Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Journées Portes Ouvertes Deciday ! à Paris et en (...)
dimanche 15 septembre 2019

Communiqué : Journées Portes Ouvertes Deciday ! à Paris et en Ile-de-France : les métiers de l’hôtellerie-restauration et des loisirs se mobilisent sur toute la France

Dans le cadre de l’opération Nationale Deciday ! pour la découverte des métiers de l’Hôtellerie, la Restauration, des Loisirs et activités du Tourisme, des journées portes ouvertes dans les entreprises, les CFA et lycées pros ont lieu partout en France jusqu’en avril 2019. Toutes les dates et tous les lieux sur www.deciday.fr

Un panel de métiers diversifiés

Avec près d’1 million d’actifs dont plus de 740 000 salariés, le secteur de l’Hôtellerie-Restauration est considéré comme un poids lourd de l’économie nationale et plus spécifiquement pour l’emploi car il s’agit d’emplois non délocalisables.

Les chiffres clés en Ile-de-France :

• 39 340 établissements dans le secteur
  • 19 % des établissements du secteur en France
  • 226 790 salariés dans le secteur
  • 31% des salariés du secteur en France

Journées portes ouvertes dans les entreprises et établissements de formation
Deciday !, un point de rencontre entre professionnels, établissements scolaires et élèves de l’enseignement secondaire

A cette étape de leur scolarisation, les jeunes de 3ème et de 2nde commencent à se prononcer sur leur choix d’orientation. Deciday ! offre aux jeunes la possibilité de découvrir un panel de métiers diversifiés entre la restauration, l’hôtellerie, la thalassothérapie… Autant de possibilités que de questions pour ces jeunes qui, pour la plupart, peinent à se projeter dans le milieu professionnel.

• 125 professionnels partenaires proposent de recevoir dans leur entreprise les jeunes élèves et leurs parents en quête d’informations et de découverte in situ du monde de l’entreprise. Pour prendre contact avec les entreprises listées par département : www.deciday.fr/jeunes.php
  • 80 établissements de formation organisent des JPO, de février à avril, pour les élèves désireux d’en savoir plus sur la formation. Pour découvrir les établissements près de chez vous qui ouvrent leurs portes et les dates : www.deciday.fr/colleges-lycees.php

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10952 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10952.qr. Voir le mode d'emploi.