity, groupes hôteliers, propriétaires privés, ainsi que des banques et des promoteurs. Elle couvrira un large spectre d’actifs, de l’hôtellerie à la para hôtellerie, qu’il s’agisse d’actifs uniques, de portefeuilles ou de transactions corporate, de la gamme économique à luxe, dans des localisations urbaines et resorts, en France, en Suisse et en Belgique.

D’autres recrutements sont prévus d’ici à la fin de l’année 2019.
Avec plus de 15 années d’expérience chez JLL dans le domaine de l’immobilier hôtelier, Katell Bourgeois a participé depuis 10 ans à de nombreuses transactions significatives d’actifs hôteliers individuels ou en portefeuilles sur le marché français. Katell a en outre acquis de larges compétences dans le domaine du Conseil, notamment dans les projets de développement, de l’étude de faisabilité, la vente, à la recherche d’opérateurs et la négociation de contrats. Elle a également une expérience importante en expertise et a évalué nombre d’actifs hôteliers à Paris et en France.

Contenu sponsorisé :

Jon Hubbard, Head of EMEA Hospitality, Cushman & Wakefield, commente : “Le marché français de l’hôtellerie est l’un des plus importants et des plus liquides d’Europe, je suis par conséquent très heureux de souhaiter la bienvenue à Katell, Joséphine et Olivier, et de lancer l’équipe EMEA Hospitality en France où Cushman & Wakefield dispose d’un socle de clients très solide, d’une équipe spécialiste de l’expertise hôtelière dynamique dirigée par Jean-Philippe Carmarans, et a participé à des projets de développement hôteliers ainsi qu’à des ventes en investissement de haut niveau [1]. L’arrivée de Katell sera le moteur de notre développement sur ce marché, sa grande expérience ajoutera énormément au service que nous proposerons à nos clients. Katell travaillera en étroite collaboration avec Frederic Le Fichoux, basé à Prague, et responsable des transactions hôtelières pour l’Europe continentale, ainsi que l’équipe EMEA Hospitality à Londres et, bien sûr, les équipes françaises de Cushman & Wakefield. Au cours de la dernière année nous avons considérablement renforcé nos services Hospitality en région EMEA, et réuni des personnalités de haut niveau. Avec l’arrivée de Katell et de son équipe, nous poursuivons notre croissance et notre capacité à proposer les services d’une équipe unique en EMEA »

Antoine Derville, Président de Cushman & Wakefield France, conclut : “Avec l’arrivée de Katell Bourgeois à la tête du tout nouveau département Hotels & Hospitality France, c’est une offre supplémentaire de service que nous proposons à nos clients, en matière transactionnelle comme de conseil en investissement, et qui vient s‘ajouter à nos services d’évaluation d’actifs hôteliers déjà solidement développés sur ce marché : une raison de plus de choisir Cushman & Wakefield pour ses capacités de réponses aux multiples besoins de ses interlocuteurs !  »

A propos de l’équipe EMEA Hospitality / Cushman & Wakefield
Jonathan Hubbard a rejoint Cushman & Wakefield en 2017 pour développer significativement l’activité d’Hospitality en région EMEA. Il a recruté des collaborateurs de haut niveau incluant Rob Seabrook / Head of Hotel Transactions EMEA, Brien Giuntini / Hotel Transactions, basé à Francfort, Ed Fitch / Hotel Transactions EMEA et Borik Vokrinek, Head of Hospitality Research & Strategic Advisory EMEA.. L’équipe Hospitality EMEA compte aujourd’hui plus de 50 professionnels dans 12 pays et propose trois lignes principales de services : Investissement ; Development Advisory & Operator Selection, Expertise & conseil
A propos de Cushman & Wakefield
Leader mondial des services dédiés à l’immobilier d’entreprise, Cushman & Wakefield (NYSE : CWK) accompagne investisseurs, propriétaires et entreprises dans toute leur chaîne de valeur immobilière, de la réflexion stratégique jusqu’à l’aménagement des locaux. Le groupe conseille ses clients utilisateurs et investisseurs internationaux, dans la valorisation de leurs actifs immobiliers en combinant perspective mondiale et expertise locale à forte valeur ajoutée, à une plate-forme complète de solutions immobilières. Fort de ses 48 000 collaborateurs répartis dans près de 400 bureaux et 70 pays à travers le monde, Cushman & Wakefield a réalisé en 2017, un chiffre d’affaires de 6,9 milliards de dollars via ses principales lignes de métiers : property, facilities et project management, transaction, capital markets, valuation et conseil.
 

[1Acquisition par TH RE des 28 262 m² de Morland Mixité Capitale à Paris dans le 4ème arrondissement à Paris : un projet mixant bureaux, commerces, centre de fitness/ piscine, hôtel 5 étoiles, auberge de jeunesse, crèche et laboratoire artistique, qui sera livré au 1er semestre 2021 : le département Investissement en France conseillait la SPNA représentée par Emerige.

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10961 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10961.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »