Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Ouverture le 6 avril 2019 pour les 30 ans du Parc (...)
vendredi 20 septembre 2019

Communiqué : Ouverture le 6 avril 2019 pour les 30 ans du Parc Astérix

Attraction inédite, nouveaux personnages et également des rendez-vous incontournables, la nouvelle saison 2019 au Parc Astérix promet d’être riche en surprises ; et pas des moindres puisque cette année, le Parc des Irréductibles Gaulois fête son 30ème anniversaire !

NOUVELLE ATTRACTION : ATTENTION MENHIR !
30 ans, ça se fête… Pour célébrer dignement toutes ces années partagées avec les Français, le Parc Astérix lance Attention Menhir ! une nouvelle attraction familiale placée sous le signe de l’immersion cinéma. Pour la première fois de son histoire, le Parc propose un film d’animation en 4D, dans un tout nouveau théâtre de 300 places : Les Studios Idéfix. Après un passage dans le camp de Babaorum, les visiteurs prennent place dans des sièges dynamiques et deviennent spectateurs d’une histoire inédite, aux multiples rebondissements. Jaillissements, eau, vent, odeurs… l’illusion est totale. Attention, chute probable de menhirs !

LE PARC DEVIENT UN SPECTACLE PERMANENT
Parce qu’il n’y a pas d’anniversaire sans invités, tous les personnages de la bande dessinée se sont donnés rendez-vous au Parc Astérix pour surprendre les visiteurs. Astérix, Obélix, Panoramix, Abraracoucix, Falbala ou encore Bonemine, tous les membres du village défileront dans le Parc pour faire la fête ! Mais pas seulement… Les visiteurs feront également la connaissance de nouveaux personnages emblématiques des aventures d’Astérix : Numérobis, les Vikings, les Grecs et une patrouille romaine déambuleront à différents endroits du Parc. Un nouveau spectacle de magie et illusions sera également à découvrir au théâtre de Panoramix.

LE PARC FÊTE PÂQUES LES 20, 21 ET 22 AVRIL
Pas de mois d’avril sans chocolat ! Et ce n’est pas le gourmand Obélix qui nous contre dira… A Pâques, le Parc invite les petits chasseurs en herbe à se mettre en quête des œufs colorés dissimulés au cœur du Village Gaulois. Armés d’un panier en osier, les petits gourmands devront faire vite pour récolter le maximum d’œufs, avant que la cloche sonne. Un sachet de véritables œufs en chocolat Léonidas leur sera remis en échange de leur butin. Une expérience amusante à vivre en famille !

NOUVEAUTÉ : LA CITÉ SUSPENDUE
Située aux abords du Parc, La Cité Suspendue dispose dorénavant de 150 chambres,réparties en 3 hameaux : Le Village des Potiers, le Village des Artistes et le Village des Druides. Des chambres au restaurant, toute la décoration a été pensée pour faire voyager les visiteurs dans un univers authentique et dépaysant. Réalisées entièrement en bois, les constructions de La Cité Suspendue offre une atmosphère chaleureuse qui se prolonge jusqu’à l’extérieur, les Villages étant reliés entre eux par des passerelles sur pilotis. L’hôtel Les Trois Hiboux, lui, a fait beau neuve avec 150 chambres entièrement rénovées. L’assurance de séjourner agréablement en plein cœur du Parc Naturel Régional de l’Oise, à quelques pas du Parc !

À propos du Parc Astérix
Parc Astérix, une potion testée et approuvée depuis 30 ans. À 35 km au nord de Paris, Le Parc Astérix est un mélange de 47 attractions et spectacles mis en scène dans 6 univers (la Gaule, l’Empire Romain, la Grèce Antique, les Vikings, À Travers le Temps et l’Egypte). Le Parc Astérix, c’est une aventure renversante à bord d’OzIris, l’attraction pharaonique, ou de Goudurix, le grand huit aux 7 loopings ; de l’émotion pour les petits Gaulois dans la Forêt d’Idéfix, ou encore des sensations pour toute la famille dans l’attraction Pégase Express ! Et après une journée riche en aventures, le Parc c’est aussi deux hôtels à l’ambiance unique, au cœur de la forêt, pour prolonger l’expérience !
Parc Astérix, une destination loisirs de la Compagnie des Alpes
Depuis sa création en 1989, la Compagnie des Alpes s’est imposée comme un leader incontesté de l’industrie des loisirs. A la tête de 11 domaines skiables parmi les plus prisés du monde (Tignes, Val d’Isère, Les Arcs, La Plagne, Les Menuires, Les 2 Alpes, Méribel, Serre-Chevalier...) et de 13 destinations de loisirs renommées (Parc Astérix, Grévin, Walibi, Futuroscope...), l’entreprise connaît un essor continu en Europe (France, Pays-Bas, Belgique, Allemagne...) et plus récemment à l’international (Grévin Montréal en 2013, Chaplin’s World by Grévin en avril 2016 et contrats d’assistance ingénierie et management en Russie, au Maroc et au Japon).

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10953 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10953.qr. Voir le mode d'emploi.