Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Six Senses Hotels Resorts Spas rejoint IHG®
samedi 16 février 2019

Communiqué : Six Senses Hotels Resorts Spas rejoint IHG®

 
 

Partager sa passion pour le mieux-être, la collectivité et les voyages durables

Six Senses Hotels Resorts Spas ne cessera jamais de vous surprendre et vient tout juste de rejoindre la grande famille IHG (InterContinental Hotels Group), un des groupes hôteliers les plus importants de la planète, et dont le nombre de marques de luxe déposées ne cesse de grandir : InterContinental Hotels & Resorts, Regent Hotels & Resorts and Kimpton Hotels & Restaurants.

Ainsi, la compagnie tant de fois primée pour l’excellence de son hospitalité a été rachetée par IHG au fond d’investissement Pegasus Capital Advisor pour un montant de 300 millions de dollars US. Cette vente comprend la gestion de 16 hôtels et centres de villégiature, 31 spas mais également les sociétés Evason et Raison d’Être. Suite à cette acquisition, le nombre d’hôtels et spas Six Senses pourrait augmenter considérablement dans les dix prochaines années et atteindre le nombre de 60.

C’est le début d’une nouvelle ère très excitante pour Six Senses”, nous confie le directeur général Neil Jacobs. “IHG nous fait confiance et croit en notre capacité à fusionner nos programmes de bien-être et de durabilité pour promouvoir le développement personnel et celui de notre planète. Joindre nos forces à celles d’IHG nous donne accès à des systèmes opérationnels d’excellence afin de faire grandir notre marque et d’atteindre de nouveaux marchés sans jamais perdre notre personnalité excentrique et notre touche ludique. Travailler avec Pegasus ces six dernières années a été un plaisir, nous n’aurions jamais atteint ce jalon sans cet engagement sans failles qu’ils ont tenu à nos côtés. »

Contenu sponsorisé :

Au cours des 12 prochains mois, Six Senses ouvrira des propriétés dans des endroits surprenants : de Krabey, une île privée au Cambodge, à cinq pavillons au Bhoutan, en passant par un fort restauré du XIVème siècle au Rajasthan. Cette liste rêvée comprend également un lieu encore méconnu dans le désert Néguev en Israël, la transformation d’une série de maisons du 19ème siècle à Istanbul et le premier du groupe en Amérique du Nord, un duo contemporain de tours torsadées conçues par Bjarke Infles, situé dans le quartier West Chelsea de Manhattan et le long de la High Line. D’autres projets sont parallèlement en cours en Autriche, au Brésil, en Chine continentale, en Espagne, en Suisse, à Taïwan et en Thaïlande.

Bien que Six Senses ait fait ses premiers pas sur des plages reculées et dans des « cachettes tropicales », la marque a su montrer que les voyages et l’hospitalité n’ont pas de stéréotypes. Ce sens de l’accueil si propre à Six Senses se constate avec succès tout en ayant un portefeuille immobilier diversifié : de la quinta du 19ème siècle (domaine vinicole) dans la vallée de Douro, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO au Portugal, aux établissements jumeaux ouverts il y a quelques mois seulement dans le quartier chinois de Singapour. Le modèle peut être adapté tout en conservant les engagements durables, devenus le symbole de Six Senses.

Le directeur général de l’IHG, Keith Barr, a déclaré : « Le portefeuille croissant de marques de luxe d’IHG est une collection des meilleures industries du voyage. Chacun offre quelque chose d’unique à nos clients, un choix inégalé de lieux et d’expériences. Nous sommes incroyablement fiers d’accueillir Six Senses dans notre famille de marques et nous avons hâte d’ouvrir davantage d’hôtels, de stations balnéaires et de spas magnifiques - chacun demeurant fidèle à la réputation mondiale de Six Senses, groupe réputé pour son bien-être et son engagement inébranlable envers les voyages ciblés.  »

Le cœur battant des établissements Six Senses sont leurs Spa Six Senses, travaillant en harmonie avec chaque hôtel et station pour offrir une expérience bien-être personnalisée et unique. Chaque spa propose un menu de traitements et de thérapies Six Senses, des spécialités d’inspiration locale, des programmes de yogi et une gamme de bien-être. Les thérapeutes qualifiés viennent du monde entier et les praticiens itinérants de Six Senses apportent une connaissance supplémentaire et leur expertise à chaque invité du spa.

Unique dans le secteur de l’hôtellerie, Six Senses a extrait le bien-être du spa et l’a intégré tout au long du séjour des clients : de la nourriture à la façon dont ils dorment. Dormez avec six sens, mangez avec six sens et plus récemment Grow With Six Senses. Les enfants réussissent à aider les clients (jeunes et jeunes de cœur) à apprendre de nouvelles choses et à renouer avec eux-mêmes, avec les autres et avec le monde qui les entoure.

Six Senses Hotels Resorts Spas comprends 6 centres de villégiature et hôtels primés dans le monde entier. Le plus récent, Six Senses Krabey Island, ouvre ses portes le 1er mars 2019 au Cambodge. Le complexe dispose de 40 villas bien-aménagées avec piscines privées

Six Senses offre une variété de programmes de bien-être dans ses 31 spas. Les clients peuvent profiter d’une bonne atmosphère, de normes de sommeil révolutionnaires, de menus stimulants, de vitalité et d’un bien-être novateur intégré à chaque moment de leur séjour..

A propos d’IHG®
IHG® (InterContinental Hotels Group) est une organisation globale avec un large portfolio de marques d’hôtels telles que Regent Hotels & Resorts, InterContinental® Hotels & Resorts, Kimpton® Hotels & Restaurants, Hotel Indigo®, EVEN® Hotels, HUALUXE® Hotels and Resorts, Crowne Plaza® Hotels & Resorts, voco™, Holiday Inn®, Holiday Inn Express®, Holiday Inn Club Vacations®, Holiday Inn Resort®, avid® hotels, Staybridge Suites® et Candlewood Suites®.
IHG franchisse, loue, gère ou possède plus de 5500 hôtels et environ 826 000 chambres d’hôtes dans près de 100 pays, avec plus de 1800 hôtels en développement. IHG gère également le IHG® Rewards Club, un programme mondial de fidélisation qui compte plus de 100 millions de membres inscrits.
InterContinental Hotels Group PLC est la société holding du groupe. Constituée en Grande Bretagne et enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles, plus de 375 000 personnes travaillent dans les hôtels et les bureaux d’IHG à l’échelle mondiale.
A propos de Six Senses Hotels Resorts Spas
Six Senses Hotels Resorts Resorts détient 16 hôtels et stations balnéaires et 31 spas dans 21 pays sous les noms de marque Six Senses, Evason et Six Senses Spas et Raison d’Etre. Des projets de villégiature, d’hôtels et de spa sont en cours de développement en Autriche, au Bhoutan, au Brésil, au Cambodge, en Chine, en Inde, en Israël, en Espagne, en Suisse, à Taïwan, en Thaïlande et aux États-Unis. Les propriétés de Six Senses partagent un engagement de leadership envers la communauté, la durabilité, le bien-être et le design, imprégné d’une touche de loufoquerie. Qu’il s’agisse d’une exquise station insulaire, d’un refuge en montagne ou d’un hôtel urbain, le but durable est d’aider les gens à renouer avec eux-mêmes, avec les autres et avec le monde qui les entoure. Six Senses Spas offre un large éventail de soins holistiques de bien-être, de rajeunissement et de beauté administrés sous la direction de thérapeutes experts dans toutes les stations balnéaires ainsi que dans 16 spas autonomes supplémentaires. L’approche high-tech et high-touch guide les clients sur leur chemin personnel vers le bien-être, les emmenant aussi loin qu’ils veulent aller. Six Senses Residences offre le meilleur de ce que la vie a à offrir. Des villas magnifiquement aménagées sur la plage, des chalets rustiques dans les montagnes et de spacieuses cachettes urbaines, Six Senses offre une variété de choix résidentiels dans des bâtiments autonomes ou rattachés à une station ou un hôtel. Peu importe l’endroit, la promesse demeure la même et l’engagement à créer une communauté où chaque jour tourne autour de l’apprentissage et de la croissance, de la nourriture et des boissons excellentes, des programmes de mieux-être novateurs, un mode de vie durable – tous mélangés à beaucoup d’amusement.
Evason suit la philosophie Six Senses de la responsabilité non compromise envers la durabilité et la communauté. Ses deux stations balnéaires uniques une vaste gamme d’expériences personnelles que toute la famille aimera.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10949 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10949.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »